euromillions gagnant irlandais
euromillions gagnant irlandais

EuroMillions : 175,4 millions d’euros remporté en Irlande, le gagnant s’est déjà fait connaître

Ca y est, le jackpot EuroMillions qui faisait de la résistance depuis plusieurs semaines a finalement trouvé preneu. Lors du tirage EuroMillions du mardi 19 février 2019, un joueur irlandais a trouvé la combinaison gagnante et s’est octroyé l’intégralité du jackpot pour 175,4 millions d’euros, un record pour cette année 2019 et également un record pour l’un des plus petits pays joueurs de l’EuroMillions !

Mise à jour du 20/02/2019 à 15h : le gagnant s’est fait connaître auprès de la “National Lottery” irlandaise

La grille irlandaise qui a remporté les 175,4 millions d’euros du tirage d’hier soir a un propriétaire ! En effet, la “National Lottery” irlandaise (l’opérateur de jeux similaire à la Française des jeux) a fait savoir via son compte twitter que le chanceux a pris contact pour recevoir son gains dans les prochains jours. Vendredi soir, pour le prochain tirage de l’EuroMillions, une nouvelle cagnotte de 17 millions d’euros sera mise en jeu.

Il aura donc fallu attendre quatorze tirages pour qu’un joueur parvienne à trouver une combinaison gagnante et donc à faire sauter le jackpot ! De 17 millions d’euros mis en jeu le 4 janvier 2019, le jackpot est passé à 176 millions d’euros “estimé” pour clôturer son ascension à ce montant exceptionnel de 175.475.380€. Ce jackpot est le 5e plus important jamais remporté à la loterie européenne en 15 ans de tirage.

Pour remporter le jackpot, il fallait avoir coché les numéros suivants : 1-8-18-19-39 et les étoiles 7 et 9. En plus de cette grille gagnante en Irlande pour 175,4 millions d’euros, 5 autres joueurs en Europe, dont deux joueurs français, ont réussi à trouver les 5 bons numéros et l’une des deux bonnes étoiles, ils ont chacun remporté 317’000€.

Rapport de gains complelt du 18 février 2019

Le rapport de gains complet EuroMillions du mardi 18 février 2019 remporté par un joueur irlandais.

EuroMillions : un gain record pour l’Irlande qui fête son grand gagnant à 175,4 millions d’euros

Les jackpots supérieurs à 170 millions d’euros n’ont pas été légions depuis 15 ans de tirage de l’EuroMillions. Pour la plupart des pays, ce gain aurait été un record, si l’on retire le Royaume-Uni et le Portugal qui ont connu des gains de 190 millions d’euros.

Pour ce qui est de l’Irlande, ce jackpot remporté ce mardi 19 février est bel et bien un record, il l’aurait été tout autant si le pactole avait été remporté en France.

Sur le compte twitter de la loterie officielle irlandaise (voir ci-dessous), on fêtait dès l’annonce du résultat ce nouveau record pour un joueur irlandais.

Pour le moment, on ignore tout ou presque de ce grand gagnant mais des informations devraient arriver au compte gouttes dans les jours à venir au-delà de la Manche.

L’ancien record de gains pour l’Irlande à l’EuroMillions était de 115 millions d’euros remporté en juillet 2005. Le dernier très gros jackpot remporté en Irlande l’a été en janvier 2017 auprès d’un joueur de Glounthaune pour un gain de 88,5 millions d’euros.

Encore félicitation à ce grand gagnant, même si celui-ci n’est pas français mais irlandais. Ci-dessous, retrouvez le top 5 des plus gros gains remporté en Irlande à l’EuroMillions.

Top 5 des gagnants EuroMillions en Irlande

Les 5 plus gros gains irlandais à l’EuroMillions. Le dernier gagnant du 19 février 2019 a remporté plus de 175,4 millions d’euros.

3 commentaires

  • ratio dit :

    Ca fait un mois que l’IRLANDE faisait des pluies de millionnaires pas loin de 50. ça eu effet de booster leur participation. Et nous en France, pas une seule fois la fdj en a fait. Hallucinant

  • Noémie dit :

    Bonjour Nicolas, ma question porte sur le powerball ou megamillions. Pouvez-vous me confirmer s’il vous plaît qu’un français est autorisé a jouer et qu’il peut récupérer ses gains sur the Lotter? The Lotter prend-il une part des gains (en particulier en cas de gain important, jackpot)? Merci

    • Bonjour Noémie,

      Je vous confirme que vous pouvez jouer sans problème depuis le site The Lotter et que vos gains peuvent être récupéré simplement, il s’agit d’un simple mandataire qui joue en votre nom des grilles de loteries. Ils ont déjà eu plusieurs millionnaires, un irakien et une pannaméenne notamment pour les plus gros gagnants.

      A la fin de l’anné 2018, un joueur français avait également remporté 50’000$ au Powerball. Pour les petites sommes, elles sont ajoutées à votre compte, en retirant les taxes des Etats. Il faut savoir aussi qu’aux Etats-Unis, des taces supplémentaires s’imposent pourles gagnants étrangers…Mais au regard des sommes en jeu au Powerball notamment, il vous restera de quoi vivre !

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *