euromillions gagnant confine paiement impossible
Euromillions : le gagnant sera payé après le confinement

EuroMillions : le gagnant français s’est déclaré à la FDJ mais ne touchera son gain qu’après le confinement

C’est l’information de ce début de week-end. Le grand gagnant Euromillions des Côtes-d’Armor de 17 millions d’euros lors du tirage du vendredi 20 mars 2020 s’est faire connaître de la Française des jeux. Si son gain a été authentifié, le joueur ne sera en revanche pas payé avant la fin du confinement, une situation inédite que nous a confiée la Française des jeux.

Décidément, cette année 2020 restera dans les annales pour bien des raisons, et une raison supplémentaire sera certainement ce gagnant français à l’Euromillions, premier depuis près d’un an qui ne pourra pas profiter de sa fortune pendant toute la durée du confinement puisqu’il ne peut pas encore récupérer son chèque. Voici l’une des conséquences de cette crise sanitaire sans précédent, le gagnant doit donc conserver son ticket gagnant chez lui, attendant patiemment le déconfisent pour retrouver son précieux jackpot de 17 millions d’euros dans les semaines qui viennent…

Confiné, le gagnant Euromillions des Côtes-d’Armor privé de jackpot, pour le moment

Pas de dérogation spéciale pour ce grand gagnant ! Tout comme le fait de jouer une grille Euromillions dans un point de vente ne constitue pas une raison valable de déplacement, alors le fait de gagner à l’Euromillions la somme de 17 millions d’euros n’est pas non plus une raison suffisante pour effectuer un voyage vers la capitale parisienne pour réceptionner son chèque.

La FDJ a en effet communiqué récemment sur les conséquences financières de la crise du coronavirus, mais également sur les délais rallongés qui sont offerts aux joueurs pour réclamer leurs gains pendant le confinement, il était donc bien compliqué pour l’opérateur français de devoir faire venir un gagnant depuis la Bretagne pour récupérer son gain à Boulogne-Billancourt.

Afin de préserver l’anonymat du gagnant, la ville où a été cochée la grille gagnante ainsi que le point de vente n’a pas été dévoilée, ils le seront uniquement après le paiement du chèque, comme le veut le règlement strict de l’Euromillions en France.

Ceci étant dit, si la situation doit être stressante pour ce nouveau multimillionnaire, cette période de confinement lui laissera tout le loisir de finaliser ses projets, presque illimités avec son prochain chèque de 17 millions d’euros.

En savoir plus sur la loterie Euromillions

Jouer au solitaire

3 commentaires

  • DECIMA dit:

    bonjour je n ai pu toucher la petite somme de 14€ a cause de la duree du confinement le bureau de tabac m a dit que c etait perdu je suis alle le 15 mars pour toucher cette petite somme et rejouer j ai eu le refus du tabac comment puis je faire pour essayer de toucher cette petite somme mr decima tel0620597237

    Répondre
    • Tirage Gagnant dit:

      Bonjour Décima,

      La date de forclusion dépend du jour où vous avez joué votre grille. De quel tirage parlez-vous pour votre gain de 14€ ? Sachez que les grilles jouées entre le 17 janvier et le 15 mars sont valables 150 jours (5 mois,), celles jouée à partir du 16 mars sont valables 120 jours (4 mois). Ces nouvelles règles sont dûs au confinement actuel.

      Notre article complet surle paiement des gains avec le confinement est dipsonible ici.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      Répondre
  • Diomande dit:

    Bonjour il serait possible de jouer depuis l Afrique précisément en Côte d’Ivoire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *