Guyane : un joueur My Million a perdu son gain de 1 million d’euros, 2e en moins d’une semaine !
Un scénario qui se répète : gain non réclamé en Guyane
En effet, un charentais qui avait validé une grille le 2 décembre dernier avait jusqu’à ce lundi, 23 h 59, pour demander ses gains. Hélas, personne ne s’est présenté pour ce gain charentais d’un million d’euros qui a été perdu. La somme est définitivement perdue pour ce joueur, elle a été récupérée par la FDJ et remise en jeu sous forme « de cagnotte exceptionnelle ou d’offre promotionnelle ».
Le même scénario s’est également produit pour un joueur guyanais. Le 6 décembre lors de l’annonce du résultat My Million, une personne a validé un ticket en Guyane dont le code BF 128 8115, a été tiré au sort. Est-ce que le gagnant sait qu’elle était propriétaire d’1 million d’euros ? En tout cas, elle ne s’est pas manifestée et a perdu elle aussi son gain au 3 février dernier…
Avis de recherche pour le gagnant guyanais
La deadline approchait dangereusement ! Si vous aviez participé à l’EuroMillions du 6 décembre 2022, il était plus que temps de vérifier votre ticket de jeu EuroMillions. Et, même si vous l’avez déjà fait ! Mieux vaut deux fois qu’une.
La FDJ a recherché son millionnaire et a lancé une alerte sur les réseaux sociaux et dans les médias au début du mois de février, sans pour autant indiqué le lieu exact où la grille gagnante a été cochée. Celui-ci ne s’est pas déclaré après deux mois, soit les 60 jours impartis avant la fatidique « date de forclusion ». Passez ce vendredi 3 février, à 23 h 59, il était trop tard pour réclamer le butin.
Que devez-vous faire si un jour vous êtes le vainqueur ?
Tous les joueurs qui remportent une somme supérieure à 500 000 euros doivent appeler le numéro prévu à cet effet, à savoir le 09 69 36 60 60. Ils seront accueillis par le service des Grands Gagnants de la FDJ.
Ensuite, les vainqueurs devront fournir leurs papiers d’identité ainsi que le ticket de jeu dans un état convenable. En effet, la preuve de mise ne doit pas avoir de déchirure ou d’écriture. En tout cas, ce sera au service de la FDJ d’en juger, mais plus vous le protégez, mieux c’est.
Que se passe-t-il si personne ne se manifeste ?
La FDJ a mis en place un délai de 60 jours pour récupérer les gains. Voici ce que nous indiquent les règles de l’EuroMillions : « les gains de 1er rang My Million (aussi appelés « Jackpot ») non perçus par les joueurs dans les délais prévus sont remis en jeu dans le cadre de jeux ou opérations promotionnelles organisés ultérieurement ».
Quel dommage, tellement de personnes rêveraient d’être à leurs places mais pour ces deux joueurs, coup sur coup, le sort ou l’étourdissement leur a coûté cher, 1 million d’euros pour chacun de ces gagnants qui figure désormais dans la liste de très grands perdants…Avec deux gains non réclamé en seulement un mois, faut-il voir un déclin dans la compréhension des règles de la part des joueurs ?
En règle général, 2 à 3% des gains My Million sont non réclamés chaque année, ce quota vient à peine d’être passé alors que nous sommes qu’au mois de février…