les francais et le vendredi 13
Etude FDJ : les français et le vendredi 13

« Les Français et le vendredi 13 » : le chiffre 7, porte bonheur des français selon une étude FDJ

La Française des jeux a réalisé une étude auprès du cabinet Consumer Science Analytics (CSA) pour mettre en avant les Français et leur relation avec le « Vendredi 13 », journée si spéciale pour les joueurs superstitieux et qui proposera à nouveau un tirage Super Loto du vendredi 13 pour 13 millions d’euros ce soir. Le chiffre préféré des Français est le n°7. Découvrez dans cet article l’ensemble du contenu de cette étude exclusive FDJ.

Les Français sont-ils vraiment superstitieux ? Que représente le vendredi 13 pour les Français ? Quels sont les numéros utilisés par les Français ? Autant de questions auxquelles les réponses interviendront dans le coeur de cette page.

Mercredi 08 Juillet 2020 4 000 000 € Résultat imminent ! Jouer

Superstitieux ou non les Français ? 38% se disent en effet proche des « Vendredi 13 ».

Le vendredi 13 est synonyme de chance pour les uns et de malchance pour les autres. Quoi qu’il en soit, ce jour n’est pas anodin dans le quotidien des Français et 38% des sondés affirment être superstitieux. Étrangement, ce sont les plus jeunes, âgés de 18-24 ans qui sont nettement plus sujets à cette superstition avec 61% des répondants contre seulement 20% des personnes âgées de plus de 65 ans.

Si « seulement » 38% des Français se disent superstitieux, ils sont en revanche 30% a effectuer l’association entre « Vendredi 13 » et jeux d’argent, notamment avec les jeux de tirage comme le Super Loto et l’Euromilions, mais également avec les jeux de grattage. D’ailleurs, 4 Français sur 10 annoncent être prêts à sortir de leur quotidien un vendredi 13, dont 30% pour jouer à des jeux d’argent. Évidemment, la plupart des joueurs de jeux d’argent (94%) tentent leur chance à un jeu de la FDJ plutôt qu’au poker en ligne ou qu’aux paris sportifs.

Les Normands et les Bretons, plus gros joueurs FDJ pour les vendredis 13

En conflit, mais pourtant assez proche, l’étude révèle que les joueurs de Normandie et les joueurs de Bretagne sont bien plus nombreux dans ces deux régions que dans le reste du pays. 72% des Normands et 67% des Bretons assurent jouer plus souvent pour un vendredi 13 alors que la moyenne nationale est fixée à 62%.

Numéro Fétiche pour les jeux de tirage : le français préfère le n°7

Selon l’étude FDJ sur « les français et le Vendredi 13 », 42% des joueurs annoncent avoir un n° Chance, et notamment le n°7, joué par 13% des sondés et qui est le plus représentés également dans les prises de jeux FDJ pour les jeux de tirage Loto et Euromillions.

Plus largement, près d’un joueur sur deux (48%) possède des numéros fétiches qu’il joue régulièrement. Dans le choix de ces numéros fétiches, trois grandes catégories sont mises en avant :

  • n° fétiche sans raison apparente : 31% des joueurs affirment avoir des numéros favoris, sans pour autant avoir de signification particulière.
  • n° fétiche par date de naissance : 42% des joueurs cochent des numéros en lien avec des dates de naissance de proches. C’est la raison principale pour laquelle les combinaisons gagnantes Loto et Euromillions contenant des numéros gagnants compris entre 1 et 31 font plus de gagnants que les autres.
  • n° fétiche par événements spécifiques : 43% des joueurs cochent des numéros en lien avec des dates clés de leur vie (mariage, amitié, victoire sportive).

Et vous, quel est votre numéro fétiche ? Jouez-vous plus aux loteries à l’approche d’un vendredi 13 ? Dites-le-nous en commentaire de cet article.

Jouer au solitaire

Un commentaire

  • djazouli maki dit:

    Génial

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *