euromillions 157 millions euros
Euromillions : 157 millions d'euros remporté par un couple alsacien de Sélestat

EuroMillions : un couple de joueurs alsaciens de Sélestat a récupéré son gain de 157 millions d’euros

Il n’aura fallu que deux semaines entre le tirage Euromillions du 1er septembre qui a été remporté en France et la récupération du chèque des gagnants. C’est en Alsace que la chance a élu domicile avec ce couple de gagnants de Sélestat qui se sont emparés de la totalité du chèque pour 157 170 483€. Zoom sur ce couple de chanceux dont la vie à basculer du tout au tout en l’espace de quelques jours !

C’est toute une vie qui va changer désormais pour ce couple de joueurs réguliers des loteries françaises. Le jackpot de l’Euromillions qui avait augmenté durant plusieurs semaines avait atteint la barre des 157 millions d’euros, tout proche du record absolu enregistré en France de 169 millions d’euros. Durant cette journée du 1er septembre 2020, ces néo-millionnaires ont eu la bonne idée de cocher des numéros au hasard dont, parmi eux, un numéro fétiche. Ces numéros gagnants ont été les suivants : 4 8 10 33 46 et les étoiles 8 et 11, une combinaison gagnante parmi 139 millions de combinaisons possibles (cf. quelles sont les probabilités à la loterie Euromillions ?).

Joueurs réguliers du Loto, les gagnants ne jouaient à Euromillions que pour les gros jackpots

Les gagnants du tirage Euromillions du 1er septembre ne sont pas des novices dans l’univers de la loterie. En effet, joueurs réguliers depuis très longtemps au Loto, ce n’est que très rarement qu’ils se laissent tenter par des offres Euromillions. Le montant de la cagnotte ayant atteint un record pour l’année 2020 avec 157 millions d’euros en jeu, le couple n’a pas hésité longtemps avant de cocher leur grille.

Lors de leur remise des gains à Boulogne-Billancourt hier, lundi 14 septembre 2020, le couple d’Alsaciens a assuré que depuis des années, ils mettent le montant de leurs gains Loto et Euromillions dans une petite boîte…Avec leur gain de 157 millions d’euros, ils ont indiqué que leur petite boîte ne suffirait définitivement plus !

C’est la femme qui a vérifié les numéros gagnants au soir du tirage et qui en a informé son mari. Devant la nouvelle, le couple, abasourdi n’a pas pu dormir de la nuit. Fait amusant, le couple de gagnants avait regardé le film Cendrillon dans la soirée, avec l’envie que minuit ne sonne pas la fin de ce rêve éveillé. Deux semaines plus tard, le rêve a bien été validé par la Française des jeux puisque les deux gagnants de Sélestat dans le Bas-Rhin.

Des gagnants EuroMillions altruistes qui souhaitent donner une partie de leur fortune

Le couple de gagnants, la quarantaine, est touché par la cause des enfants défavorisés. Altruiste dans leur vie au quotidien, cette fortune de 157 millions d’euros sera l’occasion pour eux de faire des dons à des associations, mais aussi de mettre à l’abri leurs proches, amis comme famille.

De leurs envies personnels, le couple de gagnants souhaite prendre le temps de la réflexion avant d’engager de gros investissements et pour le moment, ils souhaitent « simplement » changer d’outil informatique et de s’offrir une montre. Côté loisirs, c’est le voyage qui motive ces nouveaux multimillionnaires qui ironisent sur la situation : « Toutes les portes nous sont aujourd’hui ouvertes, mais les frontières
sont fermées ». Nous leur souhaitons de beaux voyages à venir lorsque la situation sanitaire se sera un peu calmée.

Ces gagnants Euromillions de 157 millions d’euros font désormais partie des très très grands gagnants en France, ayant empoché le 3e plus gros gain du territoire et évidemment, trustant désormais la première place des gains dans le Bas-Rhin et plus largement en Alsace.

3e plus gros gain remporté en France et record toute catégorie en Alsace, le jackpot des superlatifs

Cela faisait très longtemps que la France n’avait pas été le théâtre d’un aussi gros gain sur ses terres. Si le chèque encaissé par le couple de Sélestat n’entre qu’en troisième position du palmarès national, notons que depuis 2013, soit 7 ans maintenant, les gros gains passent bien souvent sous le nez des joueurs français pour renflouer les comptes en banque de joueurs anglais, belges, portugais ou bien espagnols.

Ci-dessous, retrouvez deux infographies représentant le top 5 des gains FDJ en France et le top 5 des plus gros gains du département du Bas-Rhin.

Infographie : les 5 plus gros gains FDJ en France

Les 5 plus gros gains remporté par des joueurs français aux loteries de la Française des jeux.

5 plus gros gains FDJ dans le département du Bas-Rhin (67)

Les plus gros gains remportés aux loteries Euromillions et Loto dans le département du Bas-Rhin en Alsace.

En savoir plus sur la loterie Euromillions

Jouer au solitaire

3 commentaires

  • michelle dit:

    avec ces 157 millions d’euros, ce couple pourrait mettre à l’abri du besoin toute la France entière ! Nous sommes environ 67 millions d’habitants….

    Répondre
    • Nicolas Robineau dit:

      Bonjour Michelle,

      Pas sûr que 2,34€ par habitant en France révolutionne trop nos vies 😉

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      Répondre
  • Estelle BAECHER dit:

    Bonjour si quels un voit se message je souhaiterrai être en contact avec les gagnant car je sui sur le point de ventre ma maison pour m en sortir un peut d aide me sauverai merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *