gagnant loto internet 20 millions euros
Gagnant Loto : un joueur sur internet remporte 20 millions d'euros

Loto FDJ : un internaute remporte la cagnotte record de 20 millions d’euros, 8e jackpot de l’histoire

combinaison gagnante loto 16 avril 2022La soirée a été dense pour les millions de joueurs qui ont tenté leur chance auprès du jackpot Loto de ce samedi 16 avril 2022. La cagnotte record de 20 millions d’euros a finalement trouvé preneur après sept soirées sans le moindre grand gagnant. C’est finalement un internaute ayant joué sa grille sur FDJ.fr qui s’est offert la totalité du jackpot. Une chose est sûre, ce gagnant touchera bien son gain, contrairement au gain non réclamé de Loire-Atlantique. Ce jackpot de 20 millions d’euros constitue le 8e plus gros gain remporté au Loto depuis 1976 !

Tirage Loto du 16 avril 2022 : résultats en détails

Après une suite de 7 tirages sans grand gagnant de suite, le montant du jackpot atteignait un record pour cette année 2022 à 20 millions d’euros au Loto. Proposée lors du Super Loto spécial Poisson d’avril à 13 millions d’euros, la cagnotte a poursuivi son ascension pendant deux semaines complètes avant d’être finalement remportée au soir de ce tirage du samedi 16 avril 2022.

Pour gagnez le gros lot, il fallait trouver les numéros gagnants suivants : 4 21 27 30 41 et le numéro Chance 6. En France, malgré plusieurs millions de grilles et plus de 1,1 million de grilles gagnantes, ce n’est qu’une seule et unique grille qui a eu la chance de trouver l’ensemble de la combinaison gagnante, raflant la totalité du pactole pour 20 millions d’euros.

Ci-dessous, retrouvez le rapport de gains complet avec les rangs intermédiaires, il s’agit là du 10e millionnaire de cette année 2022 et d’un des plus gros jackpots jamais remportés à la loterie nationale.

Jackpot Loto : 8e plus grosse cagnotte de l’histoire

Une nouvelle page de l’histoire du Loto s’est écrite ce samedi soir. C’est finalement sur internet auprès d’un joueur qui a coché ses numéros fétiches sur FDJ.fr que la chance a élu domicile.

Habitué aux très grosses cagnottes depuis 2020 et les années « covid », ce jackpot Loto de 20 millions d’euros fait parti des plus impressionnants depuis la création du jeu en 1976. Ex aequo avec deux autres tirages, il s’agit du 8e plus gros gain enregistré au Loto français.

Ci-dessous, retrouvez la liste des 10 plus gros jackpots remportés au Loto depuis 1976.

Loto FDJ : les plus gros jackpots de l'histoire

Gagnants Loto : 10e millionnaire en 2022

Entre le 1er janvier 2022 et aujourd’hui, c’est la 10e fois qu’un jackpot trouve preneur en France. Parmi eux, un joueur de Loire-Atlantique n’est pas venu réclamer son gain.

En 4 mois et demi de tirage, la moyenne des gagnants est plutôt faible pour le Loto qui compte d’habitude entre 40 et 45 gagnants chaque année. Après avoir démarré sur les chapeaux de roues, alignant notamment deux tirages successifs avec 2 et 3 gagnants, le hasard a décidé de se jouer des probabilités. Ainsi, pour faire durer un peu le plaisir et laisser monter les millions d’euros au sein du jackpot, il a ce samedi 16 avril 2022 récompensé de 20 millions d’euros le plus grand gagnant Loto de cette année 2022.

  1. 3 janvier : à Royan, 3 millions d’euros ont été remporté dès le début de l’année.
  2. 17 janvier : 7 millions d’euros ont trouvé preneur dans l’Oise à Chambly.
  3. 12 février : deux joueurs se sont partagés la cagnotte de 12 millions d’euros. Un joueur de Dordogne et un joueur de Loire-Atlantique ont tous deux trouvé la combinaison gagnante. Depuis, le gagnant ligérien a malheureusement perdu son gain, ne l’ayant pas réclamé pendant 60 jours.
  4. 14 février : trois joueurs sur internet se sont partagés le jackpot de la Saint-Valentin pour 10 millions d’euros.
  5. 19 mars : à Varennes-sur-Allier, une famille a remporté 15 millions d’euros.
  6. 23 mars : 3 millions d’euros ont été remporté dans le Loiret.
  7. 16 avril 2022 : la cagnotte record de 20 millions d’euros a été remporté sur internet par un chanceux ayant joué sur FDJ.fr.

5 commentaires

  • Dupond jacques dit:

    je suis absolument pas surpris que ce gagnant soit issu d’internet depuis que le LOTO est passé aux mains d’actionnaires les tirages ce suivent et se ressemblent je pense que je vais arrêter comme quelques Amis l’on fait

    Répondre
  • Pierre Tendeng dit:

    Je ne c’est pas si c’est moi raison j’aimerais savoir qui à gagner les 20million d’euros

    Répondre
  • Clovis dit:

    C’est le pure hasard, beaucoup plus sé ruinent avec ces ptites boules qui font rêver. J’attend mon tour.

    Répondre
  • Broughton dit:

    Bonjour jai jouer sur internert le site fdj mais je né sais pas comment savoir de quel département est le gagnant.

    Répondre
  • jon dit:

    j’ai joué j’ai invoqué que cela soit sur internet et que ses-til passé? gagnant internet ! depuis je ne veux pas ouvrir mon compte car si c’est moi????? mais tout le monde sait que gagner au loto euromililons est impossible.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.