gagnants loto saint valentin rhone alpes maritimes

Loto Saint-Valentin : deux joueurs se partagent 11 millions d’euros, l’un dans le Rhône (69), l’autre dans les Alpes-Maritimes (06)

Après une seule remise en jeu, le jackpot Loto spécial Saint-Valentin a fini par tomber entre les mains non pas d’un chanceux mais bien de deux millionnaires Loto qui deviennent respectivement les 4 et 5e millionnaire de l’année à la loterie nationale française. Avec un butin de 11 millions d’euros en jeu ce mercredi 15 février, les deux joueurs ont pu se saisir chacun d’un chèque de 5,5 millions d’euros !

Quelle belle soirée pour les deux grands gagnants du tirage Loto du mercredi 15 février. Alors que le jackpot se voyait être remise en jeu pour 11 millions d’euros à la suite d’un tirage spécial Saint-Valentin sans chanceux lundi soir, la combinaison gagnante qui se composait des numéros suivants : 8 14 16 21 24 et du N° chance 10 a été trouvé par deux personnes en France, l’un originaire du département du Rhône et l’autre originaire du département des Alpes-Maritimes. Ils sont repartis tous deux avec une somme de 5,5 millions d’euros.

Combinaison gagnante du Loto du 15 février 2017

La combinaison gagnante du tirage Loto du mercredi 15 février 2017 diffusé sur TF1. | Source image : Mytf1.fr

Premier millionnaire dans le Rhône, 5,5 millions d’euros, un bien joli somme !

Si ce joueur n’atteint pas le top 5 des plus gros gain pour son département, il n’en est pas très loin. En effet, avec 5,5 millions d’euros, ce nouveau millionnaire talonne un gagnant lyonnais qui avait remporté l’équivalent de 8,2 millions d’euros, à l’époque c’était des francs puisqu’il s’agit d’un gain datant de 1991 au Loto.

Pour l’heure, nous n’en savons pas plus sur la localisation de ce grand gagnant Rhodanien et nous ne manquerons pas de vous donner plus de détails dès que nous en aurons. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que la dernière fois que la chance Loto avait frappé ce département, c’était au mois de juin 2016 où un joueur avait raflé 6 millions d’euros.

Avec un rythme de 1 ou 2 millionnaires Loto par an, nous pouvons dire que la chance Loto va plutôt bien aux joueurs rhodanien. Toute l’équipe lui souhaite tout le bonheur du monde avec ce chèque de 5,5 millions d’euros !

Ci-dessous, vous pouvez retrouver le top 5 des gagnants dans le Rhône

Top 5 des gagnants de loterie dans le Rhône (69)

La cartographie des plus grands gagnants à Loto et à l’Euromillions dans le département du Rhône – voir en HD ici -9

Sur la côte d’Azur au Loto, on assure ! 5,5M d’€ dans les Alpes-Maritimes (06)

Si l’on plonge un peu plus bas que le Rhône, on atteint la mer Méditerranée et le département des Alpes-Maritimes. Le sud de la France est l’une des régions les plus représentées parmi les gagnants du Loto, notamment dû à une très forte concentration de joueurs réguliers depuis plusieurs années, parfois même plusieurs décennies.

Lors de ce tirage du mercredi 15 février, même si nous ignorons encore la ville où cette grille chanceuse a été tiré au sort, nous savons qu’un habitant des Alpes-Maritimes est reparti plus heureux que les autres en décrochant une partie du jackpot pour un gain de 5,5 millions d’euros.

Tout comme son homologue rhodanien, ce gain n’est pas « suffisant » pour que ce joueur entre dans le top 5 des plus grands gagnants de sa région. En effet, cette 5e place est détenu par un joueur Cannois qui avait raflé 6,5 millions d’euros un soir de septembre 2009.

Toutefois, si ce gain n’atteint pas les sommets du département, il fait échos à un autre millionnaire qui, en 2016, avait rempoté 5 millions d’euros, ou encore à un gagnant de Auribeau sur Siagne qui avait gagné 4 millions d’euros en 2015.

En attendant de retrouvez plus de précisions sur ces grands gagnants du Loto de la Saint-Valentin, vous pouvez retrouvez le top 5 des gagnants dans les Alpes-Maritimes ci-dessous :

Top 5 des gagnants aux loteries dans les Alpes-Maritimes

Cartographie des 5 plus gros gagnants dans le département des Alpes-Maritimes (06)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *