combinaison gagnante loto 1er fevrier 2020

Loto : une famille de La Châtaigneraie a remporté le jackpot de 9 millions d’euros

Remportée à l’issue du tirage Loto du 1er février 2020, la cagnotte de 9 millions gagnée en Vendée a bien été récupérée par ses propriétaires. À La Châtaignerais, à l’est du département, la grille gagnante a été validée par une famille bien chanceuse.

Cela faisait près de trois semaines que le suspense était à son comble. Hier, FranceBleu annonce l’endroit où la grille gagnante du tirage Loto du 1er février a été cochée. C’est au bar Le Satellite, dans le centre commercial Super U de La Châtaigneraie qu’une famille vendéenne a eue le flaire de cocher l’intégralité des numéros gagnants pour le tirage du 1er février 2020.

Les numéros gagnants de cette soirée Loto, 16 21 22 25 36 et le n° Chance 9 resteront à jamais gravé dans la mémoire de ces nouveaux millionnaires. Avec 9 millions d’euros s’ouvre à eux une vie riche autant en émotions que financièrement.

Loto : « l’application FDJ a affiché « gagnant » »

C’est grâce à l’application FDJ que cette famille a découvert son gain de 9 millions d’euros. Aussi insolite que cela puisse paraître, la mention « gagnant » est apparue après que l’un des membres de la famille ait eu à scanner le reçu de jeu papier.

Bien qu’il ne restait que peu de doute sur ce que voulait bien dire ce terme, la personne qui a découvert ce ticket gagnant indique avoir tremblé de partout et encore plus lorsque le gain de 9 millions d’euros s’est affiché, dit-on au service presse de la Française des jeux.

En guise de coffre-fort, le membre de la famille qui conservait le précieux sésame a indiqué qu’il l’avait simplement conservé sous son oreiller, au chaud, avant de le remettre en main propre dans les locaux de la FDJ.

La petite famille souhaite s’offrir une maison de campagne pour les petits et les grands et profiter de la vie, désormais plus douce avec ce chèque de 9 millions d’euros. Ce gain n’est pas tombé du ciel par hasard puisque depuis 20 ans, ces 8 membres d’une même famille jouent 4 grilles pour chaque tirage avec des numéros similaires décidés il y a maintenant deux décennies…

Bar le Satellite à la Châtaigneraie

Le Bar « Le Satellite » à la Châtaigneraie où la grille gagnante Loto du 1er février 2020 a été jouée.

9 millions d’euros : 2e plus gros gain remporté en Vendée

Ce gain de 9 millions d’euros, s’il a déjà fait s’écouler beaucoup de papiers des journaux locaux ne sont pas près de quitter l’histoire de la Vendée puisqu’il s’est hissé au 2e rang des gains les plus importants remportés dans le département.

Le 30 mai 2018, le record de 12 millions d’euros remporté à Belleville-sur-Vie tient toujours son rang et n’a pas été dépassé.

Ci-dessous, retrouvez les 5 plus gros gains remportés en Vendée au Loto FDJ.

Top 5 des gagnants en Vendée

Les 5 plus gros gains Loto en Vendée, dont la famille gagnante de La Châtaigneraie s’est hissée au 2e rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *