Super Loto FDJ : le gagnant de la Saint Valentin a joué à Salornay-sur-Guye en Saône-et-Loire
🔔 Mise à jour : le prochain tirage Loto de la Saint-Valentin en 2024
Quatre ans après le tirage victorieux de la Saint-Valentin à Salornay-sur-Guye, la Française des jeux reconduit une nouvelle fois son tirage Loto de la Saint-Valentin en 2024 avec un jackpot de 10 millions d’euros garantis.
Pressé ? Ce qu’il faut retenir sur ce gagnant Loto de la Saint-Valentin ⤵️
- ✅ Tirage Super Loto du vendredi 14 février 2020 en détails : les numéros gagnants qu’il fallait joué pour gagner sont les suivants : 5 10 23 27 28 et le n° Chance 10.
- ✅ Joueur fidèle depuis 1976 au Loto : la fidélité semble être parfois récompensée, c’est le cas avec ce grand gagnant.
- ✅ 2e plus gros gains FDJ remporté en Saône-et-Loire : avec 13 millions d’euros, ce gagnant de Salornay-sur-Guye se hisse très haut parmi les plus gros gains du département.
Les résultats du tirage Super Loto du 14 février en détail
Une fidélité sans faille, jusque dans d’autres départements, voici l’histoire incroyable de ce nouveau gagnant Super Loto de la Saint-Valentin qui, dans le point de vente Loto de Salornay-sur-Guye a eu la bonne idée de jouer et de rafler le gros lot de 13 millions d’euros.
Pour rappel, lors de ce tout premier Super Loto de 2020, un jackpot de 13 millions d’euros était en jeu et plus de 1,1 million de grilles ont été gagnantes partout en France. En plus du jackpot, une super tombola avait également fait gagner à 50 joueurs la somme de 20’000€. Pour remporter le gros lot qui a élu domicile dans le département de la Saône-et-Loire, il fallait avoir joué les numéros suivants : 5 10 23 27 28 et le n° Chance 10.
Joueur fidèle depuis 1976, le gagnant ne réalise pas qu’il est le gagnant tout de suite
Ce n’est pas un hasard si ce joueur a remporté le gros lot, en tout cas, pas tout à fait…En effet, depuis 1976, ce joueur est un fidèle des tirages de la loterie nationale française et de passage en Saône-et-Loire le jour de la Saint-Valentin, c’est dans ce département duquel il n’est pas originaire que ce grand gagnant a coché sa grille chanceuse.
Pour le détaillant « Loto du Salornay », situé au 14 Grand Rue Principal, c’est un événement unique qui vient de se passer dans son point de vente. En effet, jamais un joueur du Loto n’avait remporté pareil gain dans cette petite ville de 864 habitants située entre Montceau-les-Mines et Mâcon.
Pour ce joueur, la soirée n’a pas été de tout repos puisque devant sa télévision, si ce gagnant reconnaît les numéros gagnants de sa grille flash, il est cependant surpris de voir s’afficher le département de la Saône-et-Loire. Ce n’est que quelques minutes plus tard que ce joueur se rappelle qu’il avait bien joué sa grille « sur la route » en Saône-et-Loire, là où il avait eu un rendez-vous plus tôt dans la journée.
Après avoir bien confirmé une nouvelle fois ces numéros gagnants, il appelle sa femme, située dans la pièce d’à côté, pour lui apprendre la bonne nouvelle. Ravi, mais la tête sur les épaules, le gagnant avouera que si sa femme a bien dormi dans la nuit du vendredi au samedi, lui, en revanche n’a pas fermé l’œil.
Comme chaque gagnant du Loto, ce joueur a dû conserver son ticket gagnant pendant quelques jours avant d’être payé sur Paris. C’est dans son portefeuille qu’il gardait toujours sur lui que ce joueur a décidé de laisser ce petit bout de papier d’une valeur de….13 millions d’euros.
Loin d’être une tête brûlée, ce nouveau couple de millionnaires souhaite voyager, s’offrir une belle cave à vins et gâter leur entourage, tout en restant bien entendu anonyme pour ne pas voir s’amonceler de nouvelles amitiés préfabriquées.
13 millions d’euros : 2e plus gros gains remportés en Saône-et-Loire
Ce gagnant ne le sait peut-être pas, mais en empochant la somme de 13 millions d’euros lors du tirage Super Loto de la Saint-Valentin, il a signé le deuxième plus gros gain jamais remporté dans le département de Saône-et-Loire.
Le classement, toujours trusté par un habitant de Chalon-sur-Saône qui a remporté 15 millions d’euros à l’Euromillions en novembre 2008, pourrait bien être dépassé en 2020 si un nouveau joueur venait à remporter un très gros lot.
Ci-dessous, retrouvez le top 5 des plus grands gagnants Loto et Euromillions dans le département de la Saône-et-Loire.