gagnant euromillions britannique 87 millions
Gagnant Euromillions britannique de 87 millions d'euros

Euromillions : le gagnant britannique de 87,7 millions d’euros a réclamé son gain, 5e victoire anglaise en 2020

Il n’aura fallu que quelques jours au gagnant britannique des 87,7 millions d’euros (79 millions de livres sterling) pour réclamer son gain. Ce cinquième gagnant anglais a remporté la totalité du jackpot Euromillions du mardi 27 octobre 2020, il est devenu le 109e millionnaire britannique depuis la création de la loterie européenne en 2004, égalisant ainsi le nombre de millionnaires français à l’Euromillions.

L’année 2020 est résolument une bonne année pour les joueurs de l’Euromillions. Avec ce cinquième gagnant, le Royaume-Uni égale de nouveau la France qui avec ces cinq gagnants également s’adjuge la place de leader aux côtés de nos voisins d’outre-Manche et de leurs 109 gagnants. Au soir du 27 octobre 2020, ce sont plus de 21 millions de grilles qui ont été jouées partout en Europe dont 1,6 million a été gagnantes. Parmi les grilles gagnantes de cette soirée, l’une d’entre elles, jouée au Royaume-Uni a trouvé la totalité de la combinaison gagnante et a remporté l’intégralité du jackpot de 87,7 millions d’euros. Pour remporter le gros lot, il fallait avoir joué les numéros 13 15 28 32 44 et les étoiles 3 et 12.

Cinquième gagnant britannique en 2020 et déjà connu de l’opérateur Camelot

L’opérateur de jeu Camelot, gestionnaire de l’Euromillions en Angleterre à déjà indiquer que le gagnant s’est rapproché d’un centre de paiement, cela seulement trois jours après le tirage. Il faut savoir qu’au Royaume-Uni, chaque ticket Euromillions peut être signé par son propriétaire afin de vérifier l’authenticité d’un reçu de jeu. En plus de cela, le délai pour obtenir son gain est porté à 180 jours, soit 6 mois complets.

Pour l’heure, le gagnant n’a pas encore touché son gain pour 79 millions de livres sterling, mais cela ne devrait plus tarder. Comme le veut la tradition anglo-saxonne, le gagnant pourra, s’il le souhaite se faire connaître, même si seulement un des quatre gagnants britanniques de cette année 2020 a décidé de lever son anonymat.

Euromillions : un classement rapproché entre France, Royaume-Uni et Espagne

La domination du trio France-Royaume-Uni et Espagne ne cesse de se creuser au fur et à mesure que les mois passent. Ainsi, avec 109 gagnants, les français et anglais font course en tête, laissant dernière eux les Espagnols à quatre longueurs (105 gagnants).

Derrière ce podium solidement ancré, les joueurs portugais comptabilisent 78 gagnants, ils sont très largement devant les joueurs belges qui comptent 38 gagnants depuis 2004.

Retrouvez ci-dessous la vidéo du tirage Euromillions de ce mardi 27 octobre 2020 :

En savoir sur l’Euromillions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *