Un an jour pour jour, il gagnait 169 millions d’euros à Euromillions, « il y a eu une injustice »
L’histoire c’est passée il y a un an, le 13 novembre 2013 où ce joueur de l’Euromillions est reparti avec la plus grosse cagnotte de toute l’histoire de la loterie européenne française. En effet, ce chanceux est reparti avec 169 millions d’euros et vie dans le Sud de la France, près de Nice.
Depuis son gain, le joueur oscille entre une vie de pacha et celle d’un habitant lambda, toujours anonyme malgré la fortune colossale qu’il possède aujourd’hui. Mais pourquoi reparler de ce gagnant si ce n’est pour rappeler cette date anniversaire du 13 novembre 2013 ? Et bien c’est également parce que ce gagnant a décidé de réparer ce qu’il a vécu comme une « injustice », celle de ne pas avoir mis en avant le bureau de tabac dans lequel le ticket avait été validé.
Le gagnant de l’euromillions se confie à Nice-Matin mais garde l’anonymat !
Contrairement aux gagnants anglais, il est de coutume de rester dans l’anonymat lorsque l’on gagne un tirage euromillions en France. Cette coutume n’a pas été changé par ce gagnant qui malgré sa confession dans le Nice-Matin n’a pas souhaité décliner son identité.
Pour autant, le voici ce matin dans une tribune spéciale du quotidien du Sud Est de la France souhaitant remettre à niveau une « injustice qu’il voulait rétablir ».
« La FDJ n’a pas voulut donner le nom du bureau de tabac »
A l’origine de cette tribune, le fait que le bureau de tabac où a été validé le ticket n’avait pas été annoncé par la Française des Jeux l’année dernière, elle qui avait formellement interdit au gagnant d’en mentionner le nom.
D’ordinaire, la FDJ divulgue la ville puis le nom du débitant de la Française des Jeux dans lequel le ticket gagnant a été joué. Mais pour cette cagnotte énorme de 169 millions d’euros, la société éditrice des loteries françaises n’avait pas souhaité donner le nom du bureau de tabac, pour des raisons encore obscure…
« Je voulais rendre justice au bar-tabac Le Trinitaire, à La Trinité »
Un an plus, n’ayant plus de relai avec la FDJ, le gagnant a donc décidé de vendre la mèche et d’annoncer que le bureau de tabac où il avait remporter les 169 millions d’euros était le « Trinitaire » dans la ville de la Trinité.
Le gagnant vie aujourd’hui sur Nice et le journal Nice-Matin a bien pris la peine de véfirier la vératité des dires du dénommé « Jacques » avant de réaliser cette interview.
Cette mise à nu de la part d’un gagnant de l’euromillions est une première et prouve que l’argent ne rend pas aveugle tout le monde. Si vous souhaitez vous aussi être à la place de ce plus grand gagnant euromillions de l’histoire de la loterie européenne en France, tenter de gagner le jackpot de 100 millions d’euros de ce vendredi 15 novembre 2013.