Loto FDJ : un joueur gagne 3 millions d’euros dans l’Yonne, 5e plus gros gain du département
Tirage Loto du lundi 1er mai : les résultats en détail
Ce sont plus de 400’000 grilles qui ont été gagnantes à l’occasion du dernier tirage Loto pour la fête du Travail. Ce nombre de grilles gagnantes assez faible n’est pas du hasard puisqu’hier, le jour férié n’a pas aidé à avoir une très forte participation.
Toutefois, le hasard se joue bien des probabilités puisqu’une grille validée dans le département de l’Yonne a trouvé la totalité des 6 numéros gagnants, en pochant la cagnotte de 3 millions d’euros. Pour rafler ce jackpot, il fallait avoir trouvé les numéros 5 15 33 41 44 et le numéro Chance 10, ce gagnant n’avait qu’une chance sur 19 millions de tomber sur la combinaison gagnante, sacré chance !
En quelques jours, seulement, la FDJ a permis à deux joueurs de devenir millionnaire, une première fois mercredi dernier avec l’énorme jackpot de 18 millions d’euros remportés dans l’Orne, puis lors de ce tirage du 1er mai dans le département de l’Yonne.
Gagnant dans l’Yonne : le cinquième plus gros jackpot remporté
Les millionnaires se font rares dans ce département faiblement peuplé de France. C’est pourtant un habitant ayant joué dans l’un des points de vente FDJ de l’Yonne il y a validé la grille gagnante. Ce néo millionnaire s’ignore peut-être encore et pourtant, il vient de mettre la main sur l’un des plus gros lots remportés dans son département.
Si le record est toujours détenu par ce gagnant de Saint-Florentin qui a touché 44 millions d’euros à Euromillions en 2017, c’est bien en 5e position de ce top gagnants dans l’Yonne que se hisse ce nouveau millionnaire du jour. L’année 2017 reste toutefois une année d’exception pour le département puisqu’un autre gagnant à Sens a remporté 3 millions d’euros (4e plus gros gain du département).
Le joueur a désormais 60 jours pour se rapprocher de la Française des jeux afin d’obtenir son virement de 3 millions d’euros. Pour cela, il peut contacter le centre de paiement le plus proche de chez lui ou bien téléphoner directement au service client de la FDJ et en demandant le service grand gagnant.
Dans les deux cas, un rendez-vous lui sera proposé afin de récupérer son gars à Boulogne-Billancourt au siège de la FDJ. Un délai d’une semaine est généralement nécessaire entre la prise de contact d’un gagnant auprès de la Française, des jeux et la réception de son paiement au siège de l’opérateur.
Les gagnants loto en 2023 : déjà 16 millionnaires cette année
C’est beaucoup et peu à la fois. 16, c’est le nombre de grands gagnants, ce sont partagés. Un jackpot en 2023 un peu partout en France. Remportant des gains de 1,5 million d’euros jusqu’à 18 millions d’euros le record de cette année, chacun de ces nouveaux millionnaires a vu sa vie basculer en quelques minutes seulement grâce au loto.
En 4 mois de tirage seulement, la moyenne des gagnants FDJ (4 millionnaires tous les mois depuis le 1er janvier) est plutôt élevée cette année, visant un objectif de près de 50 gagnants d’ici au 31 décembre prochain.
Serez-vous le prochain millionnaire ?