warm wishes ticket
Un couple d'australiens remporte 100 000$

Joyeux Noël : un couple gagne 100 000$ en retrouvant un jeux de grattage non joué vieux de 2 ans !

The Lott : opérateur de loterie australieDeux ans plus tard, des australiens découvrent un ticket à gratter. Un couple de Nelson Bay, à l’est de l’Australie, retrouve un jeu à gratter reçu pour Noel il y a deux ans. A la recherche de paquets cadeaux dans l’armoire à linge, ils le retrouvent par hasard et gagnent la coquette somme de 100 000 dollars !  

Histoire de gagnants : Noël avant l’heure pour ce couple d’australiens

Un Noël avant l’heure ! C’est le début de l’été en Australie et la chaleur monte d’un cran. Et sans doute un peu plus pour ce couple, qui va découvrir – bien à l’ombre dans un placard – de quoi ensoleiller leur vie !

Avec de nombreux enfants à gâter en perspective des fêtes, ils s’activent depuis plusieurs jours à emballer les cadeaux. Le mari raconte l’improbable concours de circonstances qui va les mener vers leur chance :
« Nous n’avions plus de bon papier, alors ma femme a fouillé dans le placard et a déniché de vieux sacs à cadeaux à utiliser. »

Complètement dissimulé entre les emballages, ils n’avaient aucune idée que ce ticket du jeu “Warm Wishes” était là. Mais la priorité est donnée aux cadeaux et ce n’est que le jour suivant que cette petite découverte va devenir grande :

« Le lendemain matin, nous prenions le petit-déjeuner, et ma femme a décidé de le gratter en mangeant. »

Et soudainement, elle se met à crier : « Oh mon Dieu, c’est pas vrai ! Nous avons gagné 100 000 dollars !
– Mais non, arrête ! Ce n’est pas possible »

Dur de réaliser effectivement, tant ce ticket gagnant semblait oublié. Une véritable bénédiction qui aurait bien pû ne jamais arriver :
« Nous n’arrivons pas à croire qu’il est resté dans notre placard à linge pendant deux ans ! Nous sommes passés devant ce placard tellement de fois, nous l’avons nettoyé et nous n’avions aucune idée qu’il y avait 100 000 dollars dedans pendant tout ce temps »

Le couple décide alors d’appeler toute la famille pour annoncer la nouvelle, mais aussi pour tenter de retrouver qui leur avait offert le ticket. L’enquête n’est hélas pas concluante et ils n’arriveront pas à savoir qui ils doivent remercier. Pas avare pour autant, ils décident de rendre la pareille :
« Nous avons décidé d’acheter un tas de tickets à gratter, de les insérer dans des cartes de Noël et de les offrir à tout le monde. Avec un peu de chance, ils auront eux aussi un gros gain. »

Ils peuvent en tout cas envisager des fêtes de fin d’années exceptionnelle, avant de bien réfléchir à ce qu’ils vont pouvoir s’offrir avec cette petite fortune. Leur première idée se veut en tous cas pragmatique :
« Nous allons d’abord installer l’air conditionné dans la maison. Avec un peu de chance, ce sera fait à temps pour Noël. »
Probablement une bonne idée au vu des grosses canicules qui frappent régulièrement en Australie.

Le couple déclare également réfléchir à l’achat d’une nouvelle voiture et à s’offrir des vacances : « Nous essayons encore de nous faire une idée.»

Une décision qu’ils ne sont pas pressés de prendre, n’étant de toute évidence pas à deux années près !

Le jeu à gratter Warm Wishes

“Warm Wishes” ( Nos vœux chaleureux ) est un jeu à gratter australien sorti en 2019. Il fait partie d’une série de tickets à gratter sortis spécialement à l’occasion des fêtes cette année-là.

Dédiée à faire des cadeaux de fin d’années, la gamme proposait trois jeux différents sur la thématique de Noël.

  • Le “Santa’s Helper” ( L’aide du Père Noël ) offrait cinq premiers prix à 10000$ pour un coût initial de 1$.
  • Pour 2$, le “Seas ʼnʼ Greetings” proposait 4 premiers prix à 25000$.
  • Et enfin le “Warm Wishes”, coûtant 5$ à l’achat avait deux jackpots à 100 000$ en circulation. Avant bien sûr la découverte du ticket gagné par notre heureux couple de Nelson Bay.
  • Tous les billets offraient également des dizaines de milliers de petits prix à gagner.

A l’image de la pochette cadeau Illiko FDJ en France, l’organisme proposait d’acheter les tickets par pack, afin de les glisser sous le sapin et/ou dans des cartes de vœux.

Des vœux que nous aussi, à Tirage-gagnant, nous vous souhaitons chaleureusement !

Jeu Warm Wishes : Noël 2019

Plus d’informations insolites sur les loteries en Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.