Loto FDJ : le jackpot de la Saint-Valentin remporté sur internet (FDJ.fr) pour 15 millions d’euros
🔔 Prochain tirage du Loto FDJ spécial Saint-Valentin en 2024
Cette année encore, trois ans après la victoire de cet internaute, le tirage Loto de la Saint-Valentin prévoit un jackpot exceptionnel de 10 millions d’euros, le tirage aura lieu ce mercredi 14 février.
Tirage et résultat du Loto du 15 février 2021 : les 15 millions d’euros remporté
Le dernier tirage du Loto ce lundi 15 février 2021 mettait en jeu une cagnotte extraordinaire de 15 millions d’euros. Ce jackpot faisait suite à neuf tirages sans gagnant. Durant cette série de tirage, la cagnotte a été boostée lors du tout premier Super Loto de cette année 2021, mais toujours sans succès pour les joueurs. C’est finalement ce « petit » tirage du début de semaine qui aura permis à un joueur de repartir plus riche de 15 millions d’euros après avoir coché sa grille en ligne.
La combinaison gagnante composée des numéros tous inférieurs à 31 a certainement aidé à faire pression sur cette cagnotte qui semblait ne plus jamais vouloir être remportée. Les numéros gagnants suivants ont été tirés au sort 6 12 13 17 22 et le n° Chance 7, ils ont été trouvés par un seul joueur en France, un internaute.
Ci-dessous, retrouvez le résultat complet de ce tirage Loto du 15 février 2021 (combinaison gagnante du tirage classique, du 2e tirage Loto et les dix codes de la tombola Loto).
Jackpot remporté sur FDJ.fr : encore un gros millionnaire en ligne
C’est la deuxième fois qu’un joueur Loto devient millionnaire en cochant une grille depuis le site FDJ.fr en 2021 ! Après une phénoménale chance en 2020 pour les internautes qui ont vu 8 joueurs devenir millionnaires rien qu’au Loto FDJ, cette année 2021 est bien partie pour suivre le même chemin que l’an dernier.
Et si le gagnant Loto du 25 janvier dernier n’a récolté « que » 2 millions d’euros, le gain de 15 millions d’euros de ce nouveau millionnaire en ligne prouve une nouvelle fois que les très grands gagnants du Loto se trouvent également sur internet.
En 2020, le record de gains de 200 millions d’euros remporté par un joueur français a également récompensé un joueur en ligne.
Comme le veut la procédure de remise de gains du site FDJ.fr, le grand gagnant de ce 15 février sera contacté par mail et/ou par téléphone et récupérera son gain dans les locaux de la Française des jeux situés à Boulogne-Billancourt. La date de forclusion de 60 jours durant lesquels un joueur doit réclamer son gain n’a pas de prise lorsqu’il s’agit d’un gain par internet puisque la prise de jeux est directement affiliée à un compte joueur FDJ.fr unique.
Les plus gros gains Loto et Euromillions gagnés sur internet
L’année 2020 a été des plus riches pour le déploiement des grands gagnants par internet, que ce soit aussi bien au Loto ou à l’Euromillions. Ainsi, parmi les 5 plus gros gains enregistrés en ligne depuis la création de la plateforme numérique FDJ.fr, 4 ont été remportés l’an dernier.
L’un des gagnants Euromillions de 2008 reste quant à lui positionné 4e avec un chèque encaissé de plus de 28 millions d’euros.
Ci-dessous, retrouvez l’infographie des plus gros gains de loteries remportés sur le site FDJ.fr.