gagnant euromillions britannique espagnol 88 millions euros
gagnant euromillions britannique espagnol 88 millions euros

Euromillions : un britannique et un espagnol rafle le pactole de 177 millions d’euros !

Après seize tirages de suite, le jackpot de l’Euromillions qui s’est monté à 177 millions d’euros vendredi soir a fini par tomber entre les mains de deux chanceux en Europe. Un joueur britannique et un joueur espagnol ont su trouver la combinaison gagnante du 23 février 2018, remportant chacun plus de 88 millions d’euros. Retour sur ces premiers très grands gagnants Euromillions de 2018 !

Il aura fallu près de deux mois complet avant de voir les premiers gagnants de la loterie européenne cette année. Mise en jeu initialement lors du tirage du 2 janvier 2018, le jackpot de 17 millions d’euros a été multiplié par 10 avant de trouver preneur vendredi dernier, arborant une cagnotte astronomique de 177.724.496 €. Si aucun joueur français n’a eu la chance de s’offrir tout ou partie de ce pactole, deux joueurs européens ont en revanche vu le hasard frapper à leur porte, remportant chacun la somme de 88.862.248,00 €, un chèque qui devrait changer leur vie jusqu’à leur mort…

Plus longue série de tirage Euromillions depuis 2004 : l’effet du changement de règles ?

Après 15 tirages de suite sans grand gagnant, c’est bien au 16e tirage de cette série, la plus longue de l’histoire de l’Euromillions, que deux joueurs ont réussi à trouver la combinaison gagnante en intégralité.

En septembre 2016, le changement de règles Euromillions visait à durcir les chances de faire tomber le jackpot mais les gagnants qui se sont succéder après ce nouveau règlement ont été de plus en plus nombreux.

Il aura finalement fallu attendre 1 an de tirage pour voir les effets être significatif. Déjà, fin 2017, les séries de tirage sans gagnants ont été plus longue qu’à l’accoutumée et cette dernière série de 2018 prouve que le passage à 139 millions de combinaisons différentes pour remporter le rang N°1 de l’Euromillions, doublé d’une baisse de la participation lors des « petits » tirage fait monter le jackpot naturellement, pour atteindre ce sommet de 177 millions d’euros du vendredi 23 février dernier.

Euromillions : deux très grands gagnants, le Royaume-Uni et l’Espagne à la fête

Le rouleau compresseur anglais a une nouvelle fois bien fonctionner lors du tirage Euromillions de vendredi soir. Avec près de 1,2 million de grilles gagnantes (~25% des grilles gagnantes totales), le Royaume-Uni est toujours le pays d’Europe où l’on joue le plus à la loterie européenne, surtout lorsque les grosses cagnottes s’accumulent.

La National Lottery anglaise a assuré que le gagnant s’était déjà rapproché de l’opérateur afin de récupérer son chèque de plus de 88 millions d’euros (£77,798,898.10), devenant ainsi le 11e plus gros gagnant Outre-Manche. Pour l’heure, aucune information ne filtre sur la nationalité du gagnant, est-il anglais, gallois ou écossais, nous n’en saurons certainement pas plus avant quelques jours.

En plus de ce grand gagnant britannique, 7 autres joueurs de l’île sont devenus millionnaires grâce aux tombolas complémentaires, à savoir 2 gagnants au Millionnaire Maker (My Million anglais) et 5 joueurs ont été tirés au sort lors de la pluie de millionnaires européenne, selon le DailyMail.

Du côté de nos voisins espagnols, avec « seulement » 705’000 grilles gagnantes dans le pays, l’affluence n’a pas été aussi importante qu’on aurait pu le penser. Toutefois, cela n’a pas empêcher la chance de faire un très grand gagnant pour 88 millions d’euros, devenant le 7e plus gros gain en Espagne depuis 2004.

C’est dans l’extrême sud du pays que la chance a élu domicile dans le village de La Linea de la Conception, selon nos confrères de 20Minutes pour l’Espagne. A la frontière de l’enclave britannique de Gibraltar, nous ne savons pas encore si le joueur est un espagnol ou un britannique, la seule chose qui est sûre, c’est qu’il touchera plus de 88 millions d’euros dans les jours à venir.

Avec plus de 177 millions d’euros dans la cagnotte, le tirage Euromillions de ce vendredi 23 février 2018 a été la 8e plus importante de toute l’histoire de la loterie européenne depuis 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *