EuroMillions : un jackpot de 217 millions d’euros, vers un possible record historique !

👉 Jouez sur FDJ.fr
🔔 L’essentiel à retenir sur le jackpot record EuroMillions :
- ✅ Un jackpot exceptionnel de 217 millions d’euros est mis en jeu ce mardi 25 mars, l’un des plus hauts jamais proposés depuis la création de la loterie.
- ✅ Il s’agit de la 4e plus grosse cagnotte de l’histoire d’EuroMillions, flirtant avec le record absolu de 240 millions remporté en 2023.
- ✅ Plus de 40 millions de grilles devraient être validées pour tenter de décrocher ce pactole hors norme.
- ✅ En cas de nouveau report, le jackpot pourrait atteindre le plafond historique de 250 millions d’euros dès le tirage du mardi 1er avril.
- ✅ Une mécanique spéciale se déclenchera ensuite, garantissant plusieurs millionnaires en Europe à chaque tirage plafonné jusqu’au 15 avril.

- 2,50€ offerts avec le code promo TIRAGE
- 1 grille EuroMillions jouée = 1 grille offerte
- Recevez vos gains directement sur votre compte FDJ.fr
Le jackpot EuroMillions s’envole à 217 millions d’euros, jamais vu depuis 2023
Ce mardi 25 mars 2025 promet une cagnotte de 217 millions à EuroMillions, il faut remonter « loin » en arrière dans l’histoire de la loterie EuroMillions pour trouver un pareil jackpot ! La dernière fois qu’une cagnotte a atteint ce niveau astronomique, c’était en décembre 2023 où un joueur autrichien s’était emparé de 240 millions d’euros, l’actuel record de gain à EuroMillions.
Avec son ascension fulgurante actuelle et sa participation forte de plus de 40 millions de joueurs à chaque tirage, il y a fort à parier que le tirage du 15 octobre 2021 où la cagnotte EuroMillions atteignait 220 millions d’euros pour un jackpot qui a été remporté en France par une joueuse polynésienne soit mis sous pression.
Ce n’est que la quatrième fois dans la vie de la loterie européenne qu’un pactole aussi important est mis en jeu, flirtant avec les records historiques et peut-être en passe de les dépasser.
EuroMillions : vers un record historique de plus de 240 millions d’euros dès ce week-end
Chaque tirage attire un peu plus de joueurs à chaque fois. Depuis la mise en jeu de la super cagnotte Euromillions du 7 mars pour 130 millions d’euros, la croissance de la participation aux tirages est d’environ +10% à +15% de mises chaque semaine. Si l’on est encore loin des affluences records de la fin des années 2000, la loterie européenne reprend à chaque fois des couleurs à mesure que son jackpot se met à croître de façon exponentielle comme c’est le cas aujourd’hui. Environ 40 millions de grilles seront validées ce mardi 25 mars pour tenter de décrocher la cagnotte de 217 millions d’euros.
Et si aucune des grilles ne parvient à trouver la combinaison gagnante, que ce passe-t-il ?
En cas de nouveau report du jackpot, le sixième, le montant du gain devrait dépasser la barre des 240 millions d’euros et atteindre un nouveau plus haut historique ! S’il venait à ne pas être remporté à nouveau lors du tirage du vendredi 28 mars, la cagnotte atteindra son plafond record de 250 millions d’euros et entrera dans une nouvelle mécanique de remise en jeu.
Que se passe-t-il en cas de plafond du jackpot EuroMillions ?
Si le pactole EuroMillions de 217 millions d’euros n’est pas remporté ce mardi et ce vendredi, le dernier pallier de gain sera alors touché, il affichera la somme record de 250 millions d’euros lors du mardi 1er avril, sans blague !
Une nouvelle mécanique se mettra alors en place avec une redistribution de l’excédent de cagnotte pour les rangs inférieurs, garantissant mathématiquement plusieurs millionnaires en Europe lors de chacun de ces tirages plafonnés. Le pactole de 250 millions d’euros peut-être remis enjeu 4 fois de suite, il sera ensuite forcément remporté ou partagé lors du 5e et dernier tirage, au plus tard ce mardi 15 avril.

- 2,50€ offerts avec le code promo TIRAGE
- 1 grille EuroMillions jouée = 1 grille offerte
- Recevez vos gains directement sur votre compte FDJ.fr