gagnant euromillions 17 decembre 2019 espagne
gagnant euromillions 17 decembre 2019 espagne

Gagnant Euromillions : un joueur espagnol remporte 49 millions d’euros à Madrid

Mardi soir, la chance a souri auprès d’un joueur espagnol de l’Euromillions. La totalité du jackpot pour 49 millions d’euros a été remportée par ce gagnant, toujours anonyme, qui a su trouver l’intégralité de la combinaison gagnante du 17 décembre 2019. Ce gagnant a coché sa grille dans un point de vente de Madrid.

Les gagnants s’enchaînent plutôt rapidement à la fin de cette année 2019 après de longs mois de disette. Cependant, ce n’est toujours pas en zone francophone que cette chance fait des heureux gagnants et le dernier tirage a décidé de faire le bonheur d’un joueur hispanique madrilène. C’est la deuxième fois qu’un gros lot Euromillions est remporté cette année par un joueur espagnol et le 101e gagnant à la loterie européenne en Espagne depuis 2004.

Pour remporter le jackpot, il fallait avoir coché les numéros 1-7-12-25-49 et les étoiles 6 et 9. Le ticket gagnant aurait été joué au 68 sur San Bernardo à Madrid dans l”‘Administration de loterias” n°384.

point de vente à madrid où la grille gagnante Euromillions a été jouée

Le détaillant qui a vendu la grille gagnante Euromillions à Madrid. Il reçoit son carton officiel de la part de l’opérateur Loteria Y Apuestas.

1 chance sur 139 millions d’euros de remporter les 49 millions d’euros du tirage

Quelle veine ! Lors de ce tirage Euromillions du mardi 17 décembre 2019, les chances de trouver la combinaison gagnante n’étaient que d’une sur 139 millions, comme pour chaque tirage de la loterie européenne. Quelques jours seulement après un autre gagnant de 48 millions d’euros au Royaume-Uni qui demeure introuvable, cette nouvelle vague de chance pourrait amener d’autres gagnants d’ici la fin de l’année.

L’Espagne qui fait partie des pays à l’origine de l’Euromillions n’a pas connu de très bonnes années depuis quelque temps. Cette année 2019 s’annonçait encore plus morose que les autres jusqu’à ce tirage spécial de mardi soir et ce deuxième multimillionnaire Euromillions.

combinaison gagnante Euromillions du mardi 17 dcembre 2019

Les boules gagnantes du tirage Euromillions du mardi 17 décembre 2019.

Euromillions : l’Espagne est habituée aux gagnants et aux très gros gagnants

Avec ce 101e millionnaire Euromillions depuis 2004, l’Espagne conforte sa troisième place au classement des pays les plus chanceux. Devant les Espagnols, les joueurs français et britanniques accumulent 208 gagnants, soit 104 par pays.

Derrière les Espagnols, nous retrouvons les joueurs portugais avec 76 millionnaires tandis que la Belgique clôt le top 5 avec 38 gagnants.

Au niveau des gains obtenus, l’Espagne n’est pas en reste puisqu’en octobre 2017, un ticket gagnant a été enregistré à Palma de Majorque pour 190 millions d’euros et en 2014, c’est un gain de 137 millions d’euros qui a été remporté à Madrid.

Euromillions : 49 millions d’euros, 122 fois le gain potentiel de la loterie de Noël espagnole

En Espagne, chaque année, la “Loteria de Navidad” (loterie de Noël) réunit plus de 90% de la population autour d’une gigantesque tombola distribuant 2,4 milliards d’euros décomposés en des centaines de lots différents.

D’après la presse espagnole Niusdiario, le gain de 49 millions d’euros à l’Euromillions pour ce joueur de Madrid correspond à 122 fois le gain de 400’000€, gain maximum que l’on peut obtenir en jouant pour une décimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *