EuroMillions : « je me suis trompé de jour », ce joueur remporte 5,9 millions d’euros suite à une erreur

Une erreur de date a suffi à changer la vie d’un père de famille, devenu multimillionnaire du jour au lendemain. En jouant le 10 juin à EuroMillions plutôt que pour le tirage du vendredi 13 comme il l'avait prévu, ce joueur remporte près de 6 millions d'euros, sans toucher le jackpot ! Découvrez cette folle histoire où comment une erreur de case a été très lucrative.
EuroMillions : « je me suis trompé de jour », ce joueur remporte 5,9 millions d’euros suite à une erreur

👉 Jouez sur FDJ.fr

🔔 Les informations à retenir sur ce gagnant EuroMillions du 10 juin:

  • ✅ Un énorme lot de 5,9 millions d’euros a été remporté au tirage EuroMillions du 10 juin 2025 au rang n°2.
  • ✅ C’est suite à une erreur de date qui transforme une grille initialement pour le tirage du vendredi 13 juin en ticket gagnant du mardi 10 juin.
  • ✅  Le ticket caché dans une soupière avant de récupérer le chèque, une nouvelle super cachette pour les reçus EuroMillions.

👉 Jouez sur FDJ.fr

Un joueur EuroMillions a connu un drôle de destin. Celui-ci a remporté la somme incroyable de 5,9 millions d’euros grâce à une simple erreur de date associé à un tirage exceptionnel qui proposait le jackpot record de 250 millions d’euros. Découvrez son incroyable histoire, ses projets et comment tenter votre chance à votre tour.

EuroMillions : une erreur bienvenue qui change une vie !

Ce joueur occasionnel, que la FDJ a surnommé Raymond dans son article publié sur FDJ.fr, avait une idée bien précise. En effet, il voulait miser pour le tirage du vendredi 13 juin et laisser la superstition faire son œuvre dans ce jour si particulier pour les amateurs de jeux d’argent. Chacun a sa propre intuition sur ce jour mystérieux, mais dans son cas, il considérait cette date comme « porte-bonheur ».

Mais, sans s’en rendre compte, en validant sa grille, il se trompe de date et coche celle du mardi 10 juin, soit 3 jours plus tôt !

📣 « Dans la précipitation, je me suis trompé de jour et j’ai joué pour le tirage du soir au lieu du tirage du week-end… », indique le gagnant bien chanceux.

Quelques jours plus tard, c’est la surprise totale : il découvre avoir remporté près de 6 millions d’euros au rang 2 du tirage EuroMillions, un gain rarissime rendu possible grâce au report des mises et au jackpot plafonné à 250 millions d’euros ce soir-là. Au début, il pense à un bug informatique : il pensait avoir gagné 3 000 euros. Mais il manquait bien des zéros à ce montant avant qu’il ne réalise qu’il s’agissait en réalité de plusieurs millions. À trois jours près, sa vie aurait été tout à fait différente.

Un fait marquant : 5,9 millions d’euros sans jackpot, la chance est totale

Le plus fou dans cette victoire, c’est que cette somme incroyable ne représente même pas le jackpot. Celui-ci était en effet plafonné à 250 millions d’euros depuis le vendredi 6 juin. Résultat, comme le veut le règlement : même les gains de rang 2 ont explosé. La combinaison gagnante du tirage était la suivante : 19, 36, 39, 40, 45 et les numéros étoiles 5 et 6

Raymond a trouvé 5 numéros et 1 étoile, ce qui lui a permis d’empocher ces presque 6 millions. Ce soir-là, il faisait partie des 4 gagnants européens, dont 1 seul en France à ce niveau là.

Vous pouvez revivre le tirage du 10 juin en vidéo ci-dessous :

Une famille bouleversée et des projets solidaires

L’annonce du gain a provoqué une vague d’émotion dans toute la famille. En attendant de se rendre à Paris pour toucher son chèque, Raymond a décidé de cacher le précieux ticket… dans une soupière.

Avec ce pactole, la famille peut quasiment tout se permettre. Elle prévoit d’importants travaux dans sa maison et de nombreux voyages. Mais Raymond a aussi un cœur généreux : il n’oublie pas les plus démunis et souhaite faire des dons à la lutte contre le cancer et soutenir les pompiers. Un geste emphatique et altruiste qui donne encore plus de valeur à sa victoire.

EuroMillions, une pluie de millionnaires en 2025

Depuis le début de l’année 2025, la FDJ rappelle qu’il y a déjà eu 63 nouveaux millionnaires grâce à la loterie européenne et l’année n’est pas encore terminée. Cette drôle d’histoire nous prouve qu’une fois de plus, les jeux de hasard réserve parfois des surprises inattendues.

Si vous aussi, vous avez envie de suivre les pas de Raymond, sachez que jouer à EuroMillions est un jeu d’enfant accessible à tous.

🔔 Vous pouvez jouer directement en point de vente FDJ ou en ligne sur FDJ.fr et l’application FDJ.

  • 👉 Choisissez 5 numéros parmi 50 et 2 étoiles parmi 12. Si vous jouez en ligne, le code promo FDJ « BONUS » vous offre 10€ pour toute nouvelle ouverture de compte joueur sur FDJ.fr.
  • 👉 Sélectionnez votre jour de tirage, mardi ou vendredi. (et si vous vous trompez, pas de panique, parfois, c’est la meilleure chose qui puisse vous arriver)
  • 👉 Validez votre grille pour une mise de 2,50 €.

Et, pour vérifier vos résultats, trois options sont possibles : consultez la page des résultats sur Tirage-Gagnant.com ou FDJ.fr, scannez votre reçu en point de vente FDJ ou via l’application, ou regardez l’émission EuroMillions – My Million diffusée le soir même du tirage sur TF1. Notez aussi que si vous jouez en ligne, pas de stress : vous êtes averti par e-mail en cas de gain.

Alors, et si la prochaine erreur chanceuse était la vôtre ? Rendez-vous dans la rubrique des gagnants sur Tirage-Gagnant.com pour vivre encore plus d’histoires incroyables de gagnants.

Jouez à EuroMillions

Alerte mail région Soyez averti des prochains gagnants dans votre région :

Entrez votre adresse email ainsi que votre code postal pour recevoir nos alertes gagnants

Photo de Céline Cossa
Céline Cossa

Responsable éditorial de la section loterie sur Tirage-Gagnant.com depuis novembre 2022. Initialement spécialisé dans le secteur de l'immobilier, elle s'est naturellement tournée vers le secteur de loterie pour son attrait des belles histoires et cette chance qui ne se contrôle pas.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre