gagnant loto eure
gagnant loto eure

Loto : un nouveau joueur normand, dans l’Eure, remporte 3 millions d’euros

Décidemment, cet été 2019 est très prolifique en gagnant Loto et ce mois d’août ne fait que confirmer la bonne chane qui a eu court lors des tirages du mois de juillet. Quelques jours après le gain de 9 millions d’euros par un habitant de Seine-Maritime, c’est au tour d’un deuxième normand, un joueur de l’Eure, de remporter à son tour un jackpot Loto, cette fois-ci se  sont 3 millions d’euros qui ont été remporté.

Et de 27 ! La liste des gagnants Loto de cette année 2019 s’allonge au fur et à mesure que les tirages passent ! C’est le cinquième gagnant Loto en ce mois d’août, ce qui fait un total de douze gagnants réunis simplement autour des deux mois d’été 2019. La chance estivale est belle et bien présente pour les joueurs et c’est un habitant du département de l’Eure qui en a profité à l’occasion du tirage Loto du mercredi 28 août 2019.

Pour décrocher le jackpot Loto de ce mercredi soir, il fallait avoir coché les numéros suivants : 7 14 25 42 47 et le n° Chance 5. Parmi les 650’000 grilles gagnantes de ce tirage, ce sont 3 joueurs qui ont également été tout près du jackpot, remportant chacun la somme de 100’000€ en trouvant les 5 bons numéros.

Pour le département de l’Eure, il s’agit là d’un événement incroyable puisque ce gagnant devient le 2e plus gros gagnant ex-eaquo du département.

combinaison gagnant Loto du mercredi 28 août 2019

La totalité de la combinaison gagnante Loto du mercredi 28 août 2019 qui a vu les numéros 7 14 25 42 47 et le n° Chance 5 sortir de la sphère de jeu.

Gagnant Loto dans l’Eure : 3 millions d’euros, 2e plus gros gain du département

Il y a trois ans, un joueur eurois remportait lui aussi 3 millions d’euros, devenant le 2e plus gros gagnant. Il faudra désormais compter avec deux gains similaires puisque ce gagnant du jour égal désormais ce jackpot.

Si ce gain se hisse au 2e rang ex-eaquo, c’est toujours un jackpot de 4 millions d’euros remporté au Loto en janvier 2003 qui domine le top 5 des plus gros gain de l’Eure (voir ci-dessous).

Le département de l’Eure fait parti de ces “petits” départements qui n’ont que très peu la chance de fêter des millionnaires. Lors de ces 6 dernières années, ce ne sont que trois gagnants Loto qui ont été consacrés dans le département, créant une étrange série de 3 ans !

infographie gagnant de loterie dans l'Eure

Les plus gros gains aux loteries françaises dans le département de l’Eure.

2013, 2016, 2019, la série des gagnants tous les 3 ans : rendez-vous en 2022 ?

La loi des séries s’applique-t-elle également pour les gagnants du Loto dans l’Eure ? Une information aussi insolite qu’intéressante nous révèle que lors de ces 6 dernières années, seulement trois joueurs ont trouvé une combinaison gagnante au Loto, tous l’ont trouvé à 3 ans d’intervalle.

  • Mercredi 28 août 2019 : 3 millions d’euros remporté
  • Mercredi 6 juillet 2016 : 3 millions d’euros remporté
  • Samedi 9 novembre 2013 : 2 millions d’euros remporté

Il y aura-t-il un nouveau millionnaire Loto dans l’Eure d’ici à 2022 ? Si les statistiques font ressortir d’amusantes anecdotes parfois, voyons que le département a également connu la chance en 2011, le sort des 3 ans n’est donc pas si scéllé que cela.

En quelques jours, se sont deux joueurs normands qui ont remporté des jackpots au Loto.

Deux gagnants normands au Loto en quelques jours, faut-il croire au “jamais 2 sans 3” ?

Il y a exactement une semaine, à l’occasion du tirage Loto du mercredi 21 août 2019, un autre joueur normand, en Seine-Maritime cette fois-ci, avait trouvé la combinaison gagnante lui faisant remporter la somme de 9 millions d’euros.

Une semaine plus tard, ce mercredi 28 août 2019, c’est dans l’Eure que la chance a élu domicile. En 7 jours, la Normandie est passée de région sinistrée par les gagnants Loto à grande chanceuse de l’été, cette série de gagnants va-t-elle se poursivre et annoncer un troisième gagnant pour la rentrée ?

A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous n’avons pas d’informations concernant la localisation exacte où a été jouée la grille gagnante dans l’Eure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *