gagnant loto moselle
gagnant loto moselle

Loto : le jackpot de 18M d’€ remporté en Moselle, 5e plus gros gagnant de l’Histoire !

Enfin ! Après une sixième remise en jeu ce lundi 23 janvier 2017, le jackpot Loto qui avait démarré son ascension au soir du Super Loto du vendredi 13 janvier vient enfin de trouver preneur dans le département de la Moselle ! Le chanceux, seul millionnaire de cette grande soirée Loto vient de remporter 18 millions d’euros, soit le 5e plus gros gain de toute l’Histoire de la loterie nationale française !

Quel départ en fanfare pour cette année 2017 avec ce deuxième millionnaire Loto de l’année, mais surtout le 5e plus gros gain jamais remporté depuis 1976 ! Lors de ce tirage du début de semaine, un joueur mosellan a eu plus de chance que les autres en trouvant les 5 bons numéros assortis du numéro chance correspondant à la combinaison gagnante. En trouvant à lui seul le résultat de ce 23 janvier, il s’est emparé de la totalité de la cagnotte, soit 18 millions d’euros nets d’impôt qui lui seront remis dans les jours à venir, si toutefois ce gagnant daigne bien récupérer son gain auprès de la Française des jeux.

À ces côtés, trois autres joueurs parmi les près de 800’000 grilles gagnantes ont également frôlé le jackpot en trouvant les 5 bons numéros, chacun de ces trois chanceux repartira avec un chèque de 77’000€, insuffisant pour changer de vie, mais toujours bien utile pour compléter les mensualités d’un crédit ou effectuer des travaux dans sa maison.

Plus grand gagnant de la Moselle, un département qui attire la chance

En validant sa grille en Moselle, ce joueur devient ainsi le plus grand gagnant de son département, surclassant ainsi un précédent record de 15 millions d’euros qui avait été remporté le vendredi 13 mai 2016 à l’occasion d’un autre tirage Super Loto pour fêter les 40 ans de la loterie nationale à Forbach.

Plus tôt dans l’année, lors d’un tirage du mois de février 2016 à Clouange, un autre joueur mosellan avait touché quant à lui un jackpot Loto de 7 millions d’euros.

Avec ce nouveau très grand gagnant de 18 millions d’euros, c’est la troisième fois en 11 mois qu’un habitant du département se voit être tiré au sort au Loto, d’autres joueurs suivront-ils le rythme d’ici à la fin de cette année ?

Retrouvez ci-dessous le top 5 des plus gros gains en Moselle :

Infographie du top 5 des gagnants Loto en Moselle.

Les 5 plus grands gagnants en Moselle, dont le grand gagnant du 13 janvier est le nouveau champion !

18 millions d’euros : 5e gain le plus élevé de l’Histoire du Loto

Bien souvent « bloqué » à 17 millions d’euros à l’image du jackpot rempoté à Châtillon-sur-Seine au début de l’année 2016, la cagnotte du Loto n’avait plus dépassé cette somme symbolique depuis 2014 et n’a été remportée qu’à 5 reprises depuis la création du jeu en 1976.

Le plus grand gagnant Loto de l’Histoire vient toujours de la ville de Sarcelles, en région parisienne où il avait touché un chèque de 24 millions d’euros, c’était lors du tirage du 6 juin 2011.

Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore la ville d’origine de ce gagnant, nous vous tiendrons bien évidemment informé dès que l’information nous parviendra.

Retrouvez ci-dessous le top 5 des plus gros gagnants Loto de l’Histoire !

Top 5 des plus gros gagnants Loto de l'Histoire

Les 5 plus gros gagnants Loto de l’Histoire, dont est 5e le gagnant de Moselle du 23 janvier.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *