EuroMillions : un jackpot de 162 millions gagné en Espagne, mais toujours pas réclamé !

Dans la province de Biscaye en Espagne, l’EuroMillions a fait un nouveau multimillionnaire avec un jackpot de 162 millions d’euros. Pourtant, le gagnant n’a toujours pas réclamé son prix, laissant les habitants de Derio dans le suspens. Voici les informations qu'on a pu trouver sur ce mystérieux gagnant espagnol.
EuroMillions : un jackpot de 162 millions gagné en Espagne, mais toujours pas réclamé !

🔔 Les informations importantes à savoir sur cette victoire EuroMillions :

  • Un habitant de Derio, près de Bilbao, a remporté le jackpot EuroMillions de 162 millions d’euros.
  • Le délai pour réclamer le gain est de 90 jours avant que la somme ne retourne à l’État pour un jackpot remporté en Espagne.
  • Pour le moment, le gagnant ne s’est pas manifesté et reste invisible selon les services de la Loteria Y Apuestas.

Jouer à EuroMillions

La cagnotte de l’EuroMillions n’a cessé de grimper pendant des semaines pour arriver au montant astronomique de 162 millions d’euros, la 3e plus grosse cagnotte EuroMillions de 2024. Plus elle montait, plus les joueurs étaient au rendez-vous. Après 8 tirages sans gagnant, elle a enfin trouvé preneur. Pas en France, mais pas très loin non plus, dans le pays basque espagnol. Voici tout ce qu’on sait sur ce mystérieux gagnant qui ne s’est pas encore manifesté !

Jackpot EuroMillions : le second plus gros gain d’Espagne

Le vendredi 4 octobre dernier, l’EuroMillions a offert l’un de ses plus gros gains à un joueur chanceux en Espagne. Avec une combinaison gagnante de 4, 8, 16, 17 et 20, et les étoiles 6 et 1, le billet gagnant a été validé à Derio, juste à côté de Bilbao, dans la province de Biscaye. Le ticket a été acheté dans le magasin de bonbons Amancio Gozokiak.

Ce montant exceptionnel de précisément 162 256 512 euros devient ainsi le deuxième plus gros prix jamais remporté en Espagne, après les 230 millions gagnés en 2022 à Las Palmas de Gran Canaria.

Les résultats EuroMillions de cette soirée du vendredi 4 octobre ont également permis à 12 autres joueurs en Europe, dont 5 gagnants français de remporter 94 700.00 € en trouvant les 5 bons numéros et l’une des deux bonnes étoiles.

Un mystérieux gagnant introuvable à Derio

Pourtant, à la grande surprise de tout le monde, personne ne s’est encore présenté pour réclamer ce gain colossal. 

📣 « J’ai dormi toute la nuit, je ne sais pas qui a gagné les 162 millions », a confié le propriétaire du magasin à El Correo.

La petite ville de Derio est en effervescence et les habitants espèrent découvrir qui est ce mystérieux millionnaire.

Concernant les gérants du point de vente, ce n’est pas la première fois qu’un très gros lot est remporté, mais il s’agit d’un gain record pour 162 millions d’euros.

90 jours avant de tout perdre : il est temps de réclamer son gain pour le gagnant

Le gagnant a un délai de 90 jours pour réclamer son prix, selon la réglementation espagnole. Si ce délai expire sans demande de paiement, les 162 millions d’euros retourneront au Trésor public. L’heure tourne donc pour le chanceux, qui pourrait bien passer à côté de sa fortune sans manifestation de sa part.

En Espagne, comme c’est le cas au Portugal, une taxe sur les gains de loterie est mise en place d’un montant forfaitaire de 20%. Le gagnant devra donc s’acquitter d’un impôt de 32,4 millions d’euros avant d’obtenir sa belle cagnotte ! Restons positif, ce joueur aura tout de même près de 130 millions d’euros net d’impôts pour profiter de sa nouvelle vie !

Si vous souhaitez être le prochain sur la liste des gagnants de l’EuroMillions, vous pouvez jouer pour l’un des prochains tirages EuroMillions qui se déroule chaque semaine le mardi et le vendredi soir.

Jouer à EuroMillions

Alerte mail région Soyez averti des prochains gagnants dans votre région :

Entrez votre adresse email ainsi que votre code postal pour recevoir nos alertes gagnants

Photo de Nicolas Robineau
Nicolas Robineau

Rédacteur en chef et cofondateur de Tirage-Gagnant.com depuis 2013. Intervenant occasionnel sur BFM et les antennes radios de France Bleu. Passionné par les jeux d'argent et plus spécifiquement les loteries, jeux de grattage et poker en ligne qu'il pratique chaque jour.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre