gagnant euromillions royaume unis vendredi 17 avril 2020
Gagnant Euromillions au Royaume-Uni ce 17 avril 2020

EuroMillions : un grand gagnant britannique pour 67 millions d’euros durant le confinement

Le tirage de l’Euromillions du vendredi 17 avril 2020 a tenu toutes ses promesses malgré un nouveau weekend de confinement. Avec 17 millions de grilles jouées, la loterie européenne signe ici la plus forte participation depuis le début du confinement, lancé le 16 mars dernier. Un joueur britannique en a d’ailleurs profité pour raflé la mise et remportez plus de 67,1 millions d’euros, il s’agit du 106e gagnant anglais depuis 2004, un record !

Une nouvelle fois, la chance Euromillions a élu domicile dans un ménage outre-Manche. C’est la 106e fois qu’un jackpot est ainsi remporté au Royaume-Uni depuis le lancement de la loterie européenne en 2004, un chiffre record qui dépasse à nouveau le nombre de gagnants en France, figé quant à lui à 105 depuis la victoire d’un joueur breton des Côtes-d’Armor pour 17 millions d’euros.

Pour remporter le gros lot Euromillions du 17 avril, il fallait avoir coché les numéros gagnants 16 28 32 37 45 et les étoiles 1 et 11. La probabilité de trouver la combinaison gagnante à l’Euromillions n’est que d’une sur 139 millions de combinaisons différentes, inutile de préciser donc que ce joueur a eu beaucoup de chance !

combinaison gagnante Euromillions du vendredi 17 avril 2020

Les numéros gagnants du tirage Euromillions My Million de ce vendredi 17 avril 2020.

Euromillions : un troisième multimillionnaire pendant le confinement du coronavirus

C’est la troisième fois qu’un jackpot de l’Euromillions tombe entre les mains d’un joueur pendant cette période de coronavirus.

La première fois, c’était au soir du mardi 17 mars, un joueur britannique remportait 63 millions d’euros après avoir trouvé la combinaison gagnante. Ce soir-là, le tirage comprenait encore des milliers de grilles espagnoles et le Royaume-Uni n’avait pas encore décrété le confinement total. Quelques jours plus tard, lors du tirage Euromillions du 20 mars, un joueur français a trouvé la combinaison gagnante, remportant 17 millions d’euros, un jackpot tout juste mis en jeu.

La suite, vous l’a connaissez, après 7 tirages consécutifs sans grand gagnant de rang n°1, le montant du jackpot proposait 66 millions d’euros, finalement réhaussé à 67,1 million d’euros et a été remporté au Royaume-Uni.

 

Le gagnant s’est déjà fait connaître et attend la vérification de son gain

The Guardian a annoncé que le gagnant s’est déjà fait connaître des services de la National Lottery anglaise.

Maintenant, le joueur devra conserver son ticket gagnant qu’il pourra signer au dos avant de se voir être validé auprès des services de l’opérateur Camelot.

C’est la deuxième fois qu’un joueur britannique devient millionnaire en 2020, et le 105e depuis le début du jeu Euromillions fondé en 2004.

Nombre de jackpots Euromillions par pays

Le nombre de jackpots Euromillions remportés par pays. Source : Loterieplus.com.

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *