gagnant loto pyrenees atlantiques
Gagnant Loto de 3 millions d'euros dans les Pyrénées-Atlantiques

Loto FDJ : le 7e gagnant de 2020 vient des Pyrénées-Atlantiques et remporte 3 millions d’euros

Cette soirée Loto du lundi 24 février 2020 a fait un très grand gagnant dans le département des Pyrénées-Atlantiques (64). Pour la 7e fois cette année, une cagnotte Loto a trouvé preneur et c’est la première fois que le Pays basque reçoit la visite de la chance. L’heureux gagnant remporte un chèque de 3 millions d’euros, si toutefois il vient récupérer son gain…

Décidément, les cagnottes se suivent et elles n’arrivent pas à monter bien haut. La pression est telle que le hasard distribue les gains de plusieurs millions d’euros ces dernières semaines. Lundi 24 février 2020, après seulement une remise en jeu, la combinaison gagnante 9 15 20 27 47 et le n° Chance 7 a fait mouche dans les Pyrénées-Atlantiques. En plus de ce grand gagnant millionnaire, plus de 600’000 grilles ont été gagnantes partout en France et un autre joueur est parvenu à trouver les 5 bons numéros, sans le n° Chance, s’offrant ainsi 115’000€. Du côté des joueurs du 2d tirage, la combinaison gagnante 3 11 28 31 44 a également porté chance à quatre joueurs qui l’ont trouvé, ils sont chacun repartis avec 25’000€.

Attardons-nous maintenant un peu plus sur le 7e millionnaire de l’année, ce nouveau gagnant des Pyrénées-Atlantiques qui entre à la 5e position des plus gros gains de son département.

Loto : 5e plus gros gain des Pyrénées-Atlantiques depuis 1976

Les gagnants dans le département des Pyrénées-Atlantiques ne sont pas légion. De fait, le record de gains enregistré depuis plus de 40 ans de tirage de la loterie nationale n’est que de 5,8 millions d’euros, un jackpot remporté à Jurançon le 4 avril 2007.

Depuis cette date, si la chance parvient à revenir de temps à autre dans le Pays basque, c’est pour donner des chèques un peu moins importants, à l’image de ce nouveau millionnaire de 3 millions d’euros. Néanmoins, avec son gain, ce joueur parvient à entrer dans le top 5 des plus gros gains du département, ex-eaquo avec un joueur malchanceux de Bayonne qui, en 2019, n’était pas parvenu à récupérer son gain à temps…espérons que l’avenir du millionnaire du jour soit plus radieux.

À l’heure actuelle, nous n’avons pas davantage d’informations sur la localisation exacte de la grille gagnante ni sur son propriétaire.

Ci-dessous, retrouvez le top 5 des plus gros gains remportés dans les Pyrénées-Atlantiques en infographie.

Top 5 des gagnants Loto dans les Pyrénées Atlantiques

Les 5 plus gros gagnants du Loto dans le déaprtement des Pyrénées-Atlantiques.

3 millions d’euros : un gain non réclamé encore dans tous les esprits

En 2019, Bayonne avait fait la une des journaux à cause d’un malchanceux joueur du Loto. Au soir du tirage Loto du 15 avril, un joueur ayant trouvé la combinaison gagnante dans son intégralité n’avait malheureusement pas su se présenter à la FDJ dans le temps impartie des 60 jours qui ont suivi le tirage. Une fois cette date passée courant juin, son jackpot de 3 millions d’euros a été réintégré dans le « fond cagnotte » Loto et il sera remis en jeu ultérieurement dans un prochain tirage événement.

Cette fois-ci, le gain de 3 millions d’euros remporté ce 24 février 2020 dans les Pyrénées-Atlantiques doit être récupéré par son porteur, au risque de créer une série noire jamais vue dans toute l’histoire de la loterie nationale.

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *