Loto FDJ : un joueur de Mouvaux dans le Nord reçoit 5 millions d’euros, il avait la conviction de gagner !
Loto : les résultats complets du tirage du 25 novembre 2023
La cagnotte Loto de ce 25 novembre 2023 en faisait rêver plus d’un, mais un seul a pu mettre la main dessus ! Pour décrocher cette victoire et les 5 millions d’euros, il fallait trouver une combinaison avec uniquement des petits chiffres en dessous de 20. Voici la suite gagnante qui a changé la vie de ce joueur : 1 9 11 13 19 et le numéro Chance 8, un résultat du Loto particulièrement rare avec que des petits numéros.
C’est le seul qui s’est glissé au rang 1, mais d’autres joueurs ont été récompensés de leur participation. En effet, pour ce tirage très attractif, plus d’un million de bulletins ont été gagnants grâce au numéro Chance ou encore avec 2 numéros corrects. Ensuite, 15 personnes ont réussi à trouver 5 bons numéros, ce qui leur a fait empocher la jolie somme de 15 937 €. Enfin, une personne a eu la judicieuse idée d’opter pour le 2nd tirage, ce qui lui permit de remporter 167 000 € avec 5 numéros corrects.
Histoire du gagnant du jackpot : on en connait plus sur ce gagnant
Avec 5 millions d’euros en poche, la vie va prendre une nouvelle tournure pour ce joueur. Ce nordiste rejoint la grande famille des gagnants des jeux de hasard en devenant le 33e gagnant Loto de cette année et le second millionnaire Loto de 2023. Une chose est sûre, la région du Nord attire la chance, car le premier millionnaire du Loto de cette année était un joueur de Bergues, un petit village de France qui a été mis en lumière par le film « Bienvenue chez les Ch’tis » en 2008. Ce dernier a raflé la somme de 3 millions d’euros !
Le gagnant de la cagnotte du 25 novembre est un joueur fidèle qui ne rate pas un tirage Loto depuis trois décennies. Alors, on peut dire qu’il méritait son moment de gloire ! Le ticket gagnant a été enregistré au point de vente Le Score, situé au 618 rue de Tourcoing dans la commune de Mouvaux.
📣 « Je fais deux grilles, une avec mes propres numéros dont ma pointure de chaussures et pour l’autre je fais confiance à la machine », a raconté le chanceux aux équipes de la FDJ quand il a récupéré son chèque.
Quelle grille lui a permis de décrocher le jackpot ? Celle de sa pointure ou celle du hasard ? C’est la grille flash qui a fait de lui un multimillionnaire heureux. Visiblement, ce nordiste a toujours eu un étrange ressentiment et un rendez-vous avec le destin tous les 5 ans…
📣 « J’ai toujours eu l’intime conviction qu’une telle chance m’arriverait un jour : je suis né sous une bonne étoile, tous les cinq ans, une excellente nouvelle me tombe du ciel, alors je vous donne rendez-vous en 2028 ! », avoue-t-il.
Propriétaire de cette belle somme d’argent, il va pouvoir voyager et en faire profiter ses proches :
📣 « Mon souhait est d’emmener mes enfants à la découverte de plusieurs continents ».
De plus, il n’oubliera pas de célébrer dignement cette victoire avec des bulles ! Des fêtes de fin d’année qui s’annonce particulièrement joyeuse pour toute la famille !
📣 « Cette année, on va ouvrir de bonnes bouteilles pour le réveillon. »
Les 5 plus gros gains du Nord, ça débute à 9 millions d’euros
Malgré cette chance incroyable de rafler le jackpot de 5 millions d’euros, le joueur n’a pas réussi à intégrer le classement très prisé du top 5 du département du Nord.
En effet, le premier gain commence à plus de 9 millions d’euros et a été remporté à Saint-Saulve en 2006. Le suivant affiche un gain de plus de 10 millions d’euros, remporté à Hazebrouck en 1995. Le troisième du Top 5 s’élève à 13 millions d’euros et a été décroché en 2009 à Bruay-sur-l’Escaut. Enfin, en tête du classement, on retrouve deux gains incroyables. Le Top 2 a empoché plus de 26 millions d’euros à Dunkerque en 2013. Pour finir, le number one du classement s’est hissé à cette position grâce à une victoire de 79 millions d’euros en 2021 via le site fdj.fr !