option etoile plus euromillions
option etoile plus euromillions

Nouvelle formule Euromillions : tous les détails de l’option Etoile+ pour la France

Pendant toute cette semaine, nous vous livrerons tous les détails sur la nouvelle formule Euromillions qui débarquera mardi prochain pour le tirage du 27 septembre 2016. Aujourd’hui, nous vous dévoilons toutes les nouveautés de l’option Etoile+, une option qui vous permettra de remporter un gain à Euromillions dans 25% des cas, une révolution dans la pratique de la loterie européenne en France.

Comme ce fut le cas pour les détails concernant les pluies de millionnaires My Million Europe présentée dans cet article, Auxane Hervé du service « Euromillions » de la Française des jeux a répondu à toutes nos questions, voici ses réponses et nos avis sur cette nouvelle option Étoile+ qui va sans aucun doute dynamiser les prises de jeu et redonner un attrait supplémentaire concernant les espoirs de gains.

À qui va s’adresser l’option Étoile+ lors des tirages Euromillions My Million ?

Tout comme le tirage My Million est spécifique aux joueurs français, l’option Étoile+ ne sera disponible que pour les grilles validées dans l’un des 35’000 points de vente FDJ français ainsi que par le biais du site FDJ.fr en jouant à Euromillions en ligne.

Ainsi, n’importe qu’elle joueur du continent ou des DOM/TOM pourra ajouter à sa grille normale l’option Étoile+. Cette option sera valable pour une grille donnée et pour un tirage donné (exception pour les abonnements).

Combien va coûter l’option Étoile+ pour les joueurs de l’Euromillions My Million français ?

Comme le fut l’option Joker+, l’option Étoile+ coûtera 1€ et portera donc la prise de jeu Euromillions My Million à 3,50€ (2,50€ étant le tarif de base d’une grille auquel on ajoute 1€ pour l’option Étoile+).

Ce prix est fixe et ne porte que sur une grille. En effet, si vous jouez 4 grilles pour un tirage Euromillions My Million et que vous souhaitez y affilié l’option pour chacune d’entre elles, vous devrez payer 2,50€ x 4 grilles + 5€, soit un total de 15€ (1€ par grille jouée). Toutefois, il est parfaitement concevable de ne prendre l’option que pour une ou deux grilles, notamment si vous avez coché les mêmes étoiles gagnantes sur les deux ou trois autres.

Comment fonctionnent les remises de gains avec Étoile+ et de quels montants sont-ils ?

Si l’on paye 1€, nous souhaitons également savoir combien il nous rapporte. À cette question, Auxane a été très clair.

En jouant à Euromillions My Million avec l’option Étoile+, vous vous ajoutez deux rangs de gains supplémentaires (et cumulable avec d’autres rangs de gains) que sont les rangs 0 numéro + 1 étoile et 0 numéro + 2 étoiles. En revanche, si vous avez trouvé 1 bon numéro et une étoile, aucun gain ne pourra être déclaré.

Cette option Étoile+ vise en effet les joueurs qui ne gagnent rien au tirage Euromillions (pas de N° gagnant) et agit donc uniquement sur les étoiles trouvées.

Retrouvez ci-dessous la grille des probabilités et des gains espérés avec cette option Étoile+ :

Les rangs de gains avec Étoile+ProbabilitéGains espérés
0 bon N° + 1 étoile1/5,7~2,50€
0 bon N° + 2 étoiles 1/114,5~10€
1 bon N° + 1 étoileN/A0€

Le cumul des gains possible avec étoile+ tout en triplant vos chances de gagner quelque chose !

Confirmez par la Française des jeux, les gains Etoile+ (voir ci-dessus) sont cumulables avec les autres rangs de gains Euromillions, à l’exception du rang N°1 (vous vous passerez bien de 10€ en cas de gros lot non ?)

Par exemple, si vous trouvez 2 bons numéros et 2 bonnes étoiles, alors vous toucherez le gain affilié à votre rang Euromillions, mais en plus les 10€ avec l’option Étoile+ !

L’option vous assure donc un maximum de gains et cela, même si la chance vous avait fait remporter quelque chose, mais en plus, elle multiplie par trois vos chances de remporter un gain d’au moins 2,50€.

probabilités et chances de gagner avec Etoile+ Euromillions.

Un extrait de la plaquette officielle de l’option Étoile+ pour Euromillions à partir du 27 septembre 2016.

Avis de la rédaction Tirage-Gagnant.com sur cette option Étoile+

Malgré son coût portant une prise de jeu Euromillions My Million à 3,50€, cette option Étoile+ est de loin la meilleure nouvelle pour les joueurs français dans la modification des règles à venir pour la loterie européenne.

Faisant passer le pourcentage de chance de remporter un gain de 7% à 25%, l’option Étoile+ va être plébiscitée très largement pour les groupements de joueurs et pour ceux qui joueront plusieurs grilles d’un coup.

Nous sommes très enthousiastes à la découverte de cette option et nous félicitons la FDJ pour ce bel apport qui nous donnera certainement plus envie de jouer en sachant que la récupération des gains sera plus aisée, sans oublier que lorsque vous jouer une grille Euromillions My Million, vous avez déjà 2 chances de repartir millionnaire et cela, à chaque soir de tirage.

jouer à l'Euromillions My Million et Etoile+

Un petit récapitulatif pour jouer une grille Euromillions My Million avec Etoile+ à partir du 27 septembre 2016.

95 commentaires

  • Dumont dit :

    Bonjour
    Je suis un joueur de l’euromillion je fais souvent des jeux dans la catégorie jeux multiples,
    Je voudrais vous poser une question quant on joue par exemple 7 numéro et 2 étoiles ( à partir du 27 septembre )et que je prend l’obtion étoile plus
    Je me retrouve avec 7 numéros et 3 étoiles si j’ais par exemple 4 numéros et 2 étoiles de trouver le multiplicateur de 4 numeros et 3 étoiles ce trouve t’il dans le même ka que si je jourrais 7 numéros et 3 étoiles auparavant??…
    Je vous remerci de me répondre

  • Viviane dit :

    Oui je joue pour tout les jours mes les gains sont trop minime pour 4 chiffres et trop élevée pour les 10

  • MARIE CHRISTINE INDIANA dit :

    je joue trés souvent à l »euromillion au deux tirage,mais jamais gagner,dans le sud ouest on ne gagne jamais toujours dans la region pakar ou ailleur est ce que c’est pas truqué? alors faite donc gagner un peu les gens du sud ouest mont de marsan MERCI

  • LEBORGNE dit :

    bonjour, je constate apres &à ans en guadeloupe nous n’avont meme gagner la plus petite somme de départ 15 millions ni un my million comment vous l’expliquez sur minimum 400 tirages et my million uniquement en france depuis 2 ans 2 fois cette année 20 tirages dans une semaine rien cela ne nous ressemble pas

    • Nicolas Robineau dit :

      Bonjour Mr Leborgne,

      La Guadeloupe a déjà célébrer deux gagnants au jeu My Million, le 16 décembre 2014 et le 20 mars 2015. Il faut bien comprendre que le nombre de joueurs (et donc de grilles jouées) influent forcément sur les zones où les gagnants sont les plus présents.

      Sans que les tirages ne soient truqués (cf Comment sont choisi les codes gagnants My Million ?), les codes sont le plus souvent tirés au sort là où la concentration de grilles jouées est la plus importante (il s’agit de simples probabilités).

      Ainsi, pour le jeu My Million, l’Ile-de-France a plus de chance de sortir tout comme les gagnants Euromillions sont majoritairement Anglais (les plus gros joueurs).

      En espérant avoir répondu à vos interrogations.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

  • gerard24 dit :

    Je ne comprend pas cette aberration qui voit gagner environ 2€50 si on a 1 étoile et 0 numéro et par contre ne rien gagner avec une étoile et un numéro !

    • Nicolas Robineau dit :

      Bonjour Gérard,

      Pour vous répondre, dixit la Française des jeux, l’Etoile+ est une option visant à récompenser ceux qui n’ont pas gagné à l’Euromillions, c’est à dire sans numéro. D’où l’absence de rang de gains en cas d’un N° et 1 étoile…Toutefois, nous sommes assez d’accord avec vous, c’est un principe un peu bancale…

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

      • chantal dit :

        je suis d’accord aussi c’est un scandale cela veut dire que l’on paie un euro de plus pour une étoile plus cela veut dire que si toutes les semaines j’ai un bon numéro plus l’étoile plus moi non plus je ne gagne rien alors tant pis c’est scandaleux encore des injustices en deux fois j’ai perdu 5 euros puisque j’avais un numéro plus une étoile plus

      • Thierry17 dit :

        tout à fait d’accord avec gerard24 … cette règle est débile et profondément injuste.
        Si c’est fait pour récompenser ceux qui ne gagnent pas, bah justement avec 1 numéro on ne gagne pas !! Alors pourquoi ne pas être récompensé ?!
        C’est plus que bancale …
        Je pense que bon nombre de personnes cesseront de prendre l’option à l’avenir, si FDJ ne rajoute pas ce rang.

      • Thierry17 dit :

        On est content d’avoir 1 étoile et puis mince .. manque de bol, il se trouve qu’on a 1 numéro ! ça c’est du manque de bol !!
        C’est le monde à l’envers … on espère maintenant ne pas avoir de numéros ! Y a pas un truc qui cloche quelque part ?

    • JACQUES dit :

      Bonjour,
      Tout à fait d’accord avec Gerard24, c’est vraiment une aberration, c’est le seul cas ou on ne gagne rien avec une étoile.
      J’ai d’ailleurs téléphoné à FDJ pour faire remonter à la direction de FDJ mon mécontentement.
      La semaine dernière j’avais 1 n° et 1 étoile et je n’ai donc rien gagné, je vais continuer à jouer pendant un certain temps à étoile+ et si FDJ ne veut rien entendre j’arrêterais de jouer à étoile+.
      Pour étoile+, FDJ a créé 2 nouveaux rangs, pourquoi pas 3 pour satisfaire l’ensemble de ses clients.
      Cordialement

    • legrand dit :

      Tout à fait d’accord avec vous c’est complétement absurde!!!!

  • Amirault dit :

    Bonjour,
    Je ne comprend pas le calcul du coût suivant -) a l euro million :
    – jusqu à present, je joue un multiple de 6 + 2 étoiles mardi et vendredi sur 2 semaine : 60 euros
    – ce soir, je tente de rajouter l’Etoile plus pour 1 euro x 4 tirages : 4 euros !?? -) et bien non : 84 euros !!!
    Une petite explication est la bienvenue.
    Merci

    • tit'tete du 22 dit :

      Bonjour,

      Vous jouez normalement une grille multiple 6 numéros + 2 étoiles qui correspond à 6 grilles normales de 5 numéros + 2 étoiles (la preuve, vous payez 60€ pour 4 participations en 2 semaines et non 10€).
      Il en est de même pour l’option ETOILE+.
      Votre grille multiple correspondant à 6 grilles, il faut payer pour vos 4 participations 1€ * 4 * 6, soit 4€ * 6, soit effectivement 24€ supplémentaires.
      Sinon imaginez : un joueur fait une multiple de 10 numéros + 2 étoiles à 630€ et prend l’option Etoile+. Si il ne paye que 1€ supplémentaire et que cela applique l’option sur toute sa grille multiple (qui équivaut à 252 grilles normales), j’ai de gros doute sur la rentabilité du système pour la FDJ.
      Bonne journée.

    • pat dit :

      avant
      6 n° : 6*2,50 € = 15 € par tirage —> donc 15 € multipliés par 4 = 60 €
      maintenant avec étoile +
      6 n° ; 6*3,50 € = 21 € par tirage —> donc 21*4 = 84 €
      simple non ?

  • Cathoune dit :

    bonjour,
    je ne suis pas experte comptable mais j’ai comme l’impression qu’il y a une petite erreur de calcul dans le 3ème paragraphe… quand il est dit :  » si vous jouez 4 grilles pour un tirage Euromillions My Million et que vous souhaitez y affilié l’option pour chacune d’entre elles, vous devrez payer 2,50€ x 4 grilles + 5€, soit un total de 15€ (1€ par grille jouée). »… pourquoi + 5€ ?… à mon humble avis + 4 € suffisent et le total fait donc 14€. non ?

  • Piccone dit :

    Si 1 euro par gille pour cette option »étoile » soit les 4 grilles de votre exemple ça fait 14 euros et non 15 !!!!

  • tit'tete du 22 dit :

    Bonjour,

    Petite modification à apporter : Les gains pour 1 étoile (environ 2.50€) et 2 étoiles (environ 10€) sont exactes mais seulement si 0 numéro trouvé.
    Ils sont effectivement cumulables avec les gains des rangs supérieurs, mais ils ne sont plus de 2.50€ et 10€.
    Exemple du tirage du 30 septembre : 1 numéro + 2 étoiles (gain des 2 étoiles 2.70€ et non 10€) – 2 numéros + 2 étoiles (gain des 2 étoiles 3.60€) – 3 numéros et 2 étoiles (gain pour les 2 étoiles 17.80€) et enfin 4 numéros et 2 étoiles (gain pour les 2 étoiles 3691.80€).
    Après, est-ce que ça vaut les 1€ demandés …

  • Serwatka dit :

    Je préfère nettement la formule gagnante de la Belgique au lieu du mymillion française la Belgique propose plus de gagnant à 500€ à la place

  • oui dit :

    n’importe quelle ça s’écrit comme ça sans apostrophe

  • Grienti dit :

    Scandaleux ! La fdj vous devez faire un effort et payer le rang supplémentaire avec l’option etoile+ de 1 numéro +une etoile si étoile + joué !

    • Vermeulen dit :

      Oui exactement.c’est de l’arnaque tu trouve 0nm numéro et 1 étoile tu gagne. Alors que si ta un numéro+ 1 étoile tu gagne rien. Ou est la logique?

  • techball dit :

    2 tirages de suite, j’ai 1 numéro et 1 étoile avec l’option étoile +… et bien non, aucun gain, il faut que la FDJ revoit ses calculs, je me sens lésé. Je pense que l,on est nombreux à apporter son ticket avec son étoile gagnante au buraliste et à s’entendre dire « vous n’avez rien gagné car vous avez aussi un numéro », et de répondre  » ben oui, c’est mieux », « ben non, c’est zéro »!!!

  • BLONDEAU dit :

    Une précision importante : la publicité « gagnez dès une première étoile grâce à l’option étoile plus  » EST FAUSSE !!!
    En effet, avec l’option étoile plus, si vous avez une bonne étoile et un bon numéro, VOUS NE GAGNEZ RIEN alors que vous avez pourtant une bonne étoile. Je viens d’en faire l’amère expérience.

    • Nicolas Robineau dit :

      Bonjour Blondeau,

      C’est en effet ce que nous disons dans notre article. Il n’a été ajouté deux rangs supplémentaires uniquement en cas de non bon N° à l’Euromillions…

      En revanche, les gains se cumulent également avec les autres rangs de gains Euromillions allant jusqu’à 3500€ en cas de rang N°2.

      Cette option Etoile+ n’est pas parfaite, mais elle a le mérite de réellement augmenter les chances de 8% à 25% de toucher quelque chose…

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

  • Coolwriter dit :

    Je ne comprends pas votre calcul :  » Ce prix est fixe et ne porte que sur une grille. En effet, si vous jouez 4 grilles pour un tirage Euromillions My Million et que vous souhaitez y affilié l’option pour chacune d’entre elles, vous devrez payer 2,50€ x 4 grilles + 5€, soit un total de 15€ (1€ par grille jouée) »

    Le coût pour l’option Etoile + pour 4 grilles = 4 x 1 € = 4 € et non 5 €.

    Non ?

  • Labbé dit :

    Pas de quoi être enthousiaste sur l’option Etoile +

    En effet avec un bon numéro et une étoile vous ne gagnez … rien ! On se demande bien pourquoi…

    Quant aux autres gains avec Etoile +, ils sont toujours aussi peu attrayant.

  • Gillouin dit :

    C’est étonnant, le vendredi 7 octobre en jouant à l’étoile +, j’ai eu une étoile donc normalement un gain de 2,70 euros et apparemment aucun gain ne m’est attribué…Est ce normal?

    • Nicolas Robineau dit :

      Bonsoir Gillouin,

      Vous avez malheureusement dû avoir également 1 bon N° avec la bonne étoile, ce qui ne vous ouvre pas le droit au rang N°15 et les 2,70€ de gain.

      Pour avoir les rangs 14 et 15, il ne faut pas avoir de bon numéro. Ensuite, l’Etoile+ s’ajoute également si jamais vous avez gagné l’un des 13 autres rangs.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  • Rodrigues dit :

    C’est un peu confus votre truc…j’ai eu une étoile portant je n’ai rien gagné…

  • JECHERCHEACOMPRENDRE dit :

    bonjour dites moi le numéro my million est tiré au sort à quel moment ? est il pris dans les derniers jeux du jour du tirage ? C’est-à-dire le mardi soir et le vendredi soir ?

    • Nicolas Robineau dit :

      Bonjour,

      Le code gagnant My Million est choisi parmi l’intégralité des codes qui ont été jouées pour un tirage. C’est la raison pour laquelle les prises de jeu s’arrête à 20h, le temps de tout compiler pour que chaque joueur est la même chance d’être tiré au sort.

      Le tirage est totalement aléatoire parmi les 6 à 8 millions de grilles jouées à chaque tirage en France.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  • nauleau dit :

    bonjour
    un jeu a 6 numero et 3 etoile avec option etoile plus
    comment est calculer le gain
    merci de repondre

    • Nicolas Robineau dit :

      Bonjour Nauleau,

      Les gains à l’option étoile+ sont clairs, ils ouvrent 2 nouveaux rangs de gains (14e et 15e) suivant :

      0 bon N° + 1 étoile.
      0 bon N° + 2 étoiles.

      Il ne reste donc plus que deux cas de figures où les grilles ne rapportent rien :

      0 bon N° + 0 étoile.
      1 bon N° + 1 étoile (car cela n’est pas compris dans l’option Etoile+)

      Ensuite, si vous avez la chance de toucher l’un des 13 autres rangs de gains, vos gains Etoile+ se cumuleront à ceux-ci, allant jusqu’à plus de 3000€ supplémentaire en cas de rang N°2 (5 bon N° + 1 étoile).

      Les gains fluctuent lors de chaque tirage, le mieux est de consulter les résultats de l’Euromillions qui vous concerne ici et de regarder les rapports de gains associés.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  • Pierre-Georges dit :

    Bonjour,
    Je joue avec cette fameuse étoile plus et je n’en avais pas réellement saisi l’intéret. Peut- être ai-je été naîve de penser que cette étoile aléatoire pouvait remplacer l’étoile manquante en cas de 0 numéro 2 étoiles(par exemple) ou peut-être n’avez vous pas été assez clair sur son utilité. Celà dit ce n’est pas clair pour mon buraliste non plus, j’ai donc du appeler la FDJ et je ne suis pas la seule.
    Pour le coup je doute sérieusement de son utilité mis à part bien-sûr celle de remplir un peu plus vos caisses.

    Cordialement.

    • WOELFLE Marie-Hélène dit :

      Pour moi aussi ce n’est pas clair et pour mon buraliste non plus. Je ne rejouerai plus l’étoile + tant que je ne comprendrai pas son intérêt

  • delestre dit :

    Bonjour – je trouve aberrant que le tirage du loto ne soit pas public (sauf erreur de ma part) – tant de personnes jouent –tant d’argent en jeu et on ne fait pas l’honneur aux joueurs et joueuses de prévoir un panel de 500 personnes au moins (par exemmple)pour être présents au tirage–je trouve aussi incompréhensible que le tirage de l’euromillion soit aussi secret, même pas en direct, devant un huissier !! quel manque de respect, quel manque de transparence !!suis-je la seule à m’en étonner ? cela pourrait-il changer bientôt ?

  • maths dit :

    on a aucune chance !

    1 cm sur 1390 km !!!
    il faut tomber sur le bon !!!!

  • Christian dit :

    Le 11 octobre j’ai joué plusieurs grilles dont celle-ci :
    3, 8, 11, 12, 29 étoiles 4, 8, avec l’option étoile +
    Aucun de ces numéros n’est gagnant mais l’étoile 4 est sortie.
    Je devrais donc gagner quelque chose puisque je n’ai aucun numéro gagnant mais une « bonne » (si l’on peut dire) étoile ; la 4.
    Or la Fdj me réponds que je ne gagne rien.
    Avez-vous une explication ?

  • dumont dit :

    je croyais avoir gagné 2,70 euros avec 0 numéro et une étoile !mais manque de pot!!!!! l’étoile était placée la deuxième au lieu de la première !!!! c’est quand même
    cher 3,50 euros de jeux !!!!

  • cazeaux dit :

    c’est une arnaque : comment oser ne rien donner quand on a une étoile et un numéro !!! Voleurs

    • danico dit :

      Est’il normal de ne rien gagner en ayant choisi l’option étoile plus lorsqu’on a un bon numéro et une étoile ?

      • Nicolas Robineau dit :

        Bonjour Daniel,

        C’est la règle oui…Si celle-ci est normale, à vous d’en juger, c’est le seul et unique cas pour lequel l’option Etoile+ ne fait pas de gain lorsque vous l’avez cochée.

        Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  • barkats joseph dit :

    bonjour, je ne comprends pas voilà mon problème, j’ai joué hier à euromillions avec 2 etoiles +option etoile + donc mon ticket était 5 13 20 21 44 étoile 5 10 je calcule le gain sur mon ordi qui me dit que j’ai gagné 21 euros 10 je vais è mon bureau de paiement mon ticket de remboursement est de 10 euros 50 pouvez vous me dire pourquoi? et m’expliquer , je vous en remercie à l’avance

  • dumont dit :

    c’est vraiment malheureux de jouer à tous ces jeux de la française des jeux,on à limpression qu’elle calcul pour qu’il y est un maximum de perdants!!!!!!!!!

  • Alain Meyet dit :

    Question posée à Monsieur Nicolas Robineau…
    Dans l’exposé des règles afférentes à l’option Etoile +, vous précisez quelles sont les probabilités d’obtenir un gain lorsqu’on ne possède aucun numéro gagnant : 0 bon numéro + 1 étoile : 1 chance sur 5,7 ; 0 bon numéro + 2 étoiles : 1 chance sur 114,5. Chacune de ces probabilités fait désormais l’objet d’un rang de gain spécifique (14e et 15e rangs).
    En revanche, étant donné que le cas de figure « 1 bon numéro + 1 étoile » ne rapporte rien, vous avez négligé de signaler dans le tableau quelle est la probabilité d’obtenir une telle combinaison. Pourriez-vous néanmoins (puisque ce type de calcul vous semble familier) nous informer de la probabilité qu’il y a d’obtenir cette combinaison (1 bon numéro et 1 étoile) ? L’intérêt sera purement intellectuel, permettant de comparer avec les deux autres combinaisons gagnantes.
    Merci d’avance.
    Alain Meyet (Paris)

  • noname dit :

    Je rejoins des avis déjà formulés : c’est un peu frustrant d’avoir un numéro et une étoile et de n’avoir aucun gain avec cette option « étoile + » . La FDJ, à mon avis, devrait revoir ce système. Dans le cas où l’on trouve un numéro et une étoile, on devrait pouvoir percevoir le même gain que 0 numéro et une étoile, ça paraît + logique d’ailleurs puisque l’on a quand même trouvé un bon numéro….
    J’aimerais aussi savoir la probabilité d’obtenir un numéro et une étoile, comme le demande Alain Meyet ci-dessus.

    Cordialement,
    Un joueur occasionnel.

  • Albatros dit :

    Que signifie n/a ? Sinon je décoche la case étoile +… Nous prendrait-on pour des nouilles ?

  • Vaihinitapu dit :

    Ça fait beaucoup 2,50e pour une grille et au finale on ne gagne rien. Donnez nous un peu de chance

  • Jean moulin dit :

    Bonjour j’ai un numéro en dessous du MyMillion qui s’intitule « tirage exceptionnel », qu’est ce que cela représente ? Merci

  • corsair dit :

    Bonjour moi je ne joue quasi jamais a l’euromillion,qu’1 fois par an et encore lol car je joue au courses de chevaux depuis 6 mois.

    Ce 28/10 j’ai joué 5 grilles euromillion car j’ai vu qu’il y avait leur pluie pourrave.Et j’ai eu les 2 bonnes étoiles en ayant coché étoiles +.Mais j’ai eu 1 bon numéro dans ma grille.Je pensais avoir gagné environ 10euros et je viens de lire vos coms et suis écoeuré de la fdj ces grosses ratailles et leur reglement de pourris jusqu’a la moelle!Du coup je gagne rien!!!J’ai aussi eu une bonne étoile sur une autre grille et j’ai eu aussi un bon numéro donc zéro euro!!!Et sur une autre grille j’ai eu aussi une bonne étoile (en 1ere position donc c bon) avec 0 numéro,donc je devrai gagner 2,50euro c’est ça?Eh bien non sur mon compte fdj ils ne m’ont rien viré!!!Dans l’historique de mes jeux je vois pour mes 5 grilles c’est écris: « statut: en cours » Pourquoi sont-ils si longs a payer???

    Sinon sur une de mes grilles j’ai 2 bons numéros.Ca rapporte rien je pense?
    Conclusion je ne jouerai plus JAMAIS a étoiles + !!!!!!!J’aurai économisé 5euros!!!
    Je vais continuer a parier aux courses de chevaux sur le site pmu car en 6 mois j’ai gagné 1 fois 280euros,une autre fois 170euros et 2-3 fois 40-60euros!En ayant misé que 20euros par semaines.J’ai calculé pour le moment j’ai été tout remboursé de mes mises et suis perdant maxi de 20-40euros et c’est largement plus facile de gagner que la fdj meme si il est vrai certes que le pmu rapporte pas beaucoup….mais bien + de chances de gagner!!!

  • V.Segelle dit :

    Bonjour,

    Je paye chaque semaine 6 étoiles+ par semaine (3 le mardi et 3 le vendredi) ce qui fait 6 euros par semaine.
    J’ai gagné 1 étoile+ le mardi donc à 2,70 euros et 2 le vendredi.
    Je suis donc allé voir mon buraliste pour les gains et rejouer (comme toutes les semaines). Il passe mon bulletin dans la machine et ne me paye que les deux étoiles+ du vendredi MAIS PAS CELLE DU MARDI.
    Cela fait trois semaines que cela dure sans que je puisse récupérer mes gains des étoiles+ du mardi. Alors même que lorsqu’on imprime les résultats c’est indiqué que j’ai gagné les étoiles+ du mardi. Mais la machine au final ne les indique pas.
    Ma buraliste me dit qu’elle ne peut rien faire car elle ne trvaille pas pour la FDJ.

    JE ME FAIS DONC ARNAQUER TOUTES LES SEMAINES DES ETOILES + DU MARDI!! (sommes engagées + gains)

    EST-CE NORMALE?

  • corsair dit :

    V.Segelle je vous plains.La fdj triche,ça a été aperçu par robert riblet au jeu a gratter cash,et au keno ça a été démontré par gerard roig,ce dernier je lui ai demandé par mail ses analyses de tirages en pdf qui montrent qu’un logiciel tire les numéros sur pas mal de tirages.Jouez au pmu ya pas trop de triche a part quelques chevaux dopés au cobalt ou autre parfois et d’autres qui font le tour 🙂 mais vous gagnerez plus souvent quand meme 🙂

    -En revenant sur mon message d’hier,la fdj m’a enfin payé pour mes 5 grilles euromillion jouées hier.Et aurais-t il changé leur réglement ces jours-ci?Car voici ce qu’ils m’ont indiqué dans l’historique:
    1 bon numéro + 2 étoiles: 7,20 euros
    1 bon numéro + 2 étoiles (Etoile +) : 1,80 euros
    Gain total pour ce tirage : 9 euros
    Par contre ma grille ou j’ai 0 bon numéro et une étoile bonne(le 2) en étoile + ,ils ne m’ont rien donné pouquoi?

    Et mon autre grille ou j’ai 1 bon numéro et une étoile bonne(le 2) en étoile + pareil ils me donne rien alors j’y comprend rien…

  • corsair dit :

    En regardant les résultats du dernier tirage euromillion sur le site fdj,on voit que de jouer « étoile + » ne vaut le coup que pour ceux qui ont trouvé les 4 bons numéros + 2 étoiles.
    Ils gagnent environ 1300euros de + en ayant coché « étoile + » .Mais en trouvant juste 4 bons numéros et 1 étoile ça rapporte que 21euros.Et tous ceux qui trouvent encore moins de nums: que de la daube!

    Sachant que trouver les 4 bons nums + les 2 etoiles ne vous arrivera ainsi qu’a moi,qu’une fois dans votre vie et encore,ne jouez jamais a cette grosse daube d’étoile + si vous jouez un gros nombre de grilles,par exemple pour 5 grilles jouées vous paierez 12,50eur au lieu de 17,50 avec étoile + !

  • Tricasse dit :

    Avec Etoile+:
    -> 0 n°+ 1*= Un gain! 🙂
    -> 1 n°+ 1*= Zéro gain!!! 🙁
    Si par malheur tu trouves un numéro en plus à Euromillion de ta bonne étoile = pas de gain!
    (j’aurai jamais pensé espérer ne pas trouver un numéro pour pouvoir toucher quelque chose…)
    Moralité à deux boules: Moins t’en trouve, plus tu gagnes!

  • Titirou dit :

    L’intérêt de l’étoile+, c’es plus d’argent dans la poche de la FDJ.

    Il suffit de regarder les minables rapports que fait gagner l’étoile+ pour savoir qui est vraiment gagnant avec 1€ en plus par grille jouée.

    Je n’ai jamais coché l’étoile+, je ne la cocherai jamais.

    Déjà que My Million est une belle arnaque imposée aux joueurs français de l’Euro Millions.

    Comme l’étoile+, My Million devrait être optionnel.

    Seul le jeu Euro Million m’intéresse, pas le reste.

  • Ben dit :

    Bonjour,

    Moi j’arrive pas a comprendre.
    Exemple:
    J’ai jouer 3 grille différant le 18/11/16 j’avais l’étoile 6 sur deux grille différant, j’ai rajouter l’option 3 fois Etoile +, j’y vais au Maison de Presse pour rejouer puis récupéré mon gain, mais on me dit que j’ai gagne que 2.40€, au lieu de 2 x 2.40€, donc c’est pris en compte une seul grille sur 2 grille gagnante avec l’étoile 6.

    Cordialement.
    Ben.

  • Lulu dit :

    Bonjour j’ai joué et gagner aucun numéro mais une étoile avec option étoile + et on me dit que je n’ai rien gagné….

  • balda dit :

    je considère tout simplement comme scandaleux le fait de ne rien toucher à l’étoile plus si on a un numero gagnant et une etoile ensemble!

    en effet le fait de proposer un tirage des 5 numéros et 2 étoiles de manière classique objectivisait clairement les choses alors à partir du moment ou une mise de 1€ supplémentaire est demandée pour chaque grille ( c’est ce que je joue systématiquement) on comprend bien que le joueur ne recherche plus les numéros gagnants et sait parfaitement qu’à 1 numéro il ne prend rien! il recherche donc l’étoile gagnante: par conséquent sa mise de 1€ de plus ( 1 chance sur 12 c’est peu tres peu!!) doit être récompensée par un gain systématique pour chaque étoile trouvée indépendamment des numéros trouvées bons ou pas.. cette mesure est tout simplement très sélective et profondément injuste: certes le règlement le stipule mais je n’en ai cure, je l’ai fait savoir au service clientèle par téléphone et par écrit: je propose que beaucoup de joueurs en fassent autant pour défendre cette idée que une mise de plus quelque soit les nombre gagnants au premier tirage permette à l’étoile unique dans tous les cas d’être gagnante au moins au  » remboursé » 1€ pour 1€ joué bonnes fêtes et bonne chance à tous !!!

  • Andrieu dit :

    Tirage
    du vendredi 6 janvier 2017 :
    4 numéros gagnants + 1 étoile + l’étoile+ . Pouvez-vous, je vous prie, m’indiquer le montant du gain ?

    Cordialement

  • beetlejuice dit :

    Bonjour.
    Vous n avez pas répondu A UNE question pourtant tres interessante.
    Est il plus rentable pour les joueurs reguliers de prendre l option étoile + ou non? (Les 1 euros rajoutés à chaque tirage permettent ils d être « moins perdant » a long terme?
    Merci de répondre a cette question que beaucoup de joueurs de posent (et dont vous connaissez parfaitement la reponse)

    • Nicolas Robineau dit :

      Bonjour BettleJuice,

      La réponse est clairement oui !

      Il faut pour cela regarder uniquement les statistiques. Sans l’option étoile+, les chances de repartir avec un rang de gains sont de 7,9%, là où elles augmentent à près de 25% avec l’option étoile+.

      Sur le long terme, l’euro rajouté devient « rentable », amenuisant les pertes, d’autant plus que ces gains Etoile+ se cumulent aussi avec les autres rangs de gains si vous avez touché plusieurs bons numéros.

      Ex : Pour le tirage d’hier (13 janvier 2017), quatre joueur français ont trouvé les 5 bons numéros et 1 des deux bonnes étoiles, ils sont repartis chacun avec 175’000€. Un joueur parmi eux avait coché l’option Etoile+, il repart avec 182’000€ (soit 7000€ de plus pour 1€ de mise).

      Oui, l’option est bénéfique sur le long terme tant les chances de gagner le moindre lot sinon est faible, il s’agit là d’une belle avancée qu’à réalisé la FDJ comparé aux autres pays ne la proposant pas.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  • Léo dit :

    Pouvez vous me confirmer la chose suivante :

    Sans option étoile + :
    – 1 BON N° + 0 Etoile = PAS DE GAIN
    – 1 BON N° + 1 Etoile = PAS DE GAIN
    – 0 BON N° + 1 Etoile = PAS DE GAIN
    – 0 BON N° + 2 Etoiles= PAS DE GAIN

    Avec option étoile + :
    – 1 BON N° + 0 Etoile = PAS DE GAIN
    – 1 BON N° + 1 Etoile = PAS DE GAIN
    – 0 BON N° + 1 Etoile = GAIN (2,5 € environ)
    – 0 BON N° + 2 Etoiles= GAIN ( 10 € environ)

    le PAS DE GAIN pour 1 BON N° + 1 Etoile n’est donc pas la conséquence de l’option Etoile + …

    Mais cela reste techniquement honteux de la part de la FDJ
    de ne rien payer sur le rang 1 BON N° + 1 étoile alors que l’étoile a bien été trouvée.. et que l’option a été étoile + a été réglée.

    Les joueurs « théoriquement » gagnants sont lésés sur cette méthode de répartition des gains.

    Un joueur qui trouve moins de chiffre est plus gagnant qu’un joueur qui trouve plus de chiffre.. Ça va à l’encontre du principe du jeu du LOTO ..

    La FDJ devrait a mon avis payer au minimum sur la base de l’étoile trouvée soit 2,5 €.

    Ça mériterait une class action … (action collective en justice en français.. )

    A bon entendeur;

  • CARPENTIER dit :

    Quelle arnaque l’étoile plus : un numéro + une étoile : vous ne gagnez pas …… une étoile + zéro numéro : vous gagnez …… eu égard votre mise, cherchez l’erreur ?????

  • Manu dit :

    Tirage du 07 Mars 2017 J’ai 2 étoiles et 0 numéros sur ma première grille avec étoile+ et 1 numéro sur la seconde grille sans étoile+.
    Pourtant mon buraliste m’affirme que je n’ai rien gagné ?!?!
    Sur le résultat en ligne du tirage aucun gagnan sur les rangs 12 et 15.!!!
    Ma question; Pourquoi Je n’ai pas de gain alors que j’ai 2 étoiles et 0 numéros avec l’option étoile+ ?????

    • Alain Meyet dit :

      Cher Manu,
      Au vu de ce que vous prétendez avoir joué, vous avez en l’occurrence, et s’agissant du tirage effectué le 7 mars 2017, incontestablement gagné la somme de 9,80 €. Personne ne peut soutenir le contraire, c’est ainsi.
      Si, comme vous l’affirmez, votre buraliste n’est pas d’accord, c’est qu’il refuse de vous payer ce montant. Et ce en toute connaissance de cause, car le lecteur automatique des gains dont il dispose et qu’il doit utiliser est forcément fiable…
      Nous attendons donc votre réaction ici même, sans trop tarder, car vos gains seront prescrits au-delà du 6 mai.
      Bien à vous,
      Alain Meyet (Paris)

  • plassard dit :

    bsr je ne comprends pas pourquoi avaec un numero et 1 etoile on ne gagne rien en plus j ai pris l etoile plus c est injuste cordialement

  • Jojo dit :

    Bonjour je voudrais un renseignement que signifie € n/a dans Euro Millions j’ai joué 5 grille Euromillions 4 gris quand j’ai composé dans la barre pour voir si j’avais gagné 4 grille ma mie perdu une grille ma mie € n/a donc je voudrais savoir

  • igor54 dit :

    Bonjour
    je pense que l étoile plus c est de l attrape nigot j ai fait un jeu le mardi et un jeu le vendredi pendant une année avec cette option j ai rien toucher j ai eu plusieurs fois une étoile et un numéros je me demande a quoi elle sert cette étoile en plus je pensai vu 1 numéros plus une étoile et l étoile plus cela faisait 2 étoiles et un numéros mais non rien idem avec 1 étoile au tirage et l étoile plus donc 2 étoiles mais la encore rien allez bien a vous l attrape nigot de la foire

  • Pradeau dit :

    Bonjour
    ci j’ai 2 étoiles sans l’étoile + je gagne ou pas.

  • Lefebvre dit :

    Bonjour,
    J’ai joué 5 NO et 2 etoiles pour les 4 vendredis + option etoiles + du 02/06/2017 au 23/06/2017
    2,50 + 1,00 x 4 = 14,00
    J’ai une étoile au tirage du 23/06/2017 et on me dit que n’ai rien gagné..

  • denis dit :

    Ce mardi 22 août, 17 millions de joueurs ont tenté leur chance…si chacun prend l’option Etoile+…à 1 € çà rapporte 17 millions d’Euros à la FDJ…qui redistribue combien?…pas folle la guêpe…vraiment quand le 1er rang gagne 47 M€…et on vous console avec maxi 10€…que vous aurez attendu au moins en jouant des dizaines de fois donc perdu des dizaines d’euros…de qui se moque-t’on?…
    On joue tous pour le gros lot…on ne fait l’aumône…

  • Tarak Belhamel dit :

    Bonsoir, me renseignant sur les étoiles+ je suis stupéfait en voyant les calculs dans les explications, 1euro par etoile+ pour chaque grille(4grilles) et 2,5euros par grille 15euros noté, bravo je ne joue plus

  • pym dit :

    Des jeux de hasard, avec des règles un peu plus sophistiquées, pour mieux faire rêver et endormir la populace laborieuse et lui faire croire qu’il est possible d’acheter la chance..

  • gueritot dit :

    Bonjour, je viens de comprendre pourquoi avec 1 étoile et un bon numéro je n ai rien gagné, et ce pour la énième fois . Cette règle est injuste et dorénavant je ne cocherai plus l’étoile +.
    A bon entendeur salut.

  • Chris dit :

    C est de l arnaque
    J ai une étoile et un numéro donc aucun gain

  • David dit :

    Bonjour, je ne comprends pas bien pourquoi cette règle sur un jeu pour lequel il faut avoir le plus de numéros pour gagner plus. Mais bon, la France et ses exceptions qui confirment la règle . Je pense que dans la grille des gains de chaque semaine une ligne devrait être rajoutée. 1 numéro 1 étoile 0 €.

  • BINET dit :

    Pour un jeu multiples où tu joues 6 n° et 2*.
    Si tu tires 1 n° et 1* tu gagnes seulement 2€50
    Si tu tires 0 n° et 1* tu gagnes 15€
    Des vrais cons de technocrates j’ vous dis.

  • Lili off dit :

    Bonjour!
    Il y a qq années, lorsque je jouais au loto ou à euromillions et que j’avais 1 étoile, je gagnais le remboursement de ma mise….Hier j’ai joué à Euromillions: je n’ai aucun bon numéro, mais j’ai 1 étoile ….Et j’apprends que si j’avais voulu remporter ma mise de départ, il aurait fallu que je rajoute 1e…3,5e juste pour 1etoile..Ça fait cher.,très cher! …Déjà qu’euromillions a augmenté de 25% sa mise de départ, 25%,c’est énorme! Le loto,lui a augmenté de 10%,comme ça l’air de rien….Ça me dégoûte, deja qu’ils s’en mettent plein les poches ,imaginez les sous que ça leur rapporte 1 augmentation de 10% et de 25%….Jackpot pour la fdj!!Ils ont beau dire que c’était pour faire gagner les perdants,et bien avant cette mesure,1fois sur 2,je remboursant ma mise,ce qui n’est + le cas aujourd’hui, ,,!Et je ne parle même pas du cas où l’on a coché 1bon numéro,et 1bonne etoile qui ne donne + droit à aucun gain….Depuis sa mise sur le marché, euromillions à vu plein de petits changements,à la charge du joueur et qui éloigné encore 1peu + les chances de gagner qq chose….!Je ne joue quasiment + à euromillions ,à part les tres grosses cagnottes mais je crois que je vais définitivement arrêtée !

    • Nicolas Robineau dit :

      Bonjour Lili off,

      Je me permets de corriger quelques imprécisions dans votre commentaire.

      L’Euromillions n’a jamais permis de remporter un gain avec seulement une bonne étoile. Le premier rang de gain depuis 2004 est le rang à 2 bons N°. Depuis le mois de septembre 2016, la FDJ a lancé une option Etoile+ qui permet à celui ou celle qui ne possède que des étoiles (sans bon N°) de remporter un peu de sa mise en jeu, faisant passer les chances de gains de 1/13 à 1/4.

      Ici, vous confondez avec le N° Chance du Loto qui, en l’occurrence, fait bien remporter la mise en jeu de 2,20€ désormais. Cette règle est toujours d’actualité et vous avez 1/10 N° Chance de faire rembourser votre mise, indépendamment des autres rangs de gains Loto.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com

  • Recart dit :

    Bonjour,
    J’ai une etoile et pas de numéro sur le jeu du vendredi 20, j’ai gagné quelque chose? Je n’ai pas l’habitude je ne joue jamais.
    Merci.
    tsi

  • gil dit :

    je vois que je ne suis pas le seul à trouver aberrant la règle 1 n°trouvé +1 étoile (+) 0 gain J’ai donc décidé de ne plus jamais jouer à ce jeu de dupe tant que cette disposition sera toujours en vigueur .

  • gil dit :

    Comme beaucoup d’autres joueurs je suis complètement outré par le règlement d’étoile + qui ne rapporte rien si l’on a 1 bon numéro en plus de l’étoile ,autrement dit plus on a de bons résultats et moins l’on gagne ! ça c’est très fort ! J’ai donc décidé de ne plus participer à ce jeu de dupe , tant que cette règle sera en vigueur .

  • BALTUS dit :

    il y a une erreur dans votre explication étoiles+ : vous écrivez : – » En effet, si vous jouez 4 grilles pour un tirage Euromillions My Million et que vous souhaitez y affilié l’option pour chacune d’entre elles, vous devrez payer 2,50€ x 4 grilles + 5€, soit un total de 15€ (1€ par grille jouée). » JE NE SUIS PAS TRÈS BON EN MATH MAIS JE PENSE QU’IL Y A UN GROS PROBLÈME AU NIVEAU DE DE LA RÉDACTION ET JE VEUX BIEN LE POSTE DE CELUI QUI CONTRÔLE LES DIFFUSION SUR CE SITE .

  • phil dit :

    bjr, je n’arrive pas a comprendre pourquoi avec une etoile+ sans numeros, je n’obtiens pas de gains
    mon buraliste non plus ne comprends pas!!!

    • Nicolas Robineau dit :

      Bonjour Phil,

      Si vous n’avez pas de numéro avec une option étoile+, il vous faut tout de même avoir trouvé au moins une bonne étoile, ce qui semble ne pas être le cas pour vous ici ?

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      • BONCOURRE PHILIPPE dit :

        bjr,
        voici mes numeros pour le tirage du 31-10
        5 17 20 38 45 5 7
        22 28 37 40 46 3 9
        mes conclusions :
        pour le numero 5 en etoile+ au premier tirage j’aurais du percevoir un gain
        pour 2eme aucun gain 1 numero 1 etoile
        cordialement

  • jirelle dit :

    bjr
    Comme tous les autres arnaqués d’étoile+, j’ai souvent 1 n°et 1 étoile, encore 2 grilles avec option le 31/10 pour rien. Donc pour moi terminé !!!

  • cmoi dit :

    vu les continuelles nouvelles conditions de jeu je vais vous donner mon astuce pour gagner a tous les coups ,
    je ne joue plus et je met le montant des jeux dans une tirelire et croyez moi a la fin de l’année ça fait une somme rodelette
    je jouais depuis le debut du loto mais maintenant au loto comme a l’euro million , il y a trop de differences entre le 1er rang et les autres ça deviens ridicule
    au lieu de 100 millions a un seul gagnant il serait plus intelligent de faire 50 gagnants car avec 2 millions beaucoup seraient extremement heureux

  • Martinez dit :

    Le nombre de joueurs à la loterie est proportionnel à la situation économique d’un pays: + il y a de gens au chômage ou en difficulté financière, + ils jouent, espérant être chanceux et se sortir des difficultés financières…
    Or, il y a qq années, il y avait (presque) toujours 1 gagnant du gros lot, alors qu’il est très fréquent aujourd’hui qu’il n’y ait pas de gagnant 1er rang.
    Comment expliquez-vous que + y’a de gens qui jouent, moins y’a de gagnants et de gros lots qui sortent ???
    J’en ai conclu que ces jeux sont truqués. Les tickets sont enregistrés informatiquement, donc la Française des jeux a tous les numéros joués ; il suffit de sortir la combinaison ‘5 numéros + 2 étoiles’ non jouée pour que ça leur rapporte un maximum d’argent sans avoir de gagnant gros lot à chaque fois…
    Tout cet argent via une société commerciale, va à l’Etat, autant d’impôts déguisés et de fric en plus pour l’Etat.
    Tout ceci est contrôlé en jouant avec la crédulié et la pauvreté des gens qui ont parfois comme dernier espoir de sortir d’une misère financière avec des jeux de loterie, honteux !!! Cela devrait faire réfléchir avant de donner de l’argent à l’Etat gratuitement et naïvement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *