EuroMillions : il change ses numéros fétiches et remporte 53 millions d’euros à Fort-de-France !
Tirage Euromillions du 5 mai : 3 gagnants pour un jackpot de 159 millions d’euros
La soirée Euromillions du 5 mai mettait en jeu un jackpot exceptionnel de 159 millions d’euros, le record de cette année 2023 jusqu’à présent ! A l’occasion de ce tirage, plusieurs dizaines de millions de grilles ont été gagnantes partout en Europe (plus de 38 millions de grilles jouées) et plus de 725 000 ont été gagnantes rien qu’en France.
C’est aussi en France, en compagnie d’un joueur Suisse et d’un joueur britannique que la cagnotte de 159 millions d’euros a été partagée pour trois grands gagnants à 53 millions d’euros.
Les numéros gagnants qui ont été tirés au sort lors de ce résultat Euromillions du 5 mai ont été les suivants : 3 8 18 34 49 et les étoiles 3 et 7.
Histoire de gagnants : il change ses numéros après 10 ans !
C’est dans la station essence Dillon située à Fort-de-France que les joueurs chanceux ont validés leur grille. Après avoir coché pendant 10 ans les mêmes numéros, le mari décide de modifier les numéros fétiches qui n’ont pas fait recette depuis tant d’années, un pari osé ! Pour ce tirage Euromillions du 5 mai, c’était seulement la deuxième fois qu’il cochait une grille avec ces nouveaux numéros, affichant le 3 8 18 34 49 et les étoiles 3 et 7, soit l’intégralité de la combinaison gagnante !
📣 « C’est seulement la deuxième fois que je jouais ces numéros ; j’avais la sensation que ma précédente combinaison ne nous portait pas chance », raconte-t-il.
Les gagnants ne comprennent pas tout de suite l’étendu de leur nouvelle fortune ! Ce n’est que quelques jours après le tirage que le mari décide de faire vérifier son reçu de jeu. A ce moment-là, son buraliste lui indique qu’il doit appeler la Française des jeux car son gain est trop important pour être communiqué (la machine indique cela lorsque les gains excède 30 000€).
Au téléphone, le service gagnants de la FDJ est formel, se sont bien les grands gagnants Euromillions français qui viennent de remporter 53 millions d’euros.
📣 « Mon mari a tout de suite réalisé l’ampleur du gain mais moi, j’avais compris cinquante-trois mille euros », déclare madame, amusée.
Entre le laps de temps où ces gagnants ont contacté la Française des jeux et le moment où ils se sont rendus dans les locaux de la FDJ à Boulogne-Billancourt, il s’est passé plusieurs jours durant lesquels leur ticket gagnant était confortablement rangé entre le linge de maison.
Ce couple d’une quarantaine d’année à des idées plein la tête et des envies d’entreprenariat ! La Martinique connaissant toujours un chômage massif surtout chez les jeunes, ces nouveaux millionnaires Euromillions souhaite développer plusieurs entreprises afin d’embaucher et de faire vivre des familles au niveau local. Les deux gagnants souhaitent profiter de cette bénédiction pour arrêter leur emploi et se consacrer à 100% à leur projet sur l’île. Il est certain qu’avec 53 millions d’euros en poche, ils auront de quoi faire jusqu’à la fin de leur jours !
📣« Il est primordial pour nous d’offrir des opportunités professionnelles aux habitants de l’île », précisent-ils.
Record de gains FDJ aux Antilles
Ce gain de 53 millions d’euros n’a rien d’anodin puisqu’il devient le record absolu aux Antilles françaises. En Martinique, le précédent record remonte à 2013 où un joueur avait remporté 13 millions d’euros au Loto dans la commune du François sur le partie Est de l’île.