euromillions record de gains en suisse
euromillions record de gains en suisse

EuroMillions : le jackpot de 162 millions d’euros remporté en Suisse, un gain record !

Ça y est ! Le super jackpot Euromillions mis en jeu pour 130 millions d’euros le 21 septembre a finalement trouvé preneur en Suisse pour un gain de 162.403.002 € (185 millions de francs suisse). Lors du tirage du mardi 2 octobre 2018, un joueur a eu la chance de trouver toute la combinaison gagnante, seul chanceux en Europe !

Les numéros qu’il fallait cochés ce mardi 2 octobre sont les suivants : 7-17-29-37-45 et les étoiles 3 et 11. Plus de 139 millions de combinaisons sont différentes à la loterie européenne (cf. les probabilités de l’Euromillions) et parmi elles, une seule a été tiré au sort. Cette combinaison a inspiré une grande partie des joueurs européen puisqu’en complément du grand gagnant suisse, se sont également 17 joueurs qui ont su trouver les 5 bons numéros avec l’une des deux bonnes étoiles, ils repartent tous avec un chèque de 90’000€.

Chez nos voisins suisse, la folie est en cours et la Loterie Romande, tout comme la SwissLos ont toutes les deux relayées l’information, même partielle, d’un gagnant dans leur pays.

Record de gain en Suisse : 162 Millions d”euros à l’Euromillions, du jamais vu !

Encore une fois, ce n’est pas en France qu’est tombé ce très gros jackpot de l’Euromillions. Cependant, comme souvent, ce sont nos voisins qui ont su profité de ce pactole exceptionnel, et notamment les joueurs suisses dont l’un d’entre eux est reparti plus riche de 162 millions d’euros, un record absolu dans le pays.

Le dernier record de gain pour la Suisse est tout récent, il date du 19 décembre 2017 où un joueur avait remporté 135 millions d’euros à Zurich.

Ce n’est que la deuxième fois qu’un gain supérieur à 100 millions d’euros est remporté par un joueur suisse, le reste des plus gros gains remporté dans le pays oscille entre 67 millions d’euros à 94 millions d’euros.

Ci-dessous, retrouvez les 5 plus gros gains de l’Euromillions en Suisse :

Top 5 des gagnants en Suisse à l'Euromillions

Les 5 plus gros gains de l’Euromillions en Suisse, dont fait parti le dernier gagnant à 162 millions d’euros, actuel record pour le pays !

Euromillions : un gain record situé dans le Nord-Ouest du pays

Les opérateurs de jeux suisse sont pour une garanti d’un anonymat total envers les gagnants. Ce nouveau multimillionnaire n’échappera pas à cette règle et nous savons uniquement que la grille gagnante a été cochée dans le Nord-Ouest du pays, en partie alémanique.

Si la région devrait être dévoilée dans les jours à venir après la récupération de l’énorme chèque pour le gagnant, les villes ne sont presque jamais mentionnées pour des raisons évidentes de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *