2 gagnants loto special fete des meres

Loto spécial Fête des Mères : 2 joueurs remportent 5 millions d’euros, l’un dans le Bas-Rhin et l’autre à la Réunion

Si l’on ignore encore tout des deux nouveaux millionnaires du tirage Loto spécial Fête des Mères du samedi 27 mai 2017, nous savons en revanche le montant du chèque qu’ils recevront tous les deux, celui d’un montant de 5 millions d’euros. Hier, ils sont été les deux seuls joueurs à trouver la combinaison gagnante, clôturant d’une bien belle manière cette semaine de tirage Loto.

Hier soir, la FDJ mettait en jeu un jackpot exceptionnel de 10 millions d’euros afin de fêter les mamans pour la 9e fois depuis 2009. Comme le veut la coutume, ce tirage s’est bien soldé par la victoire de deux joueurs, un alsacien originaire du Bas-Rhin et un joueur qui a coché sa grille sur l’île de la Réunion, ils ont tous deux récoltés leur part du magot, soit un gain unitaire de 5 millions d’euros.

Lors de cette grande soirée spéciale Fêtes des Mères, les amateurs de la loterie nationale française ont répondu présent avec pas moins de 1,2 millions de grilles gagnantes partout en France et notamment 5 grands gagnants au rang N°2 qui, en trouvant les 5 bons numéros également on touché 100’000€ chacun.

Retour sur un tirage d’exception et sur ces deux nouveaux millionnaires…

Gagnant Loto dans le Bas-Rhin, 1er alsacien récompensé au Loo en 2017

Tandis que l’année 2016 avait vu la chance tomber deux fois dans la région Alsace en l’espace de quelques jours, il aura fallu attendre la fin de ce mois de mai en 2017 pour qu’un joueur du Bas-Rhin parvienne à trouver une combinaison gagnante au Loto.

Malgré cette nouvelle richesse qui devrait lui changer sa vie à jamais, ce gagnant n’entre pas dans le Top 5 des plus gros gagnants du département alsacien qui voit pointer à la 5e place un joueur strasbourgeois qui avait remporté 10 millions d’euros au lois d’août 2014. Le plus grand des chanceux bas-rhinois reste quand à lui un autre joueur qui avait coché sa grille gagnante à Strasbourg, il avait touché le jackpot de l’Euromillions de 74 millions d’euros le 2 décembre 2014, une année faste pour les joueurs alsaciens que ce soit au Loto ou à l’Euromillions.

Pour l’heure, nous ne connaissons pas la ville où cette grille gagnante a été coché, la Française des jeux livrera de plus amples d’ici une dizaine de jours si le joueur est payé d’ici là…

top 5 des gagnants dans le Bas-Rhin

Les 5 plus grands gagnants à la loterie dans le Bas-Rhin, dont le nouveau millionnaire ne fait pas parti !

Premier grand gagnant réunionnais en 2017, enfin !

On croyait bien ne jamais voir de millionnaire sur l’île de la Réunion cette année tant la chance semblait avoir quitté ll’Océan Indien depuis de nombreux mois.

Pourtant habitué à recevoir plusieurs millionnaires au jeu My Million (tombola affiliée à l’Euromillions), la Réunion n’avait toujours pas eu de grand gagnant aussi bien au Keno, au Loto ou l’Euromillions.

Après ce tirage Loto du 27 mai, le compteur a enfin été débloqué pour l’année 2017 et ce gagnant de 5 millions d’euros dont on ne connait pas l’origine est devenu le premier grand millionnaire réunionnais de l’année, félicitation à lui.

Top 5 des gagnants de la Réunion

Les 5 plus grands gagnants à la loterie sur l’île de la Réunion, dont est absent le nouveau millionnaire.

14 millionnaires Loto en 2017 et 10 jackpots remportés !

Cette année 2017 n’est pas perdante pour tous les joueurs Loto. En effet, avec 14 millionnaires pour 10 jackpots remportés, la vie de nombreux français a déjà basculer en l’espace de 5 mois de tirage même si la tendance est nettement à la baisse comparé à la moyenne des gagnants des années précédentes.

Avec plus de 40 gagnants en temps normal sur un an de tirage, l’année 2017 sera-t-elle une année « pauvre » en chance ? Toujours est-il que par effet de balancier, qui dit moins de gagnants dit également de plus gros millionnaires.

Cette année, le top 3/4 des gagnants ont remporté en 9 et 18 millions d’euros, une moyenne en forte hausse !

  1. Le plus grand gagnant de 2017 à ce jour est un joueur Mosellan qui a touché 18 millions d’euros.
  2. Le 15 mars 2017, 13 millions d’euros on été remporté en Ille-et-Vilaine, il s’agissait du premier grand gagnant de la nouvelle formule Loto lancée le 6 mars 2017.
  3. Le 3 avril, un joueur de Ducey dans la Manche a remporté 9 millions d’euros au Loto de même que le 15 mai, un joueur d’Anduze dans le Gard à raflé 9 millions d’euros lui aussi.

Déjà 5 jackpots ont dépassé la barre des 10 millions d’euros en 2017, et d’autres sont à venir avec notamment le jackpot de la Fête Nationale (10 millions d’euros), le Super Loto du Vendredi 13 octobre (13 millions d’euros) et le Grand Loto de Noël pour 20 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *