Loto 6/49 au Québec : un couple gagne 50 millions dollars mais continue de travailler !
🔔 L’essentiel de cette histoire du gagnant venue droit du Québec :
- ✅ Un couple a remporté la somme exponentielle de 50 millions de dollars à la loterie du 6/49 le mercredi 28 août 2024.
- ✅C’est grâce à l’option supplémentaire qu’ils ont activée, la Boule d’or, que leur code unique, 76249451-01, a été tiré au sort.
- ✅ Découvrant la nouvelle sur son lieu de travail, le mari a continué sa journée ni vu ni connu, tout comme sa femme !
Jouez à MegaMillions
Un couple de Québec a gagné la somme à peine imaginable de 50 millions de dollars au 6/49, mais a choisi de terminer tranquillement sa journée de travail comme si de rien n’était. Richissimes, mais les pieds sur terre !
Un gain inattendu, mais un quotidien inchangé
Mohamed Karim Mamlouk et Insaf Bach Werdiane ont remporté 50 millions de dollars lors du tirage de la Boule d’or du 28 août 2024. M. Mamlouk, conseiller en TI pour Revenu Québec, a découvert l’incroyable nouvelle sur son lieu de travail. En arrivant le matin, il ouvre son ordinateur et observe les zéros s’aligner sous ses yeux ébahis… Malgré cette somme astronomique, il garde son calme, prend quelques minutes pour digérer l’information avant de se replonger dans ses tâches habituelles.
📣 « J’ai réagi pendant peut-être 30 minutes, mon ordinateur s’est connecté et j’ai repris mon travail. J’ai appelé des collègues, j’ai résolu quelques problèmes comme si de rien n’était. », raconte-t-il avec une étonnante sérénité sur Tvanouvelles.
La réaction de sa femme a suivi la même veine. Insaf Bach Werdiane, qui travaille au Centre d’éducation aux adultes Le Phénix, a préféré ne pas bouleverser sa journée. Alors qu’elle était en plein rendez-vous avec des clients, elle a raccroché le téléphone aussitôt au nez de son cher et tendre ! Le couple n’a pas révélé la nouvelle tout de suite à leurs jumeaux de 18 ans qui font leur première année d’étude au cégep. Au moment de l’annonce des médias, ces derniers n’étaient pas au courant !
📣 « On a eu peur de les déboussoler », explique M. Mamlouk, soucieux de préserver la stabilité de leur vie familiale et de se concentrer sur la scolarité de leur progéniture.
Des projets simples, mais importants
Malgré leur nouveau statut de multimillionnaires, M. Mamlouk et Mme Werdiane ne prévoient pas de changements radicaux dans leur vie. Leur priorité actuelle est d’acheter une maison à Québec, où ils sont actuellement locataires.
📣 « J’adore Québec! Je veux acheter à Québec, m’investir à Québec, tout à Québec ! », affirme Insaf Bach Werdiane, reflétant leur attachement à la région.
Malgré ce gain incroyable, le couple reste lucide et prudent.
📣 « On a déjà eu peur pour l’avenir. On ne veut rien changer maintenant. […] Espérons que l’argent ne nous change pas », confie M. Mamlouk.
Leur modestie et leur ancrage dans la réalité inspirent beaucoup de respect. Même après avoir remporté 50 millions de dollars, il est possible de rester fidèle à ses valeurs et à son quotidien.
Un dépanneur chanceux et heureux
Les gagnants du gros lot ne sont pas les seuls gagnants dans l’histoire. En effet, le billet a été acheté au dépanneur Sprint du boulevard de la Chaudière, à Cap-Rouge, qui a, lui aussi, bénéficié d’une partie du gain. Il a perçu 1% du montant total, soit 500 000 dollars. Gabriel Bérubé-Pelletier, directeur principal Marketing et communications pour le Groupe Dufresne, propriétaire du dépanneur, est heureux pour ces clients réguliers. Il s’attend d’ailleurs à une augmentation des ventes de billets dans les semaines à venir, car les gens sont souvent superstitieux lorsqu’un gain aussi élevé se produit à un endroit précis.
Par ailleurs, un autre joueur a eu le bonheur de trouver la combinaison gagnante (4 20 29 40 41 48 et la boule complémentaire 47), lui permettant de percevoir 5 millions de dollars.
Revivez le tirage complet du Loto 6/49 de ce 28 août en vidéo :
Plus d’infos sur le Loto 6/49 du Canada
Le 6/49 est l’une des loteries les plus populaires au Québec et au Canada. Chaque participant choisit six numéros entre 1 et 49, d’où le nom du jeu, et les tirages ont lieu deux fois par semaine, mercredi et samedi. Comme toutes les loteries du monde, pour remporter le gros lot, il faut avoir tous les numéros correspondant à la combinaison gagnante.
Introduit en 1982, le 6/49 a rapidement gagné en popularité en raison de ses jackpots parfois spectaculaires qui commencent à partir de 5 millions et de sa mise de départ accessible. En effet, un billet coûte 3 $ pour une participation de base. Ce prix inclut également une participation automatique à un tirage secondaire appelé le « tirage garanti », qui offre un lot supplémentaire chaque semaine. En choisissant l’option de la « Boule d’or » pour 1 $ de plus, les joueurs tentent leur chance à un tirage additionnel qui commence à partir de 10 millions et ce dernier augmente de tirage en tirage s’il n’est pas gagné. Ces options rendent le jeu encore plus attractif pour les joueurs et c’est d’ailleurs comme ça que nos protagonistes ont raflé le gros lot de 50 millions.
Pour découvrir toutes les actualités des loteries du monde, ça se passe ici sur Tirage-Gagnant.
Jouez à MegaMillions
Entrez votre adresse email ainsi que votre code postal pour recevoir nos alertes gagnants