recherche gagnant britannique 3 decembre 2019
recherche du gagnant Euromillions britannique du 3 décembre 2019

Avis de recherche Euromillions : le gagnant britannique de 48 millions d’euros toujours introuvable

La chance s’est-elle arrêtée au 3 décembre 2019 pour les joueurs britanniques de l’Euromillions ? En effet, deux semaines après le tirage du 3 décembre qui a fait un très grand gagnant de 48 millions d’euros en territoire britannique, la National Lottery n’a toujours pas de nouvelles de l’heureux gagnant. Fait marquant, une campagne de recherche a d’ores et déjà été lancée par l’opérateur de jeux anglais.

Si en France la Française des jeux lance un avis de recherche après 50 jours sans nouvelle d’un gagnant, l’opérateur britannique Camelot s’inquiète bien plus vite de ne pas voir venir un très gros gagnant à l’Euromillions. Il y a deux semaines presque jour pour jour, un joueur britannique du Dosert a coché l’ensemble des 5 bons numéros et des 2 bonnes étoiles de la loterie européenne Euromillions. En trouvant la combinaison gagnante à lui seul, il a remporté la totalité des 48 millions d’euros de la cagnotte, soit 41 millions de livres sterling. Hier, une opération de communication autour de la recherche de ce gagnant a été lancée Outre-Manche.

recherche du gagnant britnannique Euromillions

Un agent de la National Lottery pose dans les rues d’une ville de la région de Dorset, en Angleterre, à la recherche du gagnant des 48millions d’euros du 3 décembre 209 à Euromillions.

Recherche de gagnants à plus de 50’000$ : une procédure normale outre-Manche

Nous apprenons d’après le site du média Metro (anglais) que chaque gain supérieur à 50’000$ qui est non réclamé quinze jours après un tirage fait l’objet d’une recherche active du gagnant. Dans le cas de ce grand gagnant Euromillions, il s’agit d’un cas un peu spécial puisque le gain en jeu est de 48 millions d’euros.

L’opérateur de jeux a pour le moment indiqué la région où la grille gagnante a été cochée, il s’agit du comté du Dorset, dans l’extrême sud du pays qui a pour chef-lieu la ville de BourneMouth, située sur les rives de la Manche.

Si la procédure de recherche semble précoce, vue de l’hexagone, elle l’est d’autant plus lorsque l’on sait qu’un joueur de l’Euromillions au Royaume-Uni possède 180 jours pour réclamer son gain. Ainsi, pour ce tirage Euromillions du 3 décembre 2019, le grand gagnant britannique a jusqu’au 31 mai 2020 pour se rendre auprès de l’opérateur National Lottery et récupérer son chèque de 41 millions de livres sterling.

Il faut savoir qu’outre-Manche, les joueurs ont également la possibilité de remplir un formulaire sous 30 jours (source National Lottery, en anglais) s’ils ont perdu ou détruit le ticket gagnant. En remplissant quelques données (nombre de grilles jouées, date, heure et lieu), une équipe de la National Lottery peut diriger une enquête afin de potentiellement payer le gagnant, même sans son reçu de jeu original.

 

grille gagnante Euromillions du 3 décembre 2019

Un exemplaire du ticket gagnant Euromillions qui a fait un millionnaire au Royaume-Uni.

Euromillions et Loto en France : 60 jours maximum pour réclamer son gain

En France, que vous soyez un gagnant du Loto ou de l’Euromillions, la règle des 60 jours après le tirage est en vigueur. Ainsi, après n’importe quel tirage de loterie sur le territoire français, vous disposez de 2 mois au maximum pour effectuer une demande de paiement d’un ticket gagnant. Cela vaut autant pour des gains de quelques euros que pour des jackpots de plusieurs millions d’euros.

En 2019, deux joueurs My Million n’ont pas réclamé leur gain de 1 million d’euros, ces lots ont été replacés dans un « fond cagnotte » spécial qui alimente les opérations de types « Semaine des millionnaires »

Jouer au solitaire

Un commentaire

  • Michel Philippe dit:

    Urgent reclame mes paiements a national lottery camelot Waterford Mr Michel Philippe gagnant je reclame mes gains urgent Mr Michel Philippe gagnant plusieurs cagnottes Angleterre Loto euro millions urgent contacter les responsables de national lottery camelot Waterford pour que je sois payer Mr Michel Philippe gagnant tel 0669027923

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *