gagnant euromillions france
Gagnant Euromillions : un français remporte 157 millions d'euros

EuroMillions : la cagnotte record de 157 millions d’euros remporté en France, 3e plus gros gain de l’histoire

Incroyable ! C’est bien en France où la chance s’est arrêtée à l’issue de ce tirage Euromillions record du mardi 1er septembre 2020. Au terme d’une fulgurante ascension de plus de cinq semaines, le pactole astronomique de 157.170.843€ a finalement trouvé preneur dans l’hexagone. Si c’est un record pour cette année 2020, ce gain revêt également un caractère particulier pour la Française des jeux qui n’avait plus eu de gagnant aussi important depuis 2012.

Quelle belle soirée et quelle belle rentrée pour l’un ou l’une d’entre vous ce mardi 1er septembre 2020. Ce soir, des dizaines de millions de joueurs se sont rassemblés autour d’un jackpot record annoncé initialement à 156 millions d’euros, puis relevé à plus de 157 millions d’euros durant le tirage. Alors que la France fait fuir les grosses cagnottes depuis plusieurs années, la roue à semble-t-elle tournée aujourd’hui puisque la seule et unique grille gagnante Euromillions a été validée en France. Pour remporter le jackpot de ce soir, il fallait avoir coché les numéros suivants : 4 8 10 33 46 et les étoiles 8 et 11. La probabilité de remporter le gros lot était faible pour ce joueur puisqu’il existe 139 millions de combinaisons différentes à l’Euromillions (cf. les probabilités de l’Euromillions). Avec ce gain, ce nouveau multimillionnaire fait exploser les compteurs et devient le 3e plus gros gagnant FDJ de l’histoire.

Combinaison gagnante du tirage Euromillions ce mardi 1er septembre 2020

157 millions d’euros : record de l’année et 3e plus gros gain français

Jamais une cagnotte Euromillions n’a été aussi importante en 2020. Au mois de juillet dernier, un joueur espagnol avait remporté 144,5 millions d’euros, il s’agissait ici du record. Au total, ce sont 14 joueurs Euromillions, avec ce nouveau gagnant, qui ont remporté des jackpots en 2020. Les gains s’échelonnent de 17 millions d’euros à ce montant record de 157 millions d’euros.

Parmi ces 14 gagnants, 4 joueurs sont français tandis que 3 gagnants sont britanniques et 3 autres espagnols. La France est le pays où l’on a le plus souvent gagné à l’Euromillions en 2020, et où désormais on a gagné le plus gros jackpot.

Au niveau national, ce gain est un événement rarissime. Il faut remonter au mois de novembre 2012 pour retrouver une cagnotte astronomique remportée par un joueur français, il s’agissait d’ailleurs du gain record de 169 millions d’euros remporté à la Trinité-sur-Mer. Un peu plus tôt, en septembre 2011, c’est un joueur normand du Calvados qui avait remporté 162 millions d’euros, 2e plus gros gain FDJ français. Une fois son chèque en poche, le joueur a 60 jours pour se faire connaître du Service Gagnants de la FDJ, ce gagnant montera sur la troisième marche des plus grands gagnants de loterie en France.

Ci-dessous, retrouvez l’infographie des 5 plus gros gains Euromillions français depuis 2004 :

Les plus grands gagnants Euromillions en France : top 5

Infographie des 5 plus gros gains remportés à l’Euromillions en France. Le gagnant de ce mardi 1er septembre 2020 est le 3e plus gros gagnant de l’histoire de la FDJ.

108 gagnants Euromillions français depuis 2004, la France recolle au Royaume-Uni

Détrôné l’an passé par les joueurs britanniques, très chanceux depuis plusieurs années, ce nouveau multimillionnaire français vient remettre les pendules à l’heure. En effet, depuis le lancement de la loterie européenne en 2004, ce sont 108 gagnants français qui ont remporté des cagnottes, égalant ainsi les chiffres des joueurs britanniques.

Cependant, en termes de montants remportés, ce sont bien nos voisins d’outre-Manche qui l’emportent avec 4,5 milliards d’euros de jackpots cumulés (soit 41,6 millions d’euros de gains moyens) contre seulement 3,45 milliards en France (31,9 millions d’euros de gains moyens).

Mais d’où vient ce nouveau gagnant Euromillions français ?

Nous avons contacté la Française des jeux ce soir pour en savoir plus sur ce nouveau gagnant. Malheureusement, la FDJ n’est pas encore en mesure de nous annoncer l’endroit où la grille gagnante Euromillions a été cochée. La révélation de la région ou du département où a été validée cette grille chanceuse devrait avoir lieu dans les jours à venir, nous vous tiendrons informé.

Jouer au solitaire

18 commentaires

  • Madengar dit:

    Dans quelle région le jackpot remporte 157000000€?

    Répondre
    • Nicolas Robineau dit:

      Bonjour Madengar,

      Nous ne le savons pas encore. La FDJ a indiqué vouloir attendre le paiement du gagnant.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com

      Répondre
  • Mona dit:

    En général quand la française des jeux ne peut donner la région ou département, c’est que le joueur a misé en ligne. Exactement la même situation pour l’avant- dernier gagnant français.

    Répondre
    • Nicolas Robineau dit:

      Bonjour Mona,

      Cela a été le cas en effet avec le gagnant en ligne pour 72,9 millions d’euros. On ignore encore si le cas est similaire ici ou s’il s’agit d’un pack Multichances…Quoi qu’il en soit, le suspense est de mise car la somme remportée est extrêmement importante, la FDJ veut certainement se garder un peu d’informations sous le coude afin de mettre ce gagnant en avant comme il se doit.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      Répondre
  • supergagnant dit:

    en france

    Répondre
  • Tony klin dit:

    Bonjour je lui souhaite beaucoup de bonheur moi mon rêve c’est d’avoir une maison. Profitez bien la vie et très courte bisous….

    Répondre
  • Tony dit:

    Bonjour une petites maison. Pour moi svp et vous ferais un heureux. Allé profitez bien et beaucoup d’amour et bonheurs bisous

    Répondre
  • Popaul dit:

    Pour le gagnant des 72 millions, après 2 jours, c’était déjà annoncé sur le compte Facebook officiel de la FDJ que c’était un gagnant en ligne.

    Répondre
  • angelo dit:

    a quand le nouveau gros jackpot de 130 millions ?

    Répondre
    • Nicolas Robineau dit:

      Bonjour Angelo,

      Le prochain super jackpot est prévu pour le vendredi 25 septembre prochain, nous en ferons un article spécial cette semaine.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      Répondre
  • Nick dit:

    Bonjour,
    Un jackpot d’un montant de 130 millions sera vraisemblablement mis en jeu le 25 septembre prochain. La FDJ devrait probablement communiquer sur ce grand gagnant à cette occasion.

    Répondre
  • Goss94 dit:

    Bonjour,

    Cela fait déjà plus de 11 jours quand même. Peut être le gagnant ne sais pas s’il a gagné. Moi je pense qu’il a joué en ligne, il a dû faire un flash et il attend pour être le dernier à vérifier son ticket. Je pense qu’il est le seul à ne pas encore vérifier son reçu.

    Pour l’instant, personne n’a pris contact avec la FDJ.

    Répondre
  • Mike dit:

    Je suis sûr que le gain a été validé sur le net et que le joueur ne sait pas qu’il est le gagnant. Vu qu’il n’est pas certain, il attend avant de se connecter. Il n’aimerais pas être déçu. Si j’étais à sa place j’aurais fait la même chose.

    Répondre
  • Pierre dit:

    Bonjour, quelqu’un sait la région où il a validé son reçu au moins?

    Répondre
  • smaghue patrice dit:

    J’ai jouer en ligne fin aout, mais je retrouve pas de gain, ou de signe de gagnant sur mon historique, je compreds pas….

    Répondre
  • Sylvie dit:

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire pourquoi les gains du keno ne se mettent pas sur le compte après chaque tirage, mais le lendemain. Merci

    Répondre
    • Nicolas Robineau dit:

      Bonjour Sylvie,

      Il y a toujours un temps d’attente entre le tirage effectué et la validation des gains sur le compte FDJ.fr. Ici, c’est 24h, cela dépend des tirages de loteries. Seuls les gains de jeux de grattage sont crédités automatiquement.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      Répondre
  • JEAN PIERRE dit:

    J ai juste besoin d un million pour remboursé mes crédits et m acheter une petite maison .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *