combinaison gagnante euromillions 23 avril 2019
combinaison gagnante euromillions 23 avril 2019

Euromillions : un troisième britannique remporte 44 millions d’euros, 100e gagnant au Royaume-Uni depuis 2004

Le tirage EuroMillions du mardi 23 avril a brillé pour un joueur britannique qui a été le seul à trouver la combinaison gagnante du tirage. Ce joueur anglais a remporté la totalité du jackpot de 44 millions d’euros, il s’agit ici du 100e millionnaire en provenance du Royaume-Uni depuis la création de la loterie européenne en 2004.

Alors que le pactole Euromillions avait été remis en jeu trois fois de suite, le quatrième tirage de la série aura été le bon pour les joueurs de la loterie européenne, ou plutôt devrait-on dire pour ce joueur qui rafle, à lui seul, la somme astronomique de 44’153’561€ (£38,254,645.20).

Un gagnant déjà payé par Camelot (National Lottery) pour 38 millions de livres sterling

Le grand gagnant EuroMillions de ce 23 avril n’a pas perdu de temps avant d’entrer en contact avec la National Lottery britannique. Ce joueur, qui souhaite rester anonyme a déjà récupéré son chèque de plus de 38 millions de livres sterling, cela 48h seulement après le tirage.

En France, un délai minimum de 7 à 10 jours est nécessaire pour qu’un joueur puisse être payé, notamment avec la mise en place d’un suivi post-paiement. La politique ultra-libérale britannique ne prévoit pas d’aide aux gagnants, ceux-ci peuvent donc toucher leur gain dès le lendemain d’un tirage victorieux.

Pour remporter le gros lot lors de ce tirage Euromillions, il fallait avoir coché les numéros 18 23 27 42 44 et les étoiles 2 7. Les chances de remporter le gros lot à l’Euromillions ne sont que d’une sur 139 millions de combinaisons différentes, ce joueur est extrêmement chanceux.

C’est déjà la troisième fois cette année que la chance atteint le Royaume-Uni qu enchaîne les années records !

5e jackpot Euromillions remportés en 2019, dont 3 rien qu’au Royaume-Uni

En quatre mois de tirages, seulement cinq jackpots Euromillions ont trouvé preneur, une petite moyenne en comparaison aux années précédentes. De ces grands gagnants du rang N°1, un joueur portugais a remporté 79 millions d’euros lors du tirage Euromillions du 9 avril et un joueur irlandais s’est offert la cagnotte record de 175 millions d’euros le 19 février. Hormis ces deux joueurs, les trois autres grands gagnants sont tous des britanniques, ils ont remportés des jackpots allant de 44 millions d’euros à 129 millions d’euros.

Avec ce nouveau chanceux, le Royaume-Uni atteint la barre des 100 gagnants Euromillions et talonne de très près le record franaçais qui dure depuis plus de 15 ans maintenant ! La roue a-t-elle définitivement tournée en faveur des anglais ?

100e gagnant britannnique à l’EuroMillions, un événement pour la loterie européenne

Ce n’est que la deuxième nation à dépasser la barre des 100 gagnants à l’EuroMillions. En cumulant trois belles années donc cette année 2019 avec déjà trois gagnants, le Royaume-Uni entre dans le circuit très fermé des pays centenaires, en nombre de gagnants.

Jusqu’à présent, seule la France avait passé cette barre avec 102 gagnants répertoriés. C’est en 2017 que la France a enregistré son 100e gagnant, mais qui depuis n’a pas vraiment vu la chance sourire aux tricolores.

En ce qui concerne les mises totales remportés avec ces 100 jackpots, le Royaume-Uni dépasse très largement les français et caracole en tête avec 3,9 milliards d’euros remportés contre 3,3 milliards d’euros en Espagne et seulement 3,1 milliards en France.

record de gains euromillions par pays

Le tableau des gagnants et des mises distribuées pays par pays à l’Euromillions depuis la création de la loterie européenne en 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *