gagnant euromilions irlandais 88 millions euros

Euromillions : un joueur Irlandais s’offre 88 millions d’euros, 1er jackpot de 2017 !

Après une série de 7 tirages de suite sans gagnant et après être parti de 17 millions d’euros le 30 décembre 2016 pour atteindre plus de 88 millions d’euros hier, la première cagnotte de l’Euromillions a finalement été remporté hier soir, à l’issue du tirage du mardi 24 janvier. Ce premier multimillionnaire de la loterie européenne en 2017 n’est pas français, il s’agit d’un chanceux qui a coché sa grille en Irlande. Zoom sur ce beau gagnant !

Il aura fallu près d’un mois aux joueurs de la loterie européenne Euromillions pour trouver un premier grand gagnant. Durant ces 7 derniers tirages, de nombreux chanceux sont repartis avec des chèques de plusieurs centaines de milliers d’euros, mais aucun d’entre eux n’est parvenu à trouver une combinaison gagnante complète, c’est désormais chose faite pour cet Irlandais qui devient le 3e plus grand gagnant de son pays.

Les irlandais gagnent peu, mais les joueurs irlandais gagnent gros à l’Euromillions

De part sa démographie réduite avec à peine 5 millions d’habitants, l’Irlande est l’un des plus petits pays membre de la Zone Euromillions, juste devant le Luxembourg et ses 576’000 luxembourgeois recensé. C’est pourquoi il arrive beaucoup moins fréquemment qu’un joueur irlandais s’empare d’une cagnotte à l’Euromillions, mais le hasard fait parfois bien les choses car si le nombre de millionnaires dans ce pays d’outre-Manche n’est pas astronomique, les sommes qui y sont gagnés en revanche sont révélatrices d’un engouement pour les grosses cagnottes.

En effet, depuis 2004, c’est la quatrième fois qu’un jackpot supérieur à 85 millions d’euros est remporté en Irlande, avec un record détenu par une habitante de la ville de Garryowen qui avait touché 115 millions d’euros le 29 juillet 2015.

Avec ce nouveau gain astronomique de 88,5 millions d’euros, ce nouveau gagnant dont on ne connait pas encore la localisation devient le 3e plus grand gagnant Irlandais de l’Histoire, ce qui lui assurera quelques lignes dans les journaux locaux, mais surtout une indépendance financière tout au long de sa vie !

Encore bravo à ce joueur et à ce tout premier gagnant Euromillions de 2017, nous vous laissons avec le top 5 des plus grands gagnants Irlandais ci-dessous :

Gagnant Euromillions en Irlande pour 88,5 millions d'euros

Le Top 5 des gagnants Euromillions en Irlande depuis 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *