gagnant loto erstein
gagnant loto erstein

Loto Fête des Mères : une mère de Erstein (67) dans le Bas-Rhin à touché son chèque de 5 millions d’euros !

C’est dans une petite ville située à quelques kilomètres au Sud de Strasbourg qu’une joueuse à coché l’une des deux grilles gagnantes du Loto spécial « Fête des Mères ». C’est au TABAC LE VEROQUEN au sein du Centre Commercial Leclerc de la ville d’Erstein que cette joueuse a coché sa grille, devenant par la même occasion la plus grande gagnante de sa petite ville, même si l’anonymat de celle-ci a été conservée. Le comble pour cette joueuse, c’est qu’elle est elle même mère de famille, comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses !

Rappelons rapidement les faits, lors du tirage Loto du 27 mai 2017, deux joueurs ont eu la chance de toucher le gros lot en trouvant la combinaison gagnante qui affichait ce soir là les N°8 9 17 28 40 et le N° Chance 8. Un joueur réunionnais ainsi qu’un joueur alsacien du Bas-Rhin avait été annoncé, nous vous l’indiquions dans cet article dès le lendemain du tirage. Aujourd’hui, un peu plus de deux semaines après ce tirage gagnant, nous en savons un peu plus sur le profil des gagnants, et notamment sur celui de cette gagnante Loto qui est aujourd’hui plus riche de 5 millions d’euros.

combinaison gagnante du Loto de la Fête des Mères

Le résultat du tirage Loto de la Fête des Mères le samedi 27 mai 2017 qui a fait deux gagnants, l’un à la Réunion et l’autre en Alsace, à Erstein.

Une joueuse occasionnelle, la Fête des Mères était un prétexte !

Si d’aventures certains grands gagnants sont des joueurs de longue date, comme le gagnant réunionnais qui jouait depuis 1976 au Loto, cette mère de famille n’était pas une réelle habituée de la loterie nationale, et pourtant, cela n’a pas empêcher la chance de lui « tomber » dessus.

En temps normal, c’est son mari qui coche des grilles à raison de deux par mois, indique-t-elle aux services de la Française des jeux en charge des gagnants. Cette fois-ci, pour célébré la Fête des Mères, cette femme a fait une entrave, et quelle belle entrave qui lui vaut aujourd’hui d’être multimillionnaire en euros.

C’est en allant chez son détaillant que cette joueuse se rend compte qu’il se passe « quelque chose d’étrange ». En effet, au passage de son reçu de jeu dans la borne, le lecteur indique au détaillant que le paiement ne peut être réaliser qu’en Centre de Paiement FDJ (il s’agit donc d’un gain >5000€), mais à ce stade là, la gagnante n’est pas encore millionnaire dans sa tête…

Les « larmes aux yeux » devant les résultats du Loto sur internet

Ce n’est qu’à la fin de la journée qu’elle décide d’en parler à son mari et qu’ils décident, conjointement, de regarder ensemble les résultats du Loto sur Internet.

Ça y est, les jeux sont faits, tous leurs numéros correspondent à la la combinaison gagnante, le couple peut savourer, ils seront prochainement bénéficiaire d’un chèque de 5 millions d’euros. Toutefois, la gagnante refuse pour le moment d’y croire tant que cela n’a pas été confirmé par la Française des jeux…ce qui sera le cas quelques jours plus tard.

Nouvelle maison, voyage et cadeaux aux enfants, les projets de cette nouvelle vie !

Aujourd’hui, la famille est heureuse et son chèque lui a bien été remis par le service Gagnant de la Française des jeux dans les locaux à Boulogne Billancourt.

Pour l’heure, les projets sont assez simple, le couple souhaite acheter une nouvelle maison « de plein pied », ils souhaitent également profiter de ce gain pour voyager et gâter leurs enfants sans qui, peut-être, cette maman n’aurait jamais joué !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *