Loto FDJ : un père et ses deux filles unis pour la vie avec un jackpot de 23 millions d’euros à Talence en Gironde
👉 Jouer sur FDJ.fr
🔔 L’essentiel à retenir du jackpot Loto record remporté par un père et ses files en Gironde
- ✅ Un père et ses deux filles ont remporté 23 millions d’euros à Talence, près de Bordeaux, lors du tirage du 29 septembre 2025.
- ✅ Il s’agit du plus gros gain Loto jamais remporté en Gironde, et du 4e plus important jackpot, toutes loteries confondues.
- ✅ Chacun repart avec plus de 7,6 millions d’euros, net d’impôt, et de beaux projets en tête : maison familiale, dressing, piscine, retraite anticipée.
👉 Jouer sur FDJ.fr
Le tirage Loto du 29 septembre récompense « enfin » une grille gagnant en Gironde
C’est lors du tirage Loto du lundi 29 septembre que le jackpot record de cette année 2025 est tombé ! Après une très longue série de tirages sans faire le moindre grand gagnant, la cagnotte qui se montait à 23 millions d’euros a finalement trouvé preneur en Gironde.
Les numéros gagnants de ce tirage Loto lors des résultats ont été les suivants : 5, 17, 27, 32, 44 Chance 4, une seule et unique grille a trouvé cette combinaison gagnante, raflant la totalité de la cagnotte.
Ce soir-là, 5 autres chanceux sont passés tout près du jackpot, remportant près de 40 000€ chacun en ayant trouvé les 5 bons numéros également, mais sans le numéro Chance 4.
Ci-dessous, retrouvez la vidéo officielle de ce tirage Loto du 29 septembre, présentée par Inès Vandamme.
Un père et ses deux filles plus soudé que jamais, et plus riche aussi
Les gagnants sont un père de famille et ses deux filles qui jouent ensemble depuis longtemps, mais sans jamais n’avoir remporté de gros gain. Déjà unis avec des week-ends en famille en guise de tradition, la famille élargit avec les petits-enfants pourront désormais partager de plus beaux moments encore, plus riche, plus souvent, libérée de toute pression financière avec ce jackpot de 23 millions d’euros remporté, soit près de 8 millions d’euros pour chacun d’entre eux, le tout net d’impôt.
Une photo du reçu gagnant, un copie d’écran du jackpot, une famille sidérée
De leur trio de joueurs, il avait établi un code secret à envoyer par SMS si un jour le jackpot venait à tomber. Ce code secret, le père l’a bien envoyé au lendemain du tirage en envoyant avec une copie du reçu gagnant associé au montant du jackpot, ses deux filles sont alors entrées en sidération, contant chacune ses volontés de nouvelles millionnaires.
Une maison familiale, un dressing XXL, une piscine pour les petits-enfants
La plus jeune des filles, émue aux larmes souhaite investir dans une grande demeure familiale qui servira de lieu de rencontre pour toute la famille, avec encore plus d’espace et plus de jeux pour les petits-enfants.
Dans la maison de la cadette, un grand dressing pour s’adonner à sa passion des vêtements, pour celle de l’aînée, une maison avec une immense cuisine pour enfin mettre tous les ustensiles.
Du côté du père de famille, à la rentraite prochainement, c’est une retraite anticipée qu’il vient de pouvoir s’offrir avec un garage immense en prévision pour y placer tous ses outils. Cet amoureux du bricolage compte bien mettre à profit sa nouvelle vie et son temps libre à la construction de jeu pour ses petits enfants.
📣 « Ce gain tombe à pic car j’allais être à la retraite prochainement. Je veux une maison avec une piscine pour que mes petits-enfants s’amusent et, surtout, un grand garage pour ranger mes nombreux outils », a indiqué le père aux équipes FDJ à Boulogne-Billancourt.

Une belle histoire de famille comme il en arrive souvent au Loto, serez-vous le prochain sur la longue liste des gagnants ? Le prochain tirage Loto de ce mercredi soir mettra en jeu 5 millions d’euros.
👉 Jouer sur FDJ.fr









