plus gros gagnants fdj vendee

Gagnants de loterie en Vendée au Loto : quels sont les plus gros gains FDJ remportés ? [Record]

Avec 670’000 habitants dans toute la Vendée, le département se classe 37e en terme dans l’hexagone parmi les départements les plus peuplés de France. Destination prisée pour les vacances de dizaines de milliers de français, la Vendée jouit d’une multitude de gagnants Loto et My Million. Retrouvez dans cette page le top 5 des gains record remportés aux loteries françaises en Vendée.

Plus gros gain remporté en Vendée : 12 millions d’euros à Belleville-sur-Vie

Contrairement à de nombreux autres départements, la Vendée n’a pas obtenu de gagnant à la loterie européenne Euromillions depuis sa création en 2004. Ainsi, c’est un gain Loto qui est le plus gros gain de Vendée actuellement avec une cagnotte énorme de 12 millions d’euros remportés dans la ville de Belleville-sur-Vie.

C’était au soir du 30 mai 2018, le tirage du Loto avait tiré au sort les numéros gagnants suivants : 4-33-36-41-44 et le n° Chance 6.

Aucune autre cagnotte Loto ou Euromillions n’a depuis dépassé ce gain n°1 parmi les plus gros jackpots remporté en Vendée.

Dernier grand millionnaire Loto en Vendée : 2 millions d’euros remportés le 15 février 2020

L’année 2020 a été une bonne année pour les joueurs vendéens du Loto. Presque coup sur coup, deux millionnaires ont visé juste et ont remporté des gains allant de 2 à 5 millions d’euros.

Le dernier tirage remporté par un joueur de Vendée remonte au tirage Loto du 15 février 2020. Ce soir-là, la remise en jeu du jackpot avait été de courte durée et une grille vendéenne avait trouvé la combinaison gagnante, s’emparant des 2 millions d’euros promis au vainqueur.

Top 5 des plus grands gagnants Loto en Vendée depuis 1976 : quels sont les gains record ?

Le département de Vendée concentre uniquement des gagnants de la loterie nationale Loto. Si quelques joueurs ont pu toucher un gain My Million, la tombola française de l’Euromillions, aucune des 104 cagnottes Euromillions remportées en France ne l’a été par un Vendéen.

Ci-dessous, retrouvez le classement des 5 plus gros gains remportés en Vendée à la loterie française, les informations débutent depuis 1976, la date de création du Loto français.

  1. Le 30 mai 2018, un jackpot de 12.000.000€ a été remporté dans la ville de Belleville-sur-Vie.
  2. Le 1er février 2020, une cagnotte de 9 millions d’euros a été remportée par une famille ayant coché sa grille gagnante à La Châtaigneraie.
  3. Le 21 avril 2010, un jackpot de 3 millions d’euros a été gagné par un joueur de Saint-Jean-de-Monts.
  4. Le 25 avril 2015, un pactole tout neuf de 2 millions d’euros a été remporté dans la ville de Pouzauges.
  5. Enfin, le 5e et dernier gain qui complète ce top 5 des gains record de Vendée a été gagné le 15 février 2020 pour 2 millions d’euros.

Ci-dessous, retrouvez le top 5 des gains record pour la Vendée au Loto en infographie (réalisée par notre équipe de Tirage-Gagnant.com).

Top 5 des gagnants en Vendée

Les 5 plus grands gagnants Loto en Vendée depuis 1976.

Retrouvez tous nos dossiers sur Loto :