Euromillions : 3e multimillionnaire en France dans la Côte d’Or à Dijon 23,8 millions d’euros remportés
Mise à jour du 28/09/2016 : la grille gagnante a été validé dans le département de la Côte-d’Or
La Française des jeux l’a annoncé hier, la grille gagnante du tirage Euromillions du 23 septembre l’a été dans le département de la Côte d’Or. Avec ce gain de 23,8 millions d’euros, il s’agit là du deuxième gain le plus important dans ce département, dépassant par la même occasion le grand gagnant Loto de Châtillon-sur-Seine qui avait remporté 17 millions d’euros.
Retrouvez ci-dessous le top 5 des gagnants du département de la Côte d’Or :
C’est une belle page de l’Histoire de la loterie européenne qui se tourne ce weekend. En effet, vous n’êtes pas sans avoir que la nouvelle formule de l’Euromillions est lancée ce 24 septembre. Par conséquent, le tirage du vendredi 23 septembre marquait la fin de la règle des 11 étoiles et l’entrée dans la nouvelle ère de l’Euromillions My Million qui comportera désormais 12 étoiles pour une probabilité de rafler le jackpot d’une sur 139 millions de combinaisons différentes.
Par chance, la passe de trois revient à la France avec ce nouveau grand gagnant qui était attendu depuis la fin du mois de juin.
23,8 millions d’euros, le début d’une nouvelle vie pour ce grand gagnant Euromillions
Un chèque de 23,8 millions d’euros, c’est ce que touchera le joueur porteur du ticket gagnant de ce 23 septembre 2016. Pour espérer remporter ce gain, il fallait jouer les N°14-16-39-42-49 et les étoiles N°3 et 9, indique le résultat du tirage Euromillions du jour.
Parmi les 27 millions de grilles jouées vendredi, une seule a eu le bon flaire de trouver la combinaison dans son intégralité. À l’heure où nous écrivons ses quelques lignes, il est impossible de vous donner davantage d’informations sur la localisation du gagnant, la Française des jeux ne communiquera dessus qu’une fois le paiement effectué auprès de ce gagnant.
Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’avec ce 3e millionnaire, la France recolle avec le Portugal (3 gagnants) et se rapproche doucement de l’Espagne (4 gagnants).
66 millions d’euros à Paris et 40 millions d’euros à Enval, les autres gagnants Euromillions de 2016
Bien que le gain soit énorme, ce troisième multimillionnaire français de l’année à Euromillions n’en reste pas moins le plus « pauvre » de tous. En effet, les deux chanceux qui le précèdent ont remporté des sommes plus importantes.
- Au début du mois de janvier, un joueur parisien avait remporté 66 millions d’euros à l’Euromillions.