gagnant belgique 107 millions euros
gagnant belgique 107 millions euros

Euromillions : plus de 107 millions d’euros remporté en Belgique, le jackpot de l’été !

Cela faisait plus d’un mois que le jackpot grimpait jusqu’à atteindre la somme astronomique de 107 millions d’euros lors du tirage Euromillions My Million du mardi 21 août 2018. Hier soir, une grille cochée en Belgique a fait mouche, trouvant l’intégralité de la combinaison gagnante, le porteur de cette grille porte bonheur est le nouveau possesseur de plus de 107 millions d’euros !

Tweet de la Loterie-Nationale après le gagnant belge de l'Euromillions

Tweet officiel de la Loterie Nationale belge concernant le gagnant Euromillions de Belgique.

Décidemment, la Belgique attire jusqu’à elle les très gros jackpots ! Initialement mis en jeu à 17 millions d’euros lors du tirage du 17 juillet 2018, le pactole a atteint 107 millions d’euros lors de sa 11e remise en jeu ce mardi soir. Comme en 2017 et en 2016, où des joueurs de Belgique avaient remporté respectivement 153 millions d’euros et plus de 168 millions d’euros, c’est une nouvelle fois nos voisins qui font tombés ce qui sera le « jackpot de l’été 2018 » pour la loterie européenne.

Pour se hisser au rang N°1, il fallait avoir du flaire puisque la combinaison était plutôt compliquée, jugez par vous-même : 16-23-42-43-49 et les étoiles 10 et 12. Toutefois, en plus du grand gagnant, six autres joueurs en Europe ont trouvé les 5 bons numéros ainsi que l’une des deux bonnes étoiles, remportant de leur côté un joli chèque de 193’000€ chacun.

Dix remises en jeu du jackpot, puis la victoire d’un belge au 11e tirage !

Quelle formidable ascension que cette série estivale du jackpot Euromillions. Rare sont les jackpots qui durent plusieurs semaines mais entre le mois de juillet et le mois d’août, l’ensemble des combinaisons proposées ont réussi à passer entre les mailles des filets de millions de joueurs européens. Sans bénéficier de l’aide d’un super jackpot, c’est donc naturellement que la croissance du pactole s’est faite de 17 millions d’euros à 107 millions d’euros, permettant au passage de remplir les caisses du « fond cagnotte » mis à mal depuis le début de l’année 2018.

Si l’annonce de ce grand gagnant fait retomber la cagnotte à son niveau initial de 17 millions d’euros, les joueurs français (qui n’ont pas gagné le gros lot) n’auront pas beaucoup de temps à attendre une nouvelle grosse mise en jeu puisqu’un super jackpot est annoncé pour le vendredi 21 septembre 2018 avec 130 millions d’euros minimum garanti !

Au terme de plus d’un mois de course poursuite contre les combinaisons gagnantes, c’est donc un joueur belge qui a remporté la course et raflé l’intégralité des 107 millions d’euros.

Grand gagnant Belge : avec 107 millions d’euros, il devient le 3e plus gros gagnant du pays

Avec ce gain, le multimillionnaire belge pourra se vanter de monter sur le podium des plus gros gagnants de son pays. Bien que derrière les derniers gros gagnants de l’année 2016 (168 millions d’euros) et 2017 (153 millions d’euros), ce joueur s’offre une très belle troisième place qui devrait suffire à le combler, même si ce titre honorifique sera largement dépassé en terme d’intérêt par son chèque !

Tandis que les joueurs français peinent à décrocher les jackpots de la loterie européenne Euromillions depuis quelques années maintenant, les joueurs belges quant à eux, bien que moins nombreux, ont la chance avec eux et décroche avec ce nouveau gagnant trois des plus gros jackpots mis en jeu ces dernières années, félicitation !

Le prochain tirage Euromillions aura lieu ce vendredi 24 août et proposera 17 millions d’euros.

top 5 des gagnants Euromillions en Belgique

Top 5 des gagnants Euromillions en Belgique, dont le dernier gagnant se positionne en 3e position !

Pour aller plus loin sur la loterie Euromillions

Vous souhaitez en savoir davantage sur la loterie européenne Euromillions, quatrième loterie mondiale derrière le Powerball, le MegaMillions et le SuperEnalotto italien ?

Un commentaire

  • PLYWOOD dit :

    bien sur quil faut des résultats tout de suite !!!! pourquoi, à ta prise du poste il y a eu un retard sur les pactoles que tu touchais chaque mois ? et encore, tes premiers résultats étaient une catastrophe !!! 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *