Loto : 3 gagnants remportent 2,3 millions d’euros, êtes-vous l’un de ces millionnaires ?
Tirage Loto du lundi 20 mars 2023 : les résultats en détails
Plus de 600 000 grilles ont été gagnantes lors du tirage Loto du lundi 20 mars 2023. Cette soirée Loto mettait en jeu une cagnotte de 7 millions d’euros et faisait suite à 5 tirages consécutifs sans le moindre grand gagnant au rang n°1.
Lors de ce tirage Loto dont les résultats ont affiché les numéros suivants : 7 10 19 26 38 et le numéro Chance 8, trois joueurs en France ont déjoué tous les pronostics et se sont offerts le luxe de repartir avec une part du jackpot. Pour ces 3 nouveaux gagnants, c’est un gain de 2,3 millions d’euros qui les attends à Boulogne-Billancourt au siège de la Française des jeux.
A cette heure, aucune information précise, hors département (à lire ci-dessous), n’a été communiqué. Les gagnants ont désormais 60 jours pour venir réclamer leur gain.
7 millions d’euros au Loto : 3 gagnants en une soirée
C’est la deuxième fois qu’un tirage du Loto parvient à générer autant de gagnants. A l’image des 3 joueurs qui ont remporté 2 millions d’euros grâce à la combinaison historique rappelant les deux guerres mondiales, trois nouveaux chanceux ont eu la même idée autour des numéros gagnants de ce 20 mars.
Interrogé par notre équipe, la Française des jeux s’est livré sur les départements où les grilles gagnantes ont été validées, les voici :
✅ Une grille a été validée dans le département du Var
✅ Une grille a été validée dans le département des Alpes-Maritimes
✅ Une grille gagnante a été validée dans le département du Rhône
Ces néo-millionnaires ne sont peut-être pas encore au courant de leur nouvelle fortune. Si vous avez joué pour ce tirage et que vous habitez dans l’un de ces départements français, vérifiez vos grilles Loto, vous pourriez avoir une bonne surprise !
Millionnaires Loto en 2023 : déjà 13 gagnants en France
L’année 2013 est de loin la plus prolifique en terme de gagnants depuis bien longtemps. Depuis le 1er janvier 2023, se sont 13 joueurs qui sont devenus millionnaires, soit une moyenne supérieur à 4 gagnants par mois, un record plus jamais observé depuis plusieurs années.
La conséquence de ces vagues de gagnants (2 jackpots ont été partagés entre 3 gagnants, 2 jackpots ont été partagés entre 2 gagnants) est que la moyenne des gains par joueur est en baisse avec « seulement » 4,7 millions d’euros en moyenne (contre 5,5 millions d’euros habituellement). Cette moyenne est fortement tirée par le haut avec le gagnant par internet et ses 17 millions d’euros ainsi que le gagnant de Château-Gontier du Super Loto de la Saint-Valentin (15 millions d’euros).