EuroMillions : non réclamé, le gagnant des Hauts-de-Seine perd définitivement son million d’euros !

Il est maintenant trop tard pour le gagnant des Hauts-de-Seine qui vient cette nuit de perdre son gain de 1 million d’euros. Lui qui avait remporté cette somme au 28 février dernier n'est jamais venu réclamer son dû auprès de la FDJ. Désormais, cette somme revient à la Française des jeux qui remettra le jackpot lors d'un événement exceptionnel prochainement.
EuroMillions : non réclamé, le gagnant des Hauts-de-Seine perd définitivement son million d’euros !

Il avait 60 jours pour se déclarer auprès d’un centre de paiement FDJ ou au téléphone au service grand gagnant. Malheureusement, ce joueur des Hauts-de-Seine n’a pas eu la chance de percevoir son gain exceptionnel de 1 million d’euros. Contactée par notre équipe, la Française des jeux n’indiquera pas plus d’informations concernant le point de vente ou la grille gagnante a été validée, mais nous pouvons faire quelques suppositions sur ce malheureux millionnaire qui vient de perdre un million d’euros cette nuit.

Un million d’euros perdus par un gagnant qui on l’espère, s’ignore

Chaque année, plusieurs millions d’euros remportés en marge du tirage de l’Euromillions ne sont pas réclamés par leur propriétaire. Ce nouveau bien non réclamé des Hauts-de-Seine vient donc un peu plus alourdir la note des joueurs malchanceux qui finissent par ne jamais devenir millionnaires.

Si, par définition, il est impossible de connaître le profil de ces gagnants étourdi, nous pouvons imaginer qu’il s’agit bien souvent de joueurs occasionnels qui doivent oublier de vérifier leur code My Million. Souvent mal informé sur les règles de la tombola additionnelle de l’Euromillions, ces joueurs cochons des grilles que quelques fois par an n’ont pas le même automatisme que les joueurs réguliers.

Dans le cas de ce gagnant des Hauts-de-Seine qui ne verra jamais la couleur de son argent, nous pouvons lui souhaiter de ne pas avoir été au courant de sa fortune perdue et de continuer à vivre sa vie comme il le faisait auparavant.

EuroMillions My Million : le deuxième gain non réclamé de l’année 2023

Au mois de février dernier, c’est un gain non réclamé en Charente qui avait été également enregistré. Le propriétaire de la grille qui avait joué durant le mois de décembre 2022 n’avait également pas vérifié son code My Million fini par perdre la somme de 1 million d’euros.

Pour rappel, toujours en 2022, c’est un énorme jackpot Loto de 6 millions d’euros qui n’avait pas été réclamé en Loire-Atlantique. Il avait constitué là. Le gain perdu le plus élevé des 10 dernières années.

Super Loto de la cagnotte oubliée qui remet en jeu 6 millions d'euros « Le Super Loto de la cagnotte oubliée de 6 millions d’euros remis en jeu au mois d’octobre 2022. »

Comment faire pour ne pas perdre son reçu Euromillions et bien percevoir ses gains ?

La façon la plus simple de ne pas se retrouver dans cette situation dramatique que celle de perdre un million d’euros, c’est de cocher sa grille Euromillions en ligne sur le site de la Française des jeux. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur FDJ, sachez que vous pouvez ouvrir un compte ici en quelques minutes et 100 % gratuitement.

En effet , les prises de jeu enregistrées sur Internet à l’Euromillion ou au Loto sont directement connectées à vos coordonnées . La Française des jeux possède ainsi toutes les données personnelles permettant de remonter jusqu’à vous en cas de victoire, que ce soit pour un jackpot Loto, Keno ou bien un gain à l’Euromillion My Million.

Qui va récupérer ce gain de 1 million d’euros ?

Depuis la loi pacte de 2019, les gains non réclamés sont partagés ensuite entre l’État et la Française des jeux. Si l’État récupère l’intégralité des sommes de rang intermédiaire, la FDJ conserve la pleine possession des gains jackpot qui n’ont pas été réclamés par leur propriétaire. C’est donc bien la Française des jeux qui récupérera un million d’euros aujourd’hui au profit de son fond de jackpot spécial Euromillions My Million. Via ce fond, l’opérateur propose des opérations spéciales quelquefois dans l’année à l’image des pluies de millionnaire qui ont vu dans l’histoire de la loterie européenne, remettre en jeu des dizaines de millions d’euros non réclamés.

Que ce gagnant devenu perdant serve de leçon, nous vous invitons à bien vérifier vos grilles lorsque vous jouez pour un tirage, en vérifier les numéros Euromillions, mais également le code My Million associé.

Photo de Nicolas Robineau
Nicolas Robineau

Rédacteur en chef et cofondateur de Tirage-Gagnant.com depuis 2013. Intervenant occasionnel sur BFM et les antennes radios de France Bleu. Passionné par les jeux d'argent et plus spécifiquement les loteries, jeux de grattage et poker en ligne qu'il pratique chaque jour.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre