EuroMillions : après 20 ans de tirages, ce joueur catalan gagne enfin 1 million d’euros

Après 20 ans de jeu régulier, ce joueur a enfin été récompensé ! Ce dernier a empoché 1 million d’euros grâce à son code My Million. Sous le choc, il a mis du temps à réaliser cette incroyable nouvelle. C'est lors du tirage Euromillions du 23 mai que ce Catalan a pu remporter ce jackpot !
EuroMillions : après 20 ans de tirages, ce joueur catalan gagne enfin 1 million d’euros

Tirage Euromillions du 23 mai 2023 : résultat en détails

Le tirage de l’Euromillions du mardi 23 mai mettait en jeu la somme de 65 millions d’euros et n’a pas été remporté en Europe. Avec 19,5 millions de grilles jouées, ce sont 1,6 million de grilles qui ont été gagnantes à travers l’ensemble des pays membre de la communauté Euromillions.

En parallèle de ce gagnant catalan et son million d’euros remporté grâce au tirage My Million, ce sont trois joueurs qui se sont hissés au rang n°2 et qui ont remporté 187.039€ lors de ce tirage.

Un joueur fidèle et superstitieux sur ses grilles !

Le fan du Loto et de l’EuroMillions tient beaucoup à ses numéros favoris. Depuis deux décennies, il remplit ses grilles avec ses chiffres préférés sans exception.

« Ce sont les mêmes combinaisons pour les deux jeux », raconte-t-il.

En tout cas, celui-ci n’aurait jamais imaginé que sa vie allait prendre un autre tournant en se rendant au tabac des plages au 2 rue du Réart à Alénya

Le lendemain du mardi 23 mai, le veinard va contrôler le résultat du tirage. Il est choqué face à la combinaison gagnante, à savoir BQ 269 5299. Ses yeux ne lui jouent pas des tours et sa femme lui confirme bien ce qu’il constate.

« Je l’ai regardé une centaine de fois avant d’appeler mon épouse », explique le nouveau millionnaire.

Le point de vente, le tabac des plages situé à Alényadans les Pyrénées Orientales. La devanture du tabac des plages où la grille gagnante Euromillions a été cochée à Alénya

Le gagnant met plusieurs semaines avant de se faire payer

Pourtant, il va prendre son temps avant d’appeler la Française des jeux. En effet, plusieurs jours seront nécessaires avant qu’il prenne son courage à deux mains. « J’avais peur que l’on m’annonce une erreur », confie-t-il avec beaucoup d’émotions. D’ailleurs, il va encore prendre le temps nécessaire pour savoir comment dépenser ce joli pactole. Une chose est sûre, le grand gagnant va pouvoir passer un été serein !

« 1M€ ! vous comprenez, cela se bouscule dans ma tête, je vais laisser passer l’été avant de prendre des décisions », termine-t-il très heureux.

Photo de Nicolas Robineau
Nicolas Robineau

Rédacteur en chef et cofondateur de Tirage-Gagnant.com depuis 2013. Intervenant occasionnel sur BFM et les antennes radios de France Bleu. Passionné par les jeux d'argent et plus spécifiquement les loteries, jeux de grattage et poker en ligne qu'il pratique chaque jour.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre