beverley doran gagnantes britannique
beverley doran gagnantes britannique

Euromillions : une mère célibataire britannique remporte 17 millions d’euros !

Le 17 février dernier, Berverly Doran est devenue la seconde gagnante britannique de cette année à l’Euromillions. Une belle revanche sur la vie pour cette mère célibataire de quatre enfants qui avait du mal à boucler ses fins de mois.

Berverly Doran, 37 ans, était encore une mère célibataire comme il existe beaucoup au Royaume-Unis il y a quelques semaines. Séparée de son compagnon depuis quelques mois, elle élevait seule ses quatre enfants et avait dû quitter son travail de réceptionniste pour s’occuper de deux de ses enfants diagnostiqués autistes. Ayant gagné 50 livres à la loterie le mercredi précédent, elle avait décidé de tenter sa chance à l’Euromillions du 17 février en réinvestissant ses gains. Une grille qui a changé finalement changé le cours de sa vie.

Beverley Doran, gagnante de l'Euromillions

Beverley Doran, la gagnante de l’Euromillions du 17 février pose avec son chèque de 17 millions d’euros. Source image : GettyImages

Une histoire hors du commun pour cette gagnante de l’Euromillions

« J’étais en train de me réveiller quand j’ai regardé mon compte » a-t-elle expliquée à la presse britannique au lendemain de sa victoire, « je pouvais voir la somme du jackpot mais je n’arrivais pas à réaliser que j’avais gagné ». Elle raconte avoir fait irruption dans la chambre de son fils aîné et hurlé « J’ai gagné à l’Euromillions ! Je suis millionnaire », ce à quoi ce dernier lui a répondu « Mais qu’est-ce que tu as pris ? ». Surexcitée, elle explique avoir ensuite regardé les annonces de maison à vendre sur internet, avant de réserver un week-end dans un week-end de quatre étoiles avec sa famille. Son assistante sociale aurait même manqué de faire tomber son téléphone en apprenant la nouvelle.

Cette victoire à l’Euromillion a toutefois causé quelques ennuis à l’ex compagnon de Beverly : Sean Priestley. Sean s’est en effet exprimé sur Facebook en postant un message : « Mon ex a gagné à la loterie la semaine dernière… elle m’a assuré que je n’en verrai pas un centime alors s’il vous plait, ne me demandez pas de lui parler pour lui emprunter de l’argent ou la faire investir dans quelque chose… Il est inutile de se tourner vers moi, je serais certainement toujours fauché ».

Ce post a fait réagir quelques personnes qui l’on insulté et menacé de mort, lui lançant qu’il ne méritait rien de cet argent et qu’il était un moins que rien. D’autres se sont moqués de lui et l’ont traité de looser. Malgré tout cela, Sean s’est dit ravi pour la victoire de son ex-compagne, et rassuré pour la sécurité financière de leurs enfants.

Beverly Doran a finalement débouché le champagne (sans en boire une seule goutte puisqu’elle y est allergique), mais elle n’est pas la seule gagnante de ce tirage.

Au Royaume-Uni, 2 millionnaires sont tirés au sort chaque tirage

Deux autres joueurs britanniques sont en effet devenus millionnaires grâce au jeu Millionnaire Maker (l’équivalent de My Million) qui assure 2 gagnants à chaque tirage Outre-Manche. C’est la deuxième fois en 2017 qu’un joueur britannique remporte un gros lot. La première fois, c’était quelques jours avant, lors du tirage du 14 février où un joueur Belge et un joueur du Royaume-Uni s’étaient partagés un jackpot de 47 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *