15 millions au Loto : Alain, ouvrier pendant 30 ans, révèle son incroyable vie sur TF1 dans 7 à 8

Un ouvrier a gagné 15 millions € au Loto en 2023 et il vient d'accorder une interview à TF1 dans l'émission Sept à Huit. Découvrez la nouvelle vie de ce joueur qui devenu multimillionnaire en quelques secondes.
15 millions au Loto : Alain, ouvrier pendant 30 ans, révèle son incroyable vie sur TF1 dans 7 à 8

🔔 Retour sur l’interview exclusive de ce grand gagnant du Loto dans l’émission sept à huit de TF1:

  • ✅ Alain a gagné 15 millions au Loto de la Saint-Valentin 2023, grâce à des numéros chers à son cœur.
  • ✅ Il n’a jamais révélé qu’il était le grand gagnant du jackpot à son fils pour préserver son indépendance.
  • ✅ Passé dans l’émission Sept à Huit, il a raconté sa nouvelle vie luxueuse sur la côte atlantique.

Jouer au Loto

Alain avait une vie ordinaire quand un jour, son destin a basculé. Il est devenu multimillionnaire en remportant 15 millions d’euros au Loto. Pour préserver son anonymat, il est apparu dans l’émission Sept à Huit sur TF1 présenté par Harry Roselmack grimé, coiffé d’une perruque et avec une voix modifiée. Comment a-t-il réagi ? Quelle est sa vie maintenant ?  Découvrez qui se cache derrière ce gain exceptionnel et tous les détails qu’il a partagés lors de son entretien inédit.

Une soirée ordinaire, un destin extraordinaire

Le samedi 18 février 2023, cet ouvrier a vu son existence basculer en quelques secondes devant sa télévision. N’ayant pas été remporté, le jackpot de la Saint-Valentin du 14 février a été remis en jeu et augmenté à 15 millions d’euros. Quatre jours après, c’était le clap de fin pour le tirage Loto de la Saint-Valentin, mais le début d’une nouvelle vie pour ce gagnant. 

Ce soir-là, il était exténué, préoccupé par son déménagement, mais n’a pas oublié de regarder les résultats du tirage Loto à la télévision.

📣« Il était 20h30 à peu près. J’étais très fatigué, j’étais en plein déménagement et j’allume la télé et j’ai vu les numéros s’afficher. Tout de suite, les numéros m’ont parlé », explique-t-il à la journaliste de l’émission Sept à Huit sur TF1.

Les numéros gagnants, à savoir 1, 5, 12, 13, 24 et le numéro chance 9, correspondaient à ceux qu’il cochait depuis des années, inspirés des dates de naissance de ses proches. Quand il a vu la région clignoter et qui indiquait qu’il y avait un gagnant en France, le doute n’était plus permis, il a compris que c’était lui, que c’était « son tour », même s’il a quand même vérifié son ticket.

📣« Je vois que c’est énorme. 15 millions qui me tombent comme ça en quelques secondes. Ça fait beaucoup de zéros. », a-t-il raconté.

Alain lors de son interview sur TF1. Gagnant du Loto à Château-Gontier en 2023.

Jackpot Loto, mais pas de champagne

La journaliste veut en savoir plus sur sa réaction : est-ce qu’il a fêté sa victoire avec ses proches autour d’une bonne bouteille champagne par exemple ? Même pas ! Contre toute attente, Alain n’a pas sauté de joie. Son esprit était toujours préoccupé par son déménagement et il s’est simplement dit « On verra ça demain », laissant la journaliste abasourdie.

📣« Je suis divorcé, je vis seul dans mon petit pavillon et j’ai pratiquement plus de meubles dans ma salle à manger, il ne me reste plus que le canapé et la télé et j’attendais les copains justement le lendemain pour me filer un coup de main pour finir le déménagement. », explique-t-il.

Alors, le veinard a rangé son précieux ticket dans son agenda, il s’est couché de bonne heure et il a même réussi à dormir sans problème.

Un secret bien gardé

Dès le lendemain, Alain a prévenu une de ses sœurs, qui bien sûr ne l’a pas cru tout de suite et pensait à une plaisanterie.

📣 « J’ai été obligé de prendre en photo mon ticket », raconte le gagnant.

Il en informe également son ex-femme, la mère de son fils, et décide avec elle de ne rien révéler à leur enfant. Parce qu’il est jeune, qu’il a tout juste 30 ans et il pense lui rendre service.

📣« Je ne veux pas qu’il s’arrête de travailler et qu’il ne connaisse pas la valeur de l’argent. Il se plait très bien dans ce qu’il fait donc je n’ai pas envie de l’arrêter dans son élan », ajoute-t-il.

Aujourd’hui encore, son fils ignore tout, bien qu’il ait remarqué certains changements dans le quotidien de son père. Alain lui a expliqué simplement avoir bien investi son argent, sans entrer dans les détails. D’ailleurs, il ne lui pose pas plus de questions que cela.

Sa nouvelle vie près de la mer

Tout de suite après son gain, Alain a pris rendez-vous avec sa DRH et il a démissionné aussitôt après 30 ans de bons et loyaux services dans le domaine de l’automobile. Il est passé saluer ses collègues, mais sans leur avouer la raison de son départ. Il a préféré miser sur la prudence pour être tranquille.

Malgré sa discrétion, les soupçons ont quand même émergé dans sa petite ville de 10 000 habitants et les regards se sont vite posés sur lui. C’est une des raisons pour laquelle, il a préféré partir de sa région, mais pas que. Il a toujours voulu vivre près de la mer et l’occasion s’est présentée sur la côte atlantique.

📣 « Je me suis offert une belle maison, grand jardin, grande piscine, refaite et rénovée par une architecte. Je suis tombé dessus et j’ai eu un gros coup de cœur », confie-t-il.

C’est un très beau cadeau qu’il s’est fait d’un montant de 2 millions d’euros, mais c’est évidemment loin d’être le seul.

Des plaisirs de luxe

Avec sa fortune, il se permet désormais quelques plaisirs : des restaurants étoilés, des week-ends dans des palaces, ou encore des escapades en bateau avec ses copains pour admirer les couchers de soleil. Grand amateur de voitures, il s’est offert cinq modèles depuis son gain, dont une Mercedes et une Aston Martin. Il a aussi craqué pour trois montres haut de gamme.

Mais, malgré sa nouvelle fortune, Alain reste attaché à la simplicité. Pas d’assistant ni de personnel de ménage pour le moment. Il continue de faire ses courses et de cuisiner. Par contre, il concède qu’il achète davantage dans les petits commerces de proximité que dans les supermarchés. Il apprécie de « faire vivre un peu tout le monde » dans son quartier. 

Ce qui a changé aussi, c’est que chaque journée est une surprise et une nouvelle aventure sereine, sans prise de tête.

📣 « Je me lève le matin sans souci, sans savoir ce que je vais faire exactement », narre-t-il.

Il gère sa fortune avec prudence

Jusqu’à présent, il a dépensé environ 3 millions d’euros. Mais, alors, est-ce que c’est difficile de gérer tout cet argent, veut savoir la journaliste. Alain, qui gagnait entre « 2500 et 3000 euros » à l’époque, a toujours réussi à bien gérer son budget et il vivait « correctement ». Aujourd’hui, c’est pareil, il fait preuve de sérieux et de prudence avec son patrimoine, même s’il a bien sûr pris les conseils d’un banquier pour faire fructifier cette fortune.

Et, grâce à des placements judicieux, il perçoit tous les mois 40 000 euros, sans rien faire, soit plus de dix fois son ancien salaire.  Il n’a pas encore fait des dons à des œuvres caritatives, mais il y réfléchit.

Alors, l’argent fait-il le bonheur ?

Pour Alain, la réponse est claire et nette !

📣« Ça y contribue quand même, pas mal. Quand on n’a plus besoin de compter en fin de mois, ça rend la vie plus facile », avoue le multimillionnaire.

Célibataire, il explique qu’il reste ouvert à l’amour pour partager sa vie de retraité aisé, même s’il reste vigilant, comme toujours ! Si cette histoire vous fait rêver et que vous vous imaginez déjà dans la peau du prochain gagnant, tentez votre chance au prochain tirage du Loto et ne manquez pas les tirages exceptionnels de cette fin d’année.

Jouer au Loto

L'émission sur le gagnant du Loto de 15 millions d'euros avec Harry Roselmack sur TF1 dans l'émission 7 à 8.

Alerte mail région Soyez averti des prochains gagnants dans votre région :

Entrez votre adresse email ainsi que votre code postal pour recevoir nos alertes gagnants

Photo de Céline Cossa
Céline Cossa

Responsable éditorial de la section loterie sur Tirage-Gagnant.com depuis novembre 2022. Initialement spécialisé dans le secteur de l'immobilier, elle s'est naturellement tournée vers le secteur de loterie pour son attrait des belles histoires et cette chance qui ne se contrôle pas.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre