EuroMillions : de 250 millions d’euros à 300 millions d’euros, vers un nouveau plafond record

👉 Jouer sur FDJ.fr
🔔 L’essentiel des informations sur le futur jackpot EuroMillions plafonné à 300 millions d’euros
- ✅ La cagnotte actuelle de l’EuroMillions frôle les 200 millions d’euros après près de deux mois sans gagnant.
- ✅ Le plafond maximal de 250 millions d’euros pourrait être atteint d’ici 3 tirages, pour la 3e fois en 2025.
- ✅ En septembre 2026, les règles de l’EuroMillions seront modifiées pour permettre un nouveau plafond record.
- ✅ L’ANJ a validé une réévaluation du jackpot maximum, potentiellement jusqu’à 300 millions d’euros, voire davantage.
👉 Jouer sur FDJ.fr
La cagnotte en cours pourrait atteindre à nouveau 250 millions d’euros, le plafond maximum
Remis en jeu il y a près de deux mois maintenant, la cagnotte EuroMillions actuelle ne cesse de progresser pour passer de 17 millions d’euros à près de 200 millions d’euros aujourd’hui.
Dans sa formule actuelle, cette cagnotte pourra atteindre un montant maximum de 250 millions d’euros, il s’agit du plafond prévu par le règlement de la loterie EuroMillions et qui a déjà été touché par deux fois cette année à l’occasion des tirages du 28 mars (gagnant en Autriche pour 250 millions d’euros) et du 17 juin (un nouveau gagnant irlandais à Cork empoche également 250 millions d’euros).
Si jamais ce plafond est atteint – d’ici 3 tirages sans gagnant -, il pourra être joué 5 fois avant d’être forcément remporté ou partagé. Si ce scénario se confirme, la loterie EuroMillions atteindra un nouveau record historique en atteignant par trois fois en l’espace de 5 mois son plafond maximum, ce qui a conduit FDJ United et ses partenaires européens à modifier en profondeur les règles EuroMillions en 2026 et notamment à rehausser le plafond maximum.
Nouvelles règles et nouveau jackpot record en vue pour 2026 : ce que l’on sait et ce que l’on imagine
📣 « Les évolutions envisagées, prévues à compter du portent sur l’augmentation du montant maximal de son jackpot », est-il indiqué sur la décision de l’ANJ.
L’ANJ a publié de nouvelles autorisations début août concernant la modification du règlement EuroMillions qui entrera en vigueur le 30 septembre 2026.
Parmi les changements majeurs, le régulateur annonce la réévaluation du jackpot maximum, sans en divulguer le montant final. Selon toutes vraisemblances, la mécanique utilisée pour atteindre ce nouveau jackpot record devrait être la même que celle utilisée lors des dernières règles EuroMillions publiées en 2020, à savoir une croissance progressive de 10 millions d’euros en 10 millions d’euros du plafond jusqu’à un plus haut historique de 300 millions d’euros.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce montant de 300 millions d’euros reste à confirmer, il est possible que FDJ United et le consortium EuroMillions fassent grimper encore plus le montant du plafond pour s’éviter des modifications trop régulières, mais encore faut-il que l’ensemble des pays membres soit en accord avec cette modification profonde.
Une chose est sûre et certaine, la cagnotte plafonnée à 250 millions d’euros tels que nous la connaissons aujourd’hui ne constituera bientôt plus un record de gains à EuroMillions, elle devrait pouvoir être surpassée dès la mise en place des nouvelles règles dont il faudra encore attendre la promulgation en septembre 2026.
Ci-dessous, retrouvez les 5 plus gros jackpots remportés à EuroMillions jusqu’au aujourd’hui, un classement susceptible d’être chamboulé si la cagnotte actuelle parvenait à atteindre à nouveau 250 millions d’euros.

- Code promo BONUS : 10€ offerts
- Misez 5€
- Recevez vos e-crédits sous 24h