gagnant euromillions royaume uni
Gagnant EuroMillions dans le Royaume-Uni

EuroMillions : un gagnant britannique remporte 63 millions d’euros lors d’un tirage inédit

Ce tirage Euromillions du mardi 17 mars 2020 restera forcément dans les annales de la loterie européenne, mais il sera certainement l’un des plus tristes. Ce soir, au premier jour du confinement total en France, un joueur britannique a trouvé la combinaison gagnante, remportant 63 millions d’euros. Mais ce tirage n’a eu rien de normal, a commencé par l’absence des joueurs espagnols. Retour sur ce qui annonce des semaines fantomatiques.

Qui l’eut cru ! Le tirage EuroMillions est également touché durement par la crise du coronavirus. Si les opérateurs européens ont décidé conjointement du maintien des tirages, comme leurs homologues de l’Est avec l’Eurojackpot, il faudra désormais compté un membre en moins lors des tirages puisque l’Espagne a clos la vente des billets Euromillions depuis l’annonce de l’État d’urgence au dimanche 15 mars 2020.

Dans ce contexte on ne peut plus étrange, un joueur a tout de même su tirer son épingle du jeu en remportant 63 millions d’euros, un jackpot minoré en comparaison des estimations de vendredi soir qui font de lui le 105e gagnant du Royaume-Uni, un record au niveau européen.

combinaison gagnante EuroMillions du mardi 17 mars 2020

La combinaison gagnante EuroMillions de ce mardi 17 mars 2020 qui a fait un grand gagnant au Royaume-Uni.

105e gagnant britannique, la France désormais dépassée en chiffre et en nombre

Cela fait bien longtemps que la France ne possède plus la plus grande part des jackpots remportés en valeur absolue (en termes de millions d’euros), largement devancés par le Royaume-Uni. Mais ce soir, lors de tirage Euromillions du mardi 17 mars 2020, les joueurs britanniques ont également dépassé les joueurs français en valeur relative avec 105 gagnants  contre 104 gagnants du côté français.

Ce gain de 63,6 millions d’euros est le tout premier au Royaume-Uni en 2020. C’est la sixième fois qu’un jackpot Euromillions est remporté cette année à la loterie européenne, mais c’est bien la première fois qu’un tirage se fait sans les joueurs espagnols.

Une absence remarquée des joueurs espagnols qui ne peuvent plus participer à l’Euromillions

Depuis l’état d’urgence déclaré le 15 mars dernier, les joueurs espagnols ne peuvent plus participer aux moindres jeux de la Loteria Y Apuestas, l’opérateur de jeux ayant stoppé la vente de ses produits en point de vente et en ligne.

De fait, le rapport de gains au niveau européen de ce mardi 17 mars 2020 à l’Euromillions semble surréaliste avec seulement 36’000 grilles gagnantes en Espagne. Ces grilles se composent des combinaisons qui ont été validées avant la clôture des ventes.

Il en sera de même pour le tirage de ce vendredi 20 mars 2020, après quoi plus aucune grille Euromillions ne sera validée en Espagne, une situation inédite qui n’a jamais été observée depuis le lancement de la loterie européenne en 2004.

Rapport de gains Euromillions de ce mardi 17 mars 2020

Le rapport de gains quelque peu étrange de ce tirage Euromillions du mardi 17 mars 2020 qui a vu les joueurs espagnols ne presque pas participer.

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *