Loto FDJ : 5 millions d’euros remportés à Saint-Bonnet-le-Château après 40 ans de fidélité à ses numéros fétiches !

Au soir du tirage Loto du 4 février, l'énorme jackpot de 10 millions d'euros a été partagé entre deux grands gagnants, l'un en Saône-et-Loire et l'autre dans la Loire. Aujourd'hui, c'est bien au sujet du gagnant ligérien que les informations sont légions, ce joueur qui a coché sa grille à Saint-Bonnet-le-Château s'offre le 4e plus gros gains du département, et un avenir assuré avec ses 5 millions d'euros.
Loto FDJ : 5 millions d’euros remportés à Saint-Bonnet-le-Château après 40 ans de fidélité à ses numéros fétiches !

Tirage Loto du 4 févier 2023, un résultat incroyable

Lors du tirage du 4 février dernier et après de nombreuses soirées sans le moindre grand gagnant au rang n°1, le jackpot du Loto s’élevait à 10 millions d’euros et il a été remporté par deux joueurs. L’un de ces joueurs a gagné 5 millions d’euros à Saint-Martin-Belle-Roche en Saône-et-Loire tandis que le deuxième a remporté la mise dans le département de la Loire à Saint-Bonnet-le-Château.

Lors de cette soirée, les chances de gagner le jackpot Loto n’étaient que d’une sur plus de 19 millions de combinaisons différentes et ses deux chanceux ont eu le faire pour cocher les numéros gagnants suivants : 13, 16, 26, 31, 42 et le numéro Chance 2.

Pour le gagnant de la Loire, c’est la patience qui a été récompensée puisqu’après 40 ans de tirage, le voici enfin millionnaire !

40 ans à joué les mêmes numéros Loto, la fidélité a enfin payée !

Toujours les mêmes numéros et cela depuis la création du Loto en 1976, voici un joueur patient qui aurait pu cumuler un bon nombre de points sur sa carte de fidélité au Loto de la Française des jeux. Ces points, justement, il les a accumulé d’un seul coup, au soir du 4 février, les transformant en une fortune de 5 millions d’euros, annonce nos confrères d’Actu.fr Saint Etienne.

Si l’on ignore tout de ce gagnant qui a souhaité conserver son anonymat, on sait en revanche qu’il a passé une « nuit courte » lors de la découverte de sa bonne étoile ! C’est un soir en allant se coucher qu’il vérifie les résultats du Loto sur l’application FDJ. Devant la combinaison gagnante qu’il connait par cœur, il s’assure d’avoir bien coché les bons numéros sur son reçu de jeu avant de voir son rêve de 40 ans se réaliser…il vient de gagner le jackpot du Loto !

Patient, il a également du l’être tout au long du mois de février puisqu’il n’a reçu son gain qu’en mars, plusieurs semaines après avoir réalisé qu’il était devenu multimillionnaire…

📣 « Je n’ai pas pu aller à FDJ avant mi-mars pour percevoir mon lot ce qui a rendu le mois de février »

Valentin Giaume et Vanessa Correia lors du paiement du gagnant Loto de la Loire

Photo : Eve Robert pour Le Progrès

Plus gros gains Loto dans la Loire : 4e au classement des gagnants

Avec 5 millions d’euros en poche, ce gagnant s’offre également l’un des plus gros jackpots du département de la Loire et se hisse au 4e rang des plus importantes cagnottes remportée depuis 1976 et le lancement de la loterie nationale.

C’est à Saint-Etienne qu’il faut regarder pour trouver le record de gains dans la Loire. Au soir du 3 octobre 2009, un joueur du Loto avait mis la main sur un très beau jackpot de de 7 millions d’euros.

🏆 Ci-dessous, retrouvez la cartographie des 5 plus gros gagnants Loto dans la Loire

Plus gros gagnants Loto FDJ dans le département de la Loire

Photo de Nicolas Robineau
Nicolas Robineau

Nicolas Robineau se démarque dans le domaine des loteries françaises grâce à son expertise solide en analyse de données et statistiques. Avec une connaissance approfondie acquise au fil des années, il a une très bonne compréhension des tendances et des histoires marquantes de ce secteur. Sa passion pour les jeux de hasard, y compris le poker, renforce sa position en tant que source fiable d'informations et d'analyses. Reconnu dans le milieu, il est régulièrement consulté par des médias tels que BFM TV et France Bleu pour partager son expertise sur les aspects variés des loteries, de leurs règles à leur historique en passant par les statistiques.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre