gagnant 200M euros fdj fr
Euromilions : gagnant des 200 millions d'euros sur FDJ.fr

EuroMillions FDJ : le record de 200 millions d’euros français payé à un gagnant retraité du Sud de la France

Onze jours seulement après le tirage victorieux de l’Euromillions du 11 décembre 2020, on en sait un peu plus sur le gagnant français des 200 millions d’euros qui a récupéré son gain à Boulogne-Billancourt, des mains de la PDG Stéphane Pallez. Ce retraité originaire du Sud de la France prévoit de faire don d’une partie de sa fortune notamment aux hôpitaux, mais aussi en créant sa Fondation de plusieurs dizaines de millions d’euros. Récit complet d’une folle soirée de décembre…

Sommaire :

EuroMillions : un jackpot record de 200 millions d’euros mis en jeu 3 fois

Cette année 2020 n’a vraiment pas été une année comme les autres…Sur le plan sanitaire, le premier confinement du printemps aura fortement joué dans la très faible participation des tirages Euromillions du mois de mars et du mois d’avril ajouté à un grand nombre de gagnants, faisant fondre à chaque nouvelle série les espoirs de voir un jackpot record l’emporter.

Pourtant, la fin de l’année en a décidé autrement et dès le tirage Euromillions du 4 décembre 2020, le plafond Euromillions a été atteint pour 200 millions d’euros. À l’issue de ce tirage, aucun joueur n’a mis la main sur la cagnotte dont l’excédent avait tout de même généré 6 nouveaux millionnaires en Europe (gain de 1 385 679€), dont 4 en France.

Le tirage du mardi 8 décembre 2020 qui a suivi a également mis en jeu 200 millions d’euros, l’enjeu record. À nouveau, malgré plusieurs dizaines de millions de grilles jouées, aucune d’entre elles n’a réussi à trouver la combinaison gagnante. Lors de ce tirage, 4 joueurs sont devenus millionnaires (5 684 144€), dont 2 Français.

Ce n’est que lors de la troisième remise en jeu du jackpot de 200 millions d’euros, le vendredi 11 décembre 2020, que la cagnotte a finalement été remportée par un joueur français. Ce record est historique en France mais également en Europe. Vous retrouverez ce soir les 5 plus gros gagnants français de la FDJ ainsi que les 5 plus gros gagnants Euromillions.

Plus gros gagnants Euromillions en France

Les plus gros gains Euromillions en France, le top 5 des jackpots remportés depuis 2004.

Plus gros gagnants Euromillions en Europe

Les plus gros jackpots Euromillions remportés dans l’histoire du jeu, dont le gagnant français du 11 décembre 2020 arrive en 1ere position.

Tirage EuroMillions du 11 décembre 2020 : un joueur français remporte 200 millions d’euros

La plus belle page de la Française des jeux s’est écrite au soir du vendredi 11 décembre 2020. En effet, un joueur retraité du sud de la France qui a coché sa grille en ligne a réussi à trouver la combinaison gagnante du tirage Euromillions. C’est le seul joueur en Europe a avoir coché les numéros gagnants 6 9 13 24 41 et les étoiles 3 et 12.

Contre toutes les lois des probabilités de l’Euromillions, ce joueur a donc reçu un chèque de 200 millions d’euros, un gain record en France. Quelques jours seulement après le tirage, nous avons appris que ce joueur avait joué sa grille en ligne sur le site FDJ.fr, devenant ainsi l’internaute le plus riche de France.

Lors de cette folle soirée Euromillions, douze autres joueurs sont devenus millionnaires, dont 4 en France, ils ont chacun remporté plus de 2,3 millions d’euros, comme pour solder une bonne fois pour toutes le caractère atypique et unique de ce tirage Euromillions du 11 décembre 2020.

Résultat Euromillions du vendredi 11 décembre 2020

Le résultat du tirage Euromillions tel qu’il a été affiché au soir du 11 décembre 2020 sur notre site internet Tirage-Gagnant.com.

Un gain de 200 millions d’euros remporté sur internet : une année record pour FDJ.fr

Ce gain a une nouvelle fois été enregistré sur internet. La plateforme FDJ.fr connaît son année la plus fastueuse avec déjà plus de 40 millionnaires depuis le 1er janvier 2020. Avec deux confinements liés au covid19, ce sont des millions de nouveaux clients qui ont tenté leur chance en passant de l’offre en point de vente à l’offre en ligne.

Que ce soit au jeu My Million (30 gagnants), aux tirages de l’Euromillions (3 gagnants) ou bien au Loto (8 gagnants), jamais une année n’aura été aussi complète pour les joueurs en ligne, et ce nouveau multimillionnaire risque fort de rester pendant plusieurs années le plus grand des gagnants sur internet.

Ci-dessous, retrouvez le top 5 des gains remportés sur FDJ.fr, parmi eux, 4 sont des gains remportés en 2020.

FDJ.fr : 5 grands gagnants sur internet

La liste des 5 plus grands gagnants FDJ.fr à l’Euromillions et au Loto FDJ.

Gagnant Euromillions : ce que l’on sait du multimillionnaire français

Les informations ont été délivrées par la Française des jeux au compte goutte depuis le tirage du 11 décembre 2020. Ainsi, nous avons vite appris que le joueur était un joueur en ligne, suivi par une rumeur concernant son lieu de résidence en Gironde puis finalement le dénouement de l’histoire ce 22 décembre avec la remise du chèque gagnant par Stéphane Pallez à Boulogne-Billancourt.

Remise du chèque Euromillions pour 200 millions d'euros

Le « faux » chèque de 200 millions d’euros porté par le gagnant et la PDG de la Française des jeux Stéphane Pallez.

Le gagnant est un retraité du Sud, mais pas un habitant de Gironde

Comme nous l’avions annoncé, seul, le 16 décembre dernier, le gagnant en ligne de l’Euromillions n’est pas originaire de la Gironde. Sans plus de précisions, la Française des jeux a laissé une nouvelle porte ouverte aux spéculations en annonçant que ce chanceux vie dans le Sud de la France, mais on comprendra qu’il s’agit plutôt du Golfe du Lyon ou de la Côte d’Azur plutôt que la façade Atlantique.

Aujourd’hui, le journal Sud Ouest qui n’avait pas répondu à nos alertes multiples concernant leur fausse information a modifié son article, affichant clairement que le gagnant n’est pas un girondin.

Nouveau joueur en ligne depuis le confinement du covid19, le gagnant est un joueur occasionnel

Cela fait seulement quelques mois que le retraité gagnant des 200 millions d’euros jouait ses grilles en ligne. En effet, au mois de mars, durant le confinement lié au covid19, ce joueur habitué à remplir ses grilles occasionnellement en point de vente a souhaité continuer de jouer, mais a préféré l’option en ligne offerte par la FDJ.fr.

Ce néo-joueur en ligne ne joue que lorsque la FDJ propose des jackpots exceptionnels à l’image du dernier mega jackpot du 20 novembre 2020 pour 130 millions d’euros. À la suite de ce tirage, ce joueur a décidé de jouer à l’ensemble des autres tirages qui ont proposé des jackpots toujours plus importants jusqu’au tirage victorieux du 11 décembre 2020.

Pour le choix des numéros gagnants, le joueur a choisi de mélanger émotions et hasard en optant pour des numéros fétiches, mais aussi pour des numéros aléatoires qu’il a cliqués au détour de sa souris.

Le joueur a appris la bonne nouvelle dès le lendemain en regardant le résultat du tirage Euromillions sur le site de la FDJ. Après avoir constaté qu’il avait obtenu l’intégralité des numéros gagnants, il s’est empressé de téléphoner au Service gagnant qui lui a bien confirmé son gain de 200 millions d’euros, faisant de cet heureux gagnant l’un des hommes les plus riches de France du jour au lendemain.

Faire des dons aux hôpitaux et créer une Fondation, un souhait du gagnant

Le grand gagnant ne souhaite pas conserver ses 200 millions d’euros rien que pour lui, mais il souhaite au contraire faire bon usage de sa nouvelle fortune. Lors de la réception de son chèque de 200 millions d’euros de la part de Stéphane Pallez, le gagnant a indiqué vouloir faire le bien autour de lui et cela de différentes façons.

« Voir les gens heureux autour de moi, c’est la plus belle des récompenses. » Ces mots sont du gagnant qui indique par la même occasion que s’il a eu la chance de voir sa vie tourner avec cette nouvelle fortune, tout le monde n’a pas eu la même chance et il souhaite notamment venir aux plus démunis avec la création d’une Fondation spécifique dotée de plusieurs dizaines de millions d’euros. Dans l’immédiat, le joueur souhaite également faire un don aux hôpitaux qui souffre de la situation sanitaire actuelle liée au Covid19.

Au-delà de sa nouvelle vie de donateur et de bienfaiteur, ce joueur souhaite offrir une voiture à sa fille et effectuer des travaux dans sa maison du Sud de la France. Aussi, le gagnant a annoncé vouloir gâter ses proches.

Questions / Réponses autour du gagnant Euromillions

Le gagnant Euromillions vient-il de la Gironde ?

Non, le gagnant Euromillions qui a remporté 200 millions d’euros le 11 décembre 2020 n’est pas originaire du bassin d’Arcachon. Si ce joueur a coché sa grille en ligne, la FDJ indique qu’il s’agit d’un habitant du Sud de la France, sans donner cependant plus d’informations.

Le gagnant Euromillions a-t-il réellement récupéré son gain ?

Oui, si le carton de la photo n’est ici qu’à titre d’illustration, le gagnant a bien reçu de la part de la Française des jeux un virement bancaire d’un montant de 200 millions d’euros qui est arrivé sur l’un des comptes en banque du nouveau multimillionnaire. Le joueur aura maintenant les cartes en main pour décider lui-même de ce qu’il fera de sa nouvelle fortune, ou bien de se laisser guider par les conseillers financiers de l’opérateur FDJ.

Quel est le jackpot record remporté à Euromillions ?

Ce jackpot de 200 millions d’euros remporté par ce joueur français au tirage du 11 décembre 2020 est le montant le plus important jamais mis en jeu par l’Euromillions depuis 2004, mais aussi le montant le plus élevé remporté en France et dans toute l’Europe.

10 commentaires

  • Michel Philippe dit:

    Bonjour ses Mr Michel Philippe gagnant je vous contacte car je n’est toujours pas été payer par la fdj ses un faux montage je demande aux responsables de venir me chercher chez moi contacter Madame pallez pour lui dire qu’elle me contacte au 0669027923 vous lui dit Merci Mr Michel Philippe gagnant tel 0669027923 Brioude gagnant Auvergne dites que le gagnant va etre reçu par la française des jeux a Boulogne Billancourt dans leur locaux des que le confinement est levée janvier merci de faire nécessaire rapidement pour dire aux responsables je vous remercie de dire que le gagnant sera reçu a la fdj que madame pallez Stéphane s’en occupé de la part du vrai gagnant Mr Michel Philippe Brioude France Auvergne 43

    Répondre
  • Michel Philippe dit:

    Le lundi ma banque est fermée mais des qui ouvre demain. Je vais y voir Mr Michel Philippe gagnant Brioude 43

    Répondre
  • Michel dit:

    Mr Michel Philippe gagnant toujours pas été payer urgent merci de faire nécessaire rapidement auprès de la fdj Boulogne Billancourt pour qui me paye par virement bancaire urgent Mr Michel Philippe Brioude gagnant r urgent merci de bouge dire aux responsables de bouger pour que je sois payér urgent urgent urgent urgent urgent urgent urgent urgent urgent urgent urgent urgent urgentr

    Répondre
  • Michel Philippe dit:

    Non je n’est pas été payer par la fdj a cause du confinement urgent merci de faire nécessaire rapidement pour que la fdj bouge pour me payer urgent merci

    Répondre
    • Nicolas Robineau dit:

      Bonjour Mr Philippe,

      Si vous avez remporté une grosse somme, il faut vous rapprocher de votre centre de paiement le plus proche de chez vous. Si vous avez gagné moins de 30 000€, alors le paiement peut s’effectuer depuis un détaillant. Enfin, si vous avez joué en ligne, le crédit devrait se faire automatiquement après une simple vérification de votre identité suivant le montant remporté.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      Répondre
  • Michel Philippe dit:

    Allô tirages gagnant Mr Michel personne répond message

    Répondre
  • Michel Philippe dit:

    Nicolas je n’est toujours pas été payer urgent merci de faire nécessaire rapidement pour que je sois payér être reçu par la fdj

    Répondre
    • Nicolas Robineau dit:

      Bonjour,

      Logiquement, un simple appel au Service Gagnant vous permettra de vous faire payer. Le numéro du service client FDJ est le numéro de téléphone correspondant, ils vous transfèreront ensuite vers le service gagnant si vous apportez la preuve d’un gain conséquent.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      Répondre
  • patrick mazzolini dit:

    Bonjour,
    Qu’est ce que c’est que ce charabia, Mr Michel Philippe ? Un tissu de fautes, des mots qui manquent, un discours incompréhensible !
    Mr ROBINEAU, pouvez vous confirmer les dire de ce monsieur SVP ?
    Merci

    Répondre
    • Nicolas Robineau dit:

      Bonjour Mr Mazzolini,

      Non, je ne peux rien confirmer, ou infirmer, je peux simplement le conseiller si seulement il dit vrai 😉

      Néanmoins, j’ai quelques réserves.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *