Loto : 3 millions d’euros remporté dans la Meuse (55) à Les Islettes !
L’année 2017 est officiellement lancée avec un 3e millionnaire Loto lors du précédent tirage du samedi 28 janvier 2017. Ce joueur qui a remporté la somme de 3 millions d’euros a joué sa grille gagnante dans le département de la Meuse, apprend-on sur la chaîne TF1. Ce joueur après avoir trouvé la combinaison gagnante devient donc le 4e plus gros gagnant de son département, zoom sur ce chanceux.
Mise à jour du 08/02/2017 à 11h : le gagnant est un joueur régulier, il a coché sa grille dans la commune de Les Islettes
Il n’aura fallu que quelques jours pour ce joueur régulier du Loto (fidèle depuis 1976) pour se voit être payé le jackpot de 3 millions d’euros auprès des services de la Française des jeux.
Le gagnant joue depuis plusieurs années les mêmes grilles et les mêmes numéros. Sa persévérance aura donc fini par payer, ce joueur souhaite faire des travaux dans sa maison, gâter ses enfants mais également voir le soleil rapidement en voyageant !
Le joueur a coché sa grille gagnante dans le Tabac/Presse de la rue Bancelin, il s’agit ici du premier grand gagnant pour ce point de vente !
Retrouvez ci-dessous le top 5 des gagnants mis à jour avec ce nouveau millionnaire meusien des Islettes !
Il y a une semaine jour pour jour, la région Lorraine s’offrait déjà un premier millionnaire en Moselle pour la somme de 18 millions d’euros, 5e plus gros gagnant de l’Histoire du Loto. Samedi soir, un deuxième chanceux est venu clôturer cette belle semaine, toujours en Lorraine, dans le département de la Meuse (ville toujours inconnue).
Il est rare que ce département, qui ne se compose que de 192’000 habitants, se fasse tirer au sort à une loterie, et encore plus au Loto. Si un gagnant My Million a été tiré au sort dans la Meuse en mars 2016 à Saint-Mihiel pour la somme d’un million d’euros, il faut remonter à 2009 pour voir un gagnant Loto s’emparer d’un jackpot dans le département.
Loto dans la Meuse : 8 ans de disette pour avoir ce nouveau gagnant !
Les chiffres ne mentent pas (ou du moins pas ceux-là). La chance, qu’elle soit pour le Loto ou pour l’Euromillions n’était plus tombé dans la Meuse depuis le tirage du lundi 17 août 2009 dans la ville de Commercy. Ce jour-là, un joueur qui avait trouvé la combinaison gagnante était reparti avec un énorme chèque de 7 millions d’euros. Il reste, pour l’heure, toujours le plus grand gagnant de l’Histoire pour le département de la Meuse.
Derrière lui, il faut remonter à un tirage du samedi 26 septembre 1990 pour voir un joueur de Verdun remporter 6 millions d’euros (équivalent en francs de l’époque). Le podium se termine par un habitant de Ligny en Barrois qui, en janvier 2006, avait raflé une cagnotte de 4 millions d’euros.
Ce nouveau gagnant meusien pour 3 millions d’euros se hisse donc à la 4e place des plus grands gagnants de son département.
Encore bravo à lui et nous vous tiendrons informé dès que l’on en saura plus sur le lieu exact où sa grille a été jouée.
Ci-dessous, retrouvez en attendant le top 5 des gagnants Loto pour le département de la Meuse.