loto gagnant pas de calais 8 millions euros
loto gagnant pas de calais 8 millions euros

Loto : un grand gagnant dans le Pas-de-Calais remporte 8 millions d’euros le 19 décembre !

A quelques jours seulement du tirage Grand Loto de Noël 2018 qui proposera 15 millions d’euros, la chance a frappé à la porte d’un joueur Loto pour ce tirage du mercredi 19 décembre 2018. C’est dans le département du Pas-de-Calais qu’un chanceux a trouvé la combinaison gagnante, il a remporté la somme de 8 millions d’euros !

C’est la deuxième fois en 2018 qu’un joueur des Hauts-de-France parvient à remporter un jackpot à la loterie nationale française. Lors du tirage Loto du 1er octobre 2018, un joueur de Roubaix avait remporté 2 millions d’euros lors d’une remise en jeu fraîche du jackpot. En revanche, c’est la première fois qu’un gagnant est tiré au sort dans le Pas-de-Calais cette année.

Pour ce qui est de la cagnotte remportée ce mercredi 19 décembre pour 8 millions d’euros, il faut remonter aux années 2012 et 2013 pour trouver des montants remportés plus important. En trouvant la combinaison gagnante unique du tirage Loto du 19 décembre : 3-10-11-21-25 et le N° Chance 3, ce nouveau millionnaire du Pas-de-Calais devient le 3e plus gros gagnant toute l’histoire des jeux de hasard dans le département.

Résultat Loto du mercredi 19 décembre 2018

La combinaison gagnante Loto du mercredi 19 décembre 2018, qui a fait un grand gagnant dans le Pas-de-Calais.

8 millions d’euros remporté dans le Pas-de-Calais, un énorme jackpot Loto

La combinaison gagnante du Loto du 19 décembre avait tout pour faire un maximum de gagnants. En effet, avec 5 chiffres compris entre les N°3 et 25, la pression autour du résultat d’hier a été extrêmement forte, faisant 500’000  grilles gagnantes pour 5 gagnants au rang N°2 qui ont touchés 100’000€.

En ce qui concerne le grand gagnant des 8 millions d’euros, il s’agit ici d’un gain très important pour le département du Pas-de-Calais. Depuis quelques années, les gagnants du Pas-de-Calais n’ont récolté que des gains à la tombola My Million pour 1 million d’euros.

En effet, cela fait depuis 2013, soit 5 ans maintenant qu’aucun gain supérieur à 8 millions d’euros n’a été remporté. Avec ce jackpot, le gagnant montera sur la 3e marche du podium des plus grands gagnants du département.

Parmi les plus gros gagnants du département du Pas-de-Calais, nous retrouvons deux gagnants à l’EuroMillions qui ont remporté des sommes allant de 26 millions d’euros à 34 millions d’euros (voir l’infographie des gagnants du Pas-de-Calais).

Top des gagnants de loterie dans le Pas-de-Calais

Les grands gagnants de loterie dans le Pas-de-Calais, dont le nouveau gagnant du 19 décembre 2018 pour 8 millions d’euros.

60 jours pour réclamer son gain, pas un de plus !

A peine gagné qu’il faut maintenant allez retirer son gain. Le seul gagnant Loto du tirage du 19 décembre a dorénavant 60 jours pour retirer son gain au siège social de la Française des jeux.

Si aucun propriétaire ne venait à se présenter auprès de la FDJ d’ici au 20 février 2018, le gain de 8 millions d’euros serait à tout jamais perdu, et il serait remis en jeu ultérieurement dans un tirage exceptionnel. Rassurons-nous, ce cas de gain non réclamé pour un montant aussi important n’a eu lieu qu’une seule fois en 2011 et a été remis en jeu lors du Super Loto de l’Inconnu, en 2013.

Toutefois, les gains non réclamés pour des chèques My Million sont monnaie courante, le dernier en date est un joueur My Million de Fontenay-Sous-Bois qui n’a as réclamé son gain du 18 septembre.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas encore la localisation exacte de ce gagnant Loto, nous vous tiendrons informé dès lors que nous aurons davantages d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *