Loto Saint-Valentin 2017 : deux gagnants (Rhône et les Alpes-Maritimes) se partagent 11 millions d’euros
Prochain tirage du Loto spécial pour la Saint-Valentin ce 14 février 2014 ⤵️
Un jackpot de la Saint-Valentin mettra en jeu 10 millions d’euros ce 14 février, il vous est possible de jouer une grille avant 20h15 au maximum ce mercredi.
Pressé ? Ce qu’il faut retenir de ces deux gagnants de la Saint-Valentin 2017 ⤵️
- ✅ Le résultat du Loto de ce tirage Saint-Valentin de 2017 : les numéros gagnants tirés au sort ont été les suivants, 8 14 16 21 24 et du numéro chance 10
- ✅ Un gagnant Loto dans le Rhône : ce joueur n’atteint pas le top 5 des gagnants du département mais a vu sa vie considérablement et durablement changée.
- ✅ Un gagnant dans les Alpes-Maritimes : 5,5 millions d’euros, c’est une jolie somme remporté dans la Côte d’Azur !
Tirage Loto de la Saint-Valentin 2017 en détail
Quelle belle soirée pour les deux grands gagnants du tirage Loto du mercredi 15 février 2017. Alors que le jackpot se voyait être remise en jeu pour 11 millions d’euros à la suite d’un tirage spécial Saint-Valentin sans chanceux lundi soir, la combinaison gagnante qui se composait des numéros suivants : 8 14 16 21 24 et du numéro chance 10 a été trouvé par deux personnes en France, l’un originaire du département du Rhône et l’autre originaire du département des Alpes-Maritimes. Ils sont repartis tous deux avec une somme de 5,5 millions d’euros.
Premier millionnaire dans le Rhône, 5,5 millions d’euros, un bien joli somme
Si ce joueur n’atteint pas le top 5 des plus gros gains pour son département, il n’en est pas très loin. En effet, avec 5,5 millions d’euros, ce nouveau millionnaire talonne un gagnant lyonnais qui avait remporté l’équivalent de 8,2 millions d’euros, à l’époque c’était des francs puisqu’il s’agit d’un gain datant de 1991 au Loto.
Pour l’heure, nous n’en savons pas plus sur la localisation de ce grand gagnant Rhodanien et nous ne manquerons pas de vous donner plus de détails dès que nous en aurons. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que la dernière fois que la chance Loto avait frappé ce département, c’était au mois de juin 2016 où un joueur avait raflé 6 millions d’euros.
Avec un rythme de 1 ou 2 millionnaires Loto par an, nous pouvons dire que la chance Loto va plutôt bien aux joueurs rhodanien.
Toute l’équipe lui souhaite tout le bonheur du monde avec ce chèque de 5,5 millions d’euros !
Ci-dessous, vous pouvez retrouver le top 5 des gagnants dans le Rhône
Sur la côte d’Azur au Loto : 5,5M d’euros dans les Alpes-Maritimes (06)
Si l’on plonge un peu plus bas que le Rhône, on atteint la mer Méditerranée et le département des Alpes-Maritimes. Le sud de la France est l’une des régions les plus représentées parmi les gagnants du Loto, notamment dû à une très forte concentration de joueurs réguliers depuis plusieurs années, parfois même plusieurs décennies.
Lors de ce tirage du mercredi 15 février, même si nous ignorons encore la ville où cette grille chanceuse a été tiré au sort, nous savons qu’un habitant des Alpes-Maritimes est reparti plus heureux que les autres en décrochant une partie du jackpot pour un gain de 5,5 millions d’euros.
Tout comme son homologue rhodanien, ce gain n’est pas « suffisant » pour que ce joueur entre dans le top 5 des plus grands gagnants de sa région. En effet, cette 5e place est détenu par un joueur Cannois qui avait raflé 6,5 millions d’euros un soir de septembre 2009.
Toutefois, si ce gain n’atteint pas les sommets du département, il fait échos à un autre millionnaire qui, en 2016, avait rempoté 5 millions d’euros, ou encore à un gagnant de Auribeau sur Siagne qui avait gagné 4 millions d’euros en 2015.
En attendant de retrouver plus de précisions sur ces grands gagnants du Loto de la Saint-Valentin, vous pouvez retrouver le top 5 des gagnants EuroMillions et Loto dans les Alpes-Maritimes ci-dessous ⤵️
Entrez votre adresse email ainsi que votre code postal pour recevoir nos alertes gagnants